bessoin de votre avis !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah sa c'est cool. une bonne nouvelle, pour commencé avec une éléctrique. merci pour tou vos conseil maitre



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut! perso j'ai commencé sur folk, je passerais bien à l'électrique mais ça me semble encore un peu compliqué avec tous les réglages possibles des micros et de l'ampli! ensuite j'ai pas spécialement envie de casser les oreilles des voisins si joue faux wink
par contre si tu aimes les deux sonorités ben...le mieux c'est encore d'acheter une guitare de chaque type ^^

J'ai aussi découvert la classique l'année dernière, et je t'assure que ça donne pas mal sur une bonne guitare! enfin ça dépend de ce qu'on joue; un air de rock sonnera tjs mieux sur une folk! Mais méfie-toi des packs trop bon marché, demande au vendeur d'en jouer que tu puisses au moins entendre la sonorité et vois si elle te plaît, puis suis ton instinct

ps: ton niveau de français est vraiment inquiétant, quelques cours ne seraient pas superflus j'ai l'impression!

je pensé tro au sport et au fille pendan l'école mdr.
tou m'alair tro compliqué... sa commence déja a me soulé de rien comprendre

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Y'a rien à comprendre pour l'instant. Tu as le choix entre deux familles de guitares :

acoustiques
électriques

Chez la famille acoustique, il y a deux filles : la classique et la folk
Chez la famille électrique il n'y a qu'une fille : l'électrique^^

Une guitare acoustique, tu n'as pas besoin d'un ampli, tu la prends dans tes mains et tu joues. Pour l'électrique si tu la branches pas dans un ampli, ben c'est pas génial.

Je te conseillerai de prendre une guitare folk pour débuter. Ca te coûtera moins cher et tu pourras jouer un peu de tout pop rock variété blues (en gros).

Si tu vois que ça te plait et que tu es motivé, tu peux après investir dans du matériel et pourquoi pas gratte électrique+ampli.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
c'est vrai que les cordes électriques sont bien plus souples, et le corps plus fin sont autant de facilités pour enchainer les accords barrés notamment wink
dans tous les cas penses à acheter aussi un accordeur, voire un jeu de cordes supplémentaire au cas où!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jou, pondre, sans, retrouv, achet, peur, jai, probleme, guitard



+