Ecologie, problème de société, le monde va mal, parlons en ici !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Elle sera malheureusement plus de ce monde quand je disparaitrai.



holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Vous avez vu le film"Soleil vert"?,une manière radical de résoudre les problèmes de l'infertilité des terres et des retraites.
J'espère qu'on arrivera pas jusque là lol

Moi j'ai pas vu, ca raconte quoi ?

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,c'est un vieux film de science fiction,qui raconte la vie d'une génération qui n'a jamais connu ni le gout ni les saveur de la viande ,des légumes et tous les produit issu de de la terre,car l'humanité a tout détruit.
Les terres sont infertile,il n'y a plus d'animaux.
La solution du gouvernement et de devoir nourrir ça population,donc,ils on crée une sorte de barre nourrissante insipide permettant de nourrir le peuple.
On sait a la fin que cette barre(soleil vert)est le fruit d'un "génocidecanibalaire"ou les vieux vont dans des usines pour être transformé en nourriture pour le peuple ,a leur insu.
sad

Il me semble avoir lu un livre qui racontait ca au collège, m'en souviens plus trop icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je suis très globalement entièrement en accord avec vous ...

Toutes les documentations postées en liens, je les connais bien aussi et je les supporte, il y a plein d'autres manières de produire autant dans l'agriculture que dans l'industrie.

Nous en sommes arrivé là comme vous le dites à cause du FRIC !

Historiquement tout s'est très nettement accentué vers la fin de la seconde guerre mondiale.
De nombreuses usines avaient été créées pour produire de l'armement sous forme de véhicules, d'arme directes ou de produits chimiquesles derniers étant stoqués en masse.
Que s'est il passé à la fin du conflit ? Nous sommes retrouvé avec des usines inutiles et des stoques de produits chimiques tout aussi inutiles ... la société, dans le but de ne pas perdre d'argent et de relancer son économie, s'est évertuée à trouver comment nous faire consommer et utiliser les produits stoqués et les usines déjà construite ... voilà comment nous en sommes arrivé, en bonne partie du moins, à mettre des produits chimiques partout et à continuer à utiliser des technologies obsolètes et poluantes !

Des lobies se sont créées et l'argent qui jusqu'ici était devenu un moteur de progrés est devenu un frein et pire encore un obstacle à celui ci.

Pour s'en sortir, selon moi, une seule solution, renverser ce modèle sociétal et son système monétaire afin qd'y installer un nouveau système encore jamais essayé et quyi pourtant est à l'image du rêve des lumières qui est pourtant à l'origine du système actuel mais qui s'est corompu !

N'ayez pas peur, je ne suis pas un révolutionaire ... du moins pas dans le sens classique du terme ... je crois tout simplement en la révolution intérieure, celle qu'on s'applique à soi même et qui donne l'exemple, c'est tout !

wink

zarla

Petit causeur
31 messages
f@bolina a écrit :
Et ça serait si terrible que ça si on disparaissait ?

et bien non, ça ne serait pas si terrible, ce serait même la meilleure chose qui pourrait arriver à la Terre.Pour en revenir à Hubert Reeves, il a raconté une histoire qui, selon lui (je suis d'accord) illustre bien la situation de la Terre:
Une planète rencontre une autre planète. La planète numéro 1 est toute verte et bleue, en parfaite santhé. L'autre est blanche et grise, malade.
Planète numéro 1: Tu n'a pas bonne mine dis-moi?
Planète numéro 2: Oh non, je suis malade. Je pense que je vais mourrir.
P1: Ah bon? c'est quoi ta maladie?
P2: C'est l'humanite.
P1: ah! c'est ça! Oh j'ai déjà eu, ne t'inquiète pas, il y a une mauvaise période comme ça, mais ça passe tout seul.

Morale: On s'autodétruit.

Un truc que j'ai retenue: lorsque j'étais à l'école primaire, un garde forestier m'a dit: "L'homme est assis sur une branche, et il la coupe".

Je me souviens encore de cette phrase tellement elle est véridique.

LLes seules personnes qui devraient avoir peur de ce que l'on fait, c'est nous.

Après, je me sens un peu moins responsable que Mr Plinlépoch et J. Entasslathune icon_redface

zarla
zarla a écrit :
Les seules personnes qui devraient avoir peur de ce que l'on fait, c'est nous.


Ben on nuit pas mal aux autres espèces aussi quand même...

Mais arrêtez svp de croire qu'on détruit la planète, elle en a vu d'autre, elle est mieux faite que ce qu'on pense et si elle veut nous dégager elle sait comment faire (sinon y'aurait des dinosaures partout) et d'ailleurs elle le fait déjà, elle régule la population humaine et animale (tsunami, tremblement de terre, éruptions volcaniques) le climat se réchauffe, oui et alors ? On dit que c'est grave parce que c'est à NOTRE désavantage, faut pas croire que tout est fait pour nous et par nous mais la Terre elle s'en fiche elle a déjà eu plus chaud que ça.

j18

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Je suis très globalement entièrement en accord avec vous ...

Toutes les documentations postées en liens, je les connais bien aussi et je les supporte, il y a plein d'autres manières de produire autant dans l'agriculture que dans l'industrie.

Nous en sommes arrivé là comme vous le dites à cause du FRIC !

Historiquement tout s'est très nettement accentué vers la fin de la seconde guerre mondiale.
De nombreuses usines avaient été créées pour produire de l'armement sous forme de véhicules, d'arme directes ou de produits chimiquesles derniers étant stoqués en masse.
Que s'est il passé à la fin du conflit ? Nous sommes retrouvé avec des usines inutiles et des stoques de produits chimiques tout aussi inutiles ... la société, dans le but de ne pas perdre d'argent et de relancer son économie, s'est évertuée à trouver comment nous faire consommer et utiliser les produits stoqués et les usines déjà construite ... voilà comment nous en sommes arrivé, en bonne partie du moins, à mettre des produits chimiques partout et à continuer à utiliser des technologies obsolètes et poluantes !

Des lobies se sont créées et l'argent qui jusqu'ici était devenu un moteur de progrés est devenu un frein et pire encore un obstacle à celui ci.

Pour s'en sortir, selon moi, une seule solution, renverser ce modèle sociétal et son système monétaire afin qd'y installer un nouveau système encore jamais essayé et quyi pourtant est à l'image du rêve des lumières qui est pourtant à l'origine du système actuel mais qui s'est corompu !

N'ayez pas peur, je ne suis pas un révolutionaire ... du moins pas dans le sens classique du terme ... je crois tout simplement en la révolution intérieure, celle qu'on s'applique à soi même et qui donne l'exemple, c'est tout !

wink


+ 1 !
Entièrement d'accord avec toi, du début à la fin wink

Aprés, il faut aussi prendre conscience, malheureusement, que nous sommes un peu à l'image des virus, on se multiplie en empoisonnant ce qui nous permet de rester en vie, en ésperant pouvoir migrer sur un nouvel hote.
Pour les virus c'est pas trop dure de sauter d'un individu à un autre, moi je commencerai à m'inquiéter sérieusement lorsque la conquéte spaciale nous permettra de coloniser d'autres mondes....je ne donne alors pas cher de notre planete.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
Mais arrêtez svp de croire qu'on détruit la planète, elle en a vu d'autre, elle est mieux faite que ce qu'on pense et si elle veut nous dégager elle sait comment faire (sinon y'aurait des dinosaures partout) et d'ailleurs elle le fait déjà, elle régule la population humaine et animale (tsunami, tremblement de terre, éruptions volcaniques) le climat se réchauffe, oui et alors ? On dit que c'est grave parce que c'est à NOTRE désavantage, faut pas croire que tout est fait pour nous et par nous mais la Terre elle s'en fiche elle a déjà eu plus chaud que ça.


hum

Après moi le déluge, c'est ça ?

Tu n'as peut-être pas d'enfants ... ou alors peut-être n'as tu aucune estime pour les autres ...

Je me trompe peut-être mais ce que je ressens en te lisant c'est une sorte d'égoïsme du style, moi j'en profite, il se passera bien ce qu'il voudra se passer, les autres ils se débrouillent !

Je trouve ça profondément triste ... sad

... car pendant ce temps là ceux qui en bavent et en baveront le plus, ce ne snt généralement pas ceux qui sont à la source du problème ...


Je nous vois comme des poissons dans un aquarium ... impossible d'en sortir sans mourir asphyxié ... avant de trouver un autre aquarium et d'avoir la possibilité de l'atteindre le défie reste entier !

Je suis cependant optimiste car l'homme a relevé tant de défis jusqu'ici ... à la naissance de l'humanité, qui aurait parié sur ce petit primate faible, maladroit, lent ... et pourtant !

C'est notre sociabilité, notre altruisme, notre compassion associé à un sens aigu de l'observation qui nous avaient jusqu'ici permis de relever tant de difficultés.

L'argent a depuis déjà bien longtemps commencé à étouffer cet altruisme si nécessaire, cette idée fondamentale et tellement vrai par laquelle ton bonheur assure mon bonheur, ta réussite assure ma réussite, ton bien être assure mon bien être ...

Seul je ne suis rien, mais ensemble tout est possible !

Ne nous laissons plus aveugler par un système mensonger qui a construit une société à base "d'ultra moderne solitude" ... on est les uns sur les autres mais plus personne ne connaît personne et ne veut le connaître !
Simplement par ce qu'on ne voit plus à quel point on est interdépendant.

Il serait temps de retourner aux vraies valeurs.

Non c'est juste qu'on a pas la même vision de la vie... les hommes ont tendance à penser que tout est fait pour eux... Il disent même que Dieu est à leur image ! On a peur pour nous mais ps pour la Terre, c'est de l'hypocrisie de dire le contraire. Si l'Homme disparait je vois pas en quoi ça serait dramatique, après je vais rentrer dans un autre aspect de ma vision, les esprits s'en foutent d'avoir une maison ou pas, c'est matériel tout ça... y compris l'enveloppe charnelle, donc la vie. Après je ne vois pas où est l'égoïsme que de vouloir céder ma place de vivante à quelques autres espèce animales.

l'autre jour j'ai vu un film qui s'apelle: le jour ou la terre arreta de tourner ou un truc du genre
bref a la fin ya un mec il vient, il va exterminer l'humanité a l'aide de mini insecte et ddit au 2 personnages pricipaux qui sont restés les seules sur terre : jedois sauver la terre.
les 2 personnages se croient sauvé quand le heros dit:
je dois sauver la terre de s hommes, c'est pour cela que je les ai tous tués


es-ce le sort que l'on merite ?? a mediter




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : parlons, ici, probl, alors, soci, monde, mal, suite, but



+