Qui est le meilleur guitariste français??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vote sans la moindre réserve pour Basile Leroux, suivi de près par Jean-Michel Kajdan.
Ces deux-là, je les adore !
Et ils sont sans problème (et en bonnes places) dans mon Top 10 des meilleurs guitaristes mondiaux.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
mickunited

Petit causeur
75 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
salut pour moi c'est Bertignac, j'adore dans téléphone, après un peu moins et je sais pas si c'est le meilleur techniquement mais j'aime bien ce qui fait et son jeu au feeling!


Idem sauf que je le préfère maintenant car il se lache vraiment et son talent s'exprime encore plus..

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
syle
syle a écrit :
Je vote sans la moindre réserve pour Basile Leroux, suivi de près par Jean-Michel Kajdan.
Ces deux-là, je les adore !
Et ils sont sans problème (et en bonnes places) dans mon Top 10 des meilleurs guitaristes mondiaux.

J'ai vu Jean michel Kajdan en masterclass, mais je n'ai pas trouver son jeu extraordinaire, il a un super touché blues mais sans plus pour moi !

Salut !

pour moi c'est l'ami Bertignac... Il est monstrueux ce mec...
Je l'ai vu, sur Vas y Guitare, faire plusieurs solos à la manière de...
Dont un à la manière d'Hendrix... On aurait dit que Jimmy était revenu !!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bertignac, un gars qui a beaucoup de feeling "rock'n'roll" mais je suis tout de même plus Mathieu Chedid avec son groove puissant.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Christophe Godin de Mörglbl Trio

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
dharkan a écrit :
Christophe Godin de Mörglbl Trio


Il est énorme ce mec, me fait trop marrer en plus ! un guitariste vraiment comme on les aime !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
crowysterik
crowysterik a écrit :

dharkan a écrit :
Christophe Godin de Mörglbl Trio


Il est énorme ce mec, me fait trop marrer en plus ! un guitariste vraiment comme on les aime !

Ce n'est pas du tout mon style musical, mais je le trouve aussi très agréable a regarder jouer et il a un humour très décalé bien a lui que j’apprécie beaucoup

image du forum
image du forum
Un petit faible pour Bertignac ( même si je n'était pas un super fan de téléphone...et surtout d'Aubert...)
Pour son feeling, sa gentillesse et sa simplicité.

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
je pensse que le meilleur guitariste de France doit être un parfait inconnu à nos yeux...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et moi je penssssssse que je m'en fiche de savoir qui est le meilleur! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi pareil !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je pense aussi que c'est lorsqu'on commence à "évaluer" le niveau, qu'on perd sa capacité à se laisser captiver et la perception artistique en perd toute sa saveur! Et c'est valable dans bien d'autres situations ^^

junky010

1 message
Difficle à dire. La réponse est forcément très subjective. Pour moi Louis Bertignac et Paul personne pour leurs inspiration au moment de se lancer dans un solos, mais pour ce qui est de la technique pure je penserai plus à Patrick Rondat qui est un monstre de virtuosité. Je citerai aussi Serge Teyssot Gay qui pas mauvais dans le genre. En citer un seul c'est dur quand même.

Bon va pour Louis Bertignac (une préfenrence pour sa période actuel en power trio).

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et moi je penssssssse que je m'en fiche de savoir qui est le meilleur! icon_cheesygrin


+1
Et puis c'est quoi, être le meilleur guitariste ?
La plus précoce ?
Le plus rapide ?
Celui qui a le plus de feeling ?
Le plus beau ?
Le plus grand ?
Le plus drogué ?
Etc... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, guitariste, meilleur, fran, ais, voudrais, savoir, francais, agit



+