Transcrire un solo basse en solo guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Voilà j'ai déniché sur internet des partitions Guitar Pro que j'aimerais apprendre à jouer. J'ai une partition constituée de pistes guitare comme de pistes basses. Et je me demandais s'il était possible de transcrire la piste basse de la partition de façon à pouvoir la jouer à la guitare.
Je suis plutôt débutante en solfège théorie etc et je ne sais pas comment m'y prendre, s'il faut vraiment s'y connaitre en gammes, accords et tout le truc ou s'il existe un outil ou une méthode simple pour le transcrire directement.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci de votre aide icon_cheesygrin



et ben tu joue la partie basse sur tes 4 premières cordes icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, je ne comprend pas, tu joues les notes écrites avec la guitare, il n'y a rien de difficile, il faut juste savoir lire la clé de Fa !

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut floriane958,

Comme le disent les posts précédents, les 4 cordes graves de la guitare correspondent aux 4 cordes d'une basse (à 4 cordes), une octave plus haut. Autrement dit tu peux jouer directement la tablature de la basse sur ta guitare. Ça sonnera simplement un peu plus aiguë qu'une basse.

Martin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : transcrire, guitare, pistes, partition, jouer, solo, basse, nich, possible



+