Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben voilà ^^
Essaye...t'en achète des différentes à chaque fois...et tu vois...celles que tu préfères...Yen a pas de vraiment mauvaises...



Ah désolée les gens, je parlais bien de CORDES!

Moi j'aime bien les Elixir ( un peu plus cher , 15€) Ernie ball bien aussi (un ami ne prend que sa) et je crois que c'est 8€

Ben Elixir, c'est assez connu pour durer longtemps, je crois...
J'avais vu des Elixir pour basse a 70€ !! hum

Mais bon, même 15€, c'est pas énorme non plus, en plus comme ça dure plus longtemps...
J'ai jamais essayé Elixir...faudra que je tente wink

tomdefr3

2 photos
2 messages
Salut , icon_cheesygrin

Pour moi les meilleurs cordes pour débutant
quel que soit le style que tu joue
ce sont les blues style en 9;42 love

c'est assez light et les cordes
sont plus brillantes que les autres ca
rend un belle effet sur une gratte

smiley-guitar

sur ce amuse toi bien

Par contre quand je vais sur thomann,je tombe sur cette page http://www.thomann.de/fr/cordes_guitares_electroniques.html mais je ne sais pas ce que signifie .008 ou .009
De plus quelle est la partie du site où je dois chercher les cordes pour une électro acoustique?(c'est que je me perds,ma foi)
Merci d'avance

la section (en pouces) de la corde e (mi aiguë)

tu veux que sur thomann ??
http://www.woodbrass.com/guitares/cordes/cordes+guitares+electriques

La tu cherche ce que tu veux , après tu choisis ton tirant, mais attention , si tu change de tirant a celui que tu as actuellement, il faudra faire quelques petit réglagles.

Merci
En fait je vais m'acheter un truc sur thomann prochainement donc c'était pour tout acheter d'un coup

Ok , nan mais thomann c'est très bien , c'est que moi je m'y retrouve pas trop , j'ai mis woodbrass juste pour te montrer les références de cordes. hammer

Et aussi:quelle est la différence entre les catégories hard,light,etc?

C'est le diametre des cordes. Plus le diametre est gros plus les cordes sonnent fort mais plus il faut les tendre. DE plus des "hard" sont bien sur plus difficiles a jouer.

Les light ou extra light sont donc recommendees pour les debutants ainsi que pour les guitares dont le manches n'est pas parfait.

light : 9 - 44 ou 46
custom light : 9 - 48 ou 50
regular : 10 - 52
heavy : 11 - 56

les light sont bien pour les debutants c'est vrai, mais egalement pour les passages tres rapides (legato, tapping) et permettent l'utilisation de micros avec de tres forts niveaux de sortie (les micros axés gros rock : evolution et autres)
les heavy donnent beaucoup d'attaque, mais sont plus difficiles a jouer, par exemple c'est quasi impossible de passer le solo de another brick in the wall avec un tres fort tirant à cause des Bends de 2 tons 1/2.

mes trois electriques sont montées avec des tirants differents : mon epi SG modifiée pour le heavy est en custom light, ma strat orientée rock est en regular et ma tele est montée avec un fort tirant ce qui lui donne une attaque impressionnante, mais la rend tres orientée rythmique

Steve ray Vaughan utilisait des tirants de barbare sur sa One : 13 - 62 etait monnaie courante




J'ai repris ces phrases ici :http://www.partoch.com/forum/post_52968,pb+apres+chgt+des+cordes.html.html

OK merci beaucoup!

Salut, les cordes, faut un peu tout essayer pour voir quel toucher tu préfère.
Perso, j'ai essayé un peu de tout, et y'a pas trop longtemps j'ai découvert les cordes DR, et c'est ce qui me plait le plus (à l'électrique)

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
salut
si tu as une guitare électrique en général d'origine le tiran des cordes est du 9-46
ce sont des cordes a tensions pas très fortes(moi j'aime bien c'est assé polyvalant si on sait gérer so attaque). je te rapelle que la différance de tiran correspond a une différance d'épaisseur de corde donc de tension. Dans ton manche il y a une tige de réglage en métal appeulé trussroad que l'on peut visser ou devisser pour changer la courbure du manche (donc contrer les forces exercé par les cordes).
Si tu change de tiran de corde il faut régler le manche et(ou) le chevalet.
perso j'ai pas beaucoups éssayé de marques mais les Blues Steel de dean markley me conviennent tres bien,je les aime surtout apres une petite usure d'une semaine elles gagnent en rondeur au noveau du son et elle bougent plus pendent 2mois environ.

Pour ma folk j'utilise des Martin bronse 12-54(Light) c'est un bon compromis pour le jeu au doigt et au médiator.

comme les tensions entre les différents types de guitares(folk,élec,classique) n'ont rien a voire c'est presque condamner un instrument que de lui mettre des cordes qui ne sont pas prévues pour lui (surtout pour les classiques qui n'on pas de tige de réglage donc sur les quelles on ne peut pas changer de tension) appart ça faut pas se prendre la tète. (j'aivais des élexir d'origine j'aime pas du tout c'est plein de produit toxique bwaaa.)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, voudrais, savoir, quelle, marque, guitare, semble, bonjour, tre



+