choix d'une bonne pédale disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Oui bon c'est vrai icon_cheesygrin N'empêche que c'est une fuzz factory qui est intégré dans sa gratte violent2



La metalmuff de Electro Harmonix est tout aussi bien wink .
Après, c'est une question de goût :
Je l'ai, et elle fait sonner un ampli surment plus pourrit que le tient ! (Nan jdeconne, quand même icon_cheesygrin ), et elle souffle pas du tout (en tout cas, pas avec mon matos). En plus, elle a un boost ! Il est pas terrible quand on le pousse (trop criad), mais par contre les potards sont assez précis, donc beaucoup de son.
La fullbore Metal est bien aussi, l'autre guitariste de mon groupe en a une sur un fender (car les distos fender pour du metal endesaccord1 ) elle est bien aussi. Par contre, il faut pas favoriser la über car elle a un noise gate, car faut se dire que si elle en a un, c'est qui y'a une raison icon_redface donc un souffle par derrière (ce n'est qu'une hypothèse, je peux me tromper, mais ça me parait logique...)
La fullborne a un son plus moderne je trouve, ce n'est que mon avis par contre.

razackouille a écrit :
La über Metal est bien aussi, l'autre guitariste de mon groupe en a une sur un fender (car les distos fender pour du metal endesaccord1 ) elle est bien aussi. Par contre, il faut pas favoriser la über car elle a un noise gate, car faut se dire que si elle en a un, c'est qui y'a une raison icon_redface donc un souffle par derrière

Dans ce cas, toutes les mauvaises pédales en auraient un, je crois que c'est parce qu'à ce niveau de saturation, le moindre parasite s'entend bien icon_redface


razackouille a écrit :
La über a un son plus moderne je trouve, ce n'est que mon avis par contre.

Et le mien! On peut imiter un peu la fuzz en réglant en mode "bavant" la pédale icon_cheesygrin

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
bon et bien je crois que je vais partir sur la MXR fullbore metal, elle m'a l'air pas mal du tout sur les videos que j'ai pu voir et puis quand j'ai jouer dessus je me suis vraiment bien eclater (bon en meme temps la gratte avai des emg donc ca y fait aussi ^^). Puis elle a le nose gate et ca avec le souffle que j'ai c'est vraiment pas négligeable.

Effectivement, j'ai un très très, mais alors très mauvais souvenir de la mt2 qui soufflait genre un avion dans la chambre, elle aurait bien besoin d'un noise gate wink . Concernant le mode *baveux*, j'avais entendu parlé icon_cheesygrin .
En tout cas, je comfirme que la fullbore est une très bonne pédale wink . C'est pas un mauvais achat pis sa se revend bien. Maintenant, je demande à voir sur l'ampli MG car c'est un ampli à modé non ? Sa se marine bien des effets sur de la modé ? J'ai jamais testé...

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
sur le papier le MG il fait rêver...mais juste sur le papier ^^, y'a 4 canaux dont deux en overdrive et c'est pas trop ça quoi. Un des overdrive est vraiment mais vraiment pourri, je l'est jamais utiliser.

Apres bon il faut aussi faire la part des choses, beaucoup de gens critique la série MG sans jamais l'avoir tester (surtout la nouvelle elle est sortie en 2009) juste parce que ils entendent dire des gens que c'est pourri alors ils suivent sans trop réfléchir.

Nop j'ai un ami qui l'a, et le pire dans tout ça, c'est qu'il a une guitare à 900€ avec cette ampli (alors après on me critique que jmette des EMG sur une HB mais là c'est pire chanteur chanteur ).

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
mon frangin a également un mg de chez marchemal c'est correct mais d'autre font tellement mieux que ca se passe de commentaire et le pire c'est qu'il joue egalement sur une gratte a 700 euro et celle ci ne s'epanoui reelement que sur mon champ xd qui est 15 w moins puissant cherche l'erreur

bref juste histoire de mettre ma piece a l'edifice evite de maniere general la marque boss pour les distorsion je possede une DS-2 qui souffle comme un aspirateur et la ds-1 de mon frangin fait a peine mieux

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
c'est clair que si c'etai a refaire je prendrai pas cette ampli, mais bon je me contente de ce que j'ai et ça ne m'empêche pas de progresser. C'est bien beau d'avoir du matériel a 3000 euros mais après il faut aussi savoir s'en servir.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
vodkamaniak
vodkamaniak a écrit :
c'est clair que si c'etai a refaire je prendrai pas cette ampli, mais bon je me contente de ce que j'ai et ça ne m'empêche pas de progresser. C'est bien beau d'avoir du matériel a 3000 euros mais après il faut aussi savoir s'en servir.


exactement c'est pour ca que je reste plus nuancer que mes collegue a ce sujet
Pourtant le fond de ma pensé reste identique une pedale de distorsion n'ameliorera en aucun sens le son de ton ampli car si le clean est mauvais le coloré avec une pedale ne le rendra pas bon

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
j'achète cette pédale parce que je l'est déjà essayée sur un mg100dfx et je sais que le son en est amelioré icon_redface

Et oui tien d'ailleurs, une fois que j'aurai la pédale, je doit me mettre sur quel canal ? disto ou clean ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
le clean

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
et sur disto ca fait quoi ? larsen ? explosion ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
sur le saturé le son est crade question de gout apres

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ok merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, disto, sais, les, voila, compte, donc, budget, comment



+