Qui est le meilleur guitariste français??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Christophe Godin, un artiste que je ne connais que très peu mais que j'aime beaucoup. Il est je pense un bon challenger pour "le meilleur guitariste français". Son jeu est splendide, sans bavure.
Je pense qu'il a déjà été cité, mais en guitariste français on a aussi Patrick Rondat.
Je ne serais pas capable de le départager avec Godin pour savoir qui est le "meilleur", là où l'un joue tout en allez-retour strict ou en sweeping, l'autre joue tout en legato parfois sur des dizaines de notes liées, là ou l'un sonne très néorétro à la Malmsteen, l'autre sonne beaucoup plus moderne et d'influences américano-métalleuses.
J'adore les deux, mais dans la composition et le style de jeu je préfère Rondat.



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Peut-être pas le meilleur, et d'ailleurs on s'en fout,
mais j'ai vu Bertignac sur scène et bien quel jeu de guitare!
Un homme simple et généreux, qui prends du plaisir à jouer, partager sa musique

Je n'aime pas Telephone, mais Bertignac en solo, ça le fait icon_cheesygrin

Je commencais à croire que le liste serait courte. Mais vous tous avez énoncé des noms que -honte à moi- j'avais oublié.

Je suis incapable d'émettre un classement, je les trouve tous bons! (Sauf Neogeo, faut pas déconner...)

J'ai vu Bertignac aussi récemment en concert. Il m'a épaté. Et étant fan de Téléphone (j'assume sifflote ) , j'ai aimé par deux fois icon_cheesygrin .
Sa vieille SG "heavy relic" sonne comme il faut! Il a un feeling impressionnant, son jeu est aux antipodes du shred: point de sweeping, de quadruple-croche-de-la-mort, point de course sur la longueur du manche en legato, point de tapping... Chaque note est minutieusement choisie, et est utilisée à bon escient.
Une sorte de Billy Gibbons mais en plus rapide icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
J'avais pas vu ça comme Billy Gibbons,
mais ça rentre dans cette famille de guitariste Blues-Rock qui s'attache plus au feeling et à " la note " qu'à une bête démonstration technique assurément! icon_cheesygrin

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
Louis Bertignac ! que j'ai vu en concert ! smiley-guitar absolument magnifique ^^

fish

Artiste motivé
159 messages
Ouahh...
Le meilleur est sans conteste Bireli Lagrène. C'est le meilleur du monde, fusion de technique et de sensibilité.
Même John Mac Laughin se met à genoux devant lui (voir you tube).

Ajoutons Sylvain Luc à cette liste de plus en plus fournie (excellent en improvisation).

Je dirais Bertignac moi !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
heu...t'es sur?

Bas regarde ses solos franchement c'est l'un des meilleurs guitariste . Sans lui telephone n'aurait jamais eu le succes qui l'a eu mais toi tu n'aime pas téléphone :P

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Donc c'est sa faute si on a subi téléphone ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est impardonnable! et même moi, je suis meilleur! c'est pour dire!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mouahahahah ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ne ris pas toi! c'est vrai en plus! on ne passe pas 40 ans à bouffer du zappa sans séquelles! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, guitariste, meilleur, fran, ais, voudrais, savoir, francais, agit



+