choix difficile pour une guitare et un ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

petitbout1999

Petit causeur
10 photos
14 messages
Bonjour à tous.
ça fait pas trés longtemp que je gratte (2 moisq smyleybleu ) et mon tonton chez qui je suis en vacances ma proposer la chose suivante: si à la fin des vacances j'ai bien progressé, il m'offre une gratte et un ampli.
Il m'a emmené au grenier et ma montré plein de guitares et d'amplis.
et là j'ai besoin de vous car j'y comprend rien.
Y'a des guitares toute creuse, d'autre en bois pleins,y'en a meme une avec deux manches hum
Moi j'ai une guitare normale, une "classique" comme dit mon oncle. Pas besoin d'ampli, mais il m'a fait écouter les sons qu'on pouvait faire avec un ampli et c'est ENORME!! j'avais le ventre qui vibré avec la musique hum

Mon tonton m'a dit qu'il ne joué plus et que je pourrai prendre ce que je veux.
Mais choisir quoi? meme les amplis ,y'a des trucs gigantesques.

Je fais une liste de ce qu'il y a au grenier afin de me conseiller.
En attendant, quelque question:
-j'ai vu qu'il y avait des amplis avec des boutons et d'autre sans boutons, quelle est la difference?
-y'a une caisse avec pleins de pedale (mon oncle appelle ça des mines),faut il avoir une pedale avec un ampli sans boutons?
J'ai deja posé pleins de question à mon oncle mais à chaque fois il se moque de moi, alors quitte à passer pour un c**,autant que ce soi devant des inconnus.
Merci de vos conseil.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
met la liste s'il te plait

en tout cas ton oncle est simpas j'aimerai avoir le même smile

Des amplis sans boutons? Sans potentiomètres?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

hé bien ton tonton a une mine d'or !!!

je peux le visiter quand le grenier ? smile_cool

Y'en a qui ont de la chance d'avoir un tonton comme ca bump icon_cheesygrin

Si a 11 ans tu récupère un gros ampli a lampes avec des pédales puis une bonne vieille grattes pour 0€, tu peut vraiment t'estimer heureux

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
petitbout1999
petitbout1999 a écrit :
Bonjour à tous.
ça fait pas trés longtemp que je gratte (2 moisq smyleybleu ) et mon tonton chez qui je suis en vacances ma proposer la chose suivante: si à la fin des vacances j'ai bien progressé, il m'offre une gratte et un ampli.
Il m'a emmené au grenier et ma montré plein de guitares et d'amplis.
et là j'ai besoin de vous car j'y comprend rien.
Y'a des guitares toute creuse, d'autre en bois pleins,y'en a meme une avec deux manches hum
Moi j'ai une guitare normale, une "classique" comme dit mon oncle. Pas besoin d'ampli, mais il m'a fait écouter les sons qu'on pouvait faire avec un ampli et c'est ENORME!! j'avais le ventre qui vibré avec la musique hum

Mon tonton m'a dit qu'il ne joué plus et que je pourrai prendre ce que je veux.
Mais choisir quoi? meme les amplis ,y'a des trucs gigantesques.

Je fais une liste de ce qu'il y a au grenier afin de me conseiller.
En attendant, quelque question:
-j'ai vu qu'il y avait des amplis avec des boutons et d'autre sans boutons, quelle est la difference?
-y'a une caisse avec pleins de pedale (mon oncle appelle ça des mines),faut il avoir une pedale avec un ampli sans boutons?
J'ai deja posé pleins de question à mon oncle mais à chaque fois il se moque de moi, alors quitte à passer pour un c**,autant que ce soi devant des inconnus.
Merci de vos conseil.


c'est un fake ?

petitbout1999

Petit causeur
10 photos
14 messages
oui faut que je la fasse, j'ai deja compté 17 guitares (enfin 17 boites), pleins de mines (au moins 30) et pour les amplis y'a des grosses boites aussi haute que moi ( presque wink ) et d'autre plus petites, donc en tout y'a 4 grosses boites(ampli sans bouton) ,2 moyenne (la moitié d'une grosse et pareil sans boutons) et pleins de plus petite ( au moins 3 ou 4).
Sur pleins de boites y'a "Marshall" d'ecrit, sur d'autres "Boogie" ou "Ampeg" ou "Mesa engenering".

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok, je penche pour le fake icon_cheesygrin
soit dit en passant, les boites sans bouton, c'est des haut parleur, (enfin des baffle, le hp est dedans) et si tonton te file une grosse grosse boite avec marqué dessus mesa/boogie engenering, c'est qu'il aime sans doute pas ta maman ou tes voisins icon_cheesygrin

Je te conseille de progresser icon_cheesygrin
Ça serait triste de laisser des Marshall (lesquels?) et des Mesa Boogie rouiller love

Je crois que par ampli sans bouton, il veut parler des baffles...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :



c'est un fake ?



ça y ressemble!
j'ai bien l'impression qu'on se moque de nous!

On veut une photo du grenier hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sans rire, j'veux bien etre naif, mais a 11 ans, je faisait pas de guitare, j'ecoutais encore frankie vincent, et je savais ce que c'etait un mesa/boogie et un marshall... smyleybleu et tonton qu'a 30 ampli dans le garage et 17 gratte, qu'en file au petiot, ok, sa arrive, mais t'attend qu'il sache jouer, pas qu'il te donne un gnon dans la strat 62...

J'ai du mal à imaginer que ça puisse être autre chose qu'un fake. Si on en croit les descriptions, il y en aurait peut-être pour l'équivalent de 20 ou 30 000 euros de matériel dans ce grenier...

zedwarf : tu sais moi à 11 j'avais déjà 5 ans de gratte derrière moi et j'avais aucune idée de ce que pouvait être un Marshall ou un Mesa icon_redface
Peut-être que tonton n'a aucune idée de la valeur de ce qu'il a la haut aussi...

Pour fêter mon premier fake sur partoch hammer
Ah non, il y avait un rigolo de 13 ans qui avait posté une vidéo "où il jouait" sauf que le gars sur cette vidéo avait facilement 20 ans avec une barbe dru icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, amplis, pleins, oncle, boutons, gratte, guitare, guitares



+