Micro Batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello les gens !

Je poste pour deux raisons:

1 : Je suis batteur depuis 12ans maintenant, et avec mon groupe on fait de plus en plus d'animation (repas et autre) mais on va partir sur de vrais cooncert. Pour celà, j'aimerais investir dans des micro pour batterie. J'ai fait quelques recherche, il y a déjà certain post sur le forum mais bon vu qu'il y a ma deuxième partie je me permet de rajouter.
a): J'ai farfouillé chez Thomann pour y trouver plusieurs pack T.Bone mais n'ayant jamais essayé de matos de chez eux je rechigne un peu (surtou qu'ils des pris allant de 77 a 339€ . . . [reférence Hot Deal juillet 2010] ça fait beaucoup de différence, mais bon.) Et aussi des packs Shure (là je connait la qualitée) Mais un pak m'a posé des question :
http://www.thomann.de/fr/shure_pgdmk6xlr.htm

Mais il manque quand même un micro tom/CC pour être complète (ou alors c'est fait exprès pour les batterie en 4futs?)

Enfin bon Si vous en avez de bon a proposer j'attend vos réponses !


2 : Une fois mes micro acheté, j'ai pensé que j'aurais besoins d'une table ou un truc ou les brancher et pouvoir aire les réglages. Sauf qu'une table 7 entrée XLR on en trouve pas a tout les prix ! ^^ Et je me suis demander si quelqu'un avait eu le même pb que moi pour le branchement de ses micro !
Mon groupe possède déjà une table 16 entrée, mais pas assé grande si j'y branche direct mes micros, alors que si j'avais une table pour ma batterie, je pourais la faire repasser par la grande table et ainsi faire une économie de place et pouvoir faire mes petits réglage de ma batterie en y restant assi !
Donc voila, je cherche si il exsite un autre moyens qu'acheter une table entière pour ça !

Merci de vos conseils !
LeBatteurDu50

PS : niveau bujet je peut quasiment tout me permettre smile_cool



dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Salut,

Alors ayant testé les T-bone que ce soit en micro ou en ampli, c'est de la mauvaise qualité, le son n'est pas fidèle. Je possède les Shure, et s'il en manque un c'est parce que le pack est pour une Batterie de type Rock (un fût de moins). Donc moi s'en hésitation le pack Shure reste le mieu, il te suffit juste de prendre un micro en plus.

Ensuite pour la deuxième question. A vrai dire c'est pas moi qui fais les branchements dans mon groupe wink . Mais ouais déjà faut une bonne table de mixage. Et j'avais entendu parlé d'un raccord à mettre avant pour les XLR de la batterie qui permet d'avoir 2 sortie directement à brancher plutôt que d'avoir 10 XlR à brancher sur la table. ( je précise ça reste à vérifier ) sinon p-e qu'une petite berhinger ça passe. Jamais essayé non plus.

Voila j'espère avoir pu répondre à tes questions.

Bonne chance pour ton groupe.

Merci pour tes info ! je pense que je vais opter pour un pack Shure et acheter un micro en plus a côté. Pour la table, on s'est arranger avec mon groupe, on va s'en acheter un grande ça sera aussi bien wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : table, micro, les, batterie, fait, bon, des, faire, alors



+