AC/DC : hard-rock, heavy-métal, blues ou rock'n'roll ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ac dc?? c'etait ce groupe d'electro funk des années 70's ?? chanteur
bon treve de plaisenterie
moi je pense que le group a subit une evolution progressive, premier albums avec bon scott = blues a 100%, on bascule sur du rock n roll sur if you want blood etc, puis definitivement hard rock avec highway to hell. pour moi, l'ablum back in black est tout simplemeent heavy metal ... bref, jisqu'a aujourd'hui.
vous remarquerez aussi qu'ils on troqué les oranges et les marshaux pour des mesas hammer



slasherr a écrit :
ac dc?? c'etait ce groupe d'electro funk des années 70's ?? chanteur
bon treve de plaisenterie
moi je pense que le group a subit une evolution progressive, premier albums avec bon scott = blues a 100%, on bascule sur du rock n roll sur if you want blood etc, puis definitivement hard rock avec highway to hell. pour moi, l'ablum back in black est tout simplemeent heavy metal ... bref, jisqu'a aujourd'hui.
vous remarquerez aussi qu'ils on troqué les oranges et les marshaux pour des mesas hammer


Je ne vois pas ce qu'il y a de "heavy métal" sur cet album... hum

La plupart des groupes de Hard rock qualifie leur musique comme du Rock N Roll. AC/DC, pour moi , c'est du Hard Rock'N'Roll et du Hard Blues. Maintenant qualifier de la musique etant du heavy metal c'est exagéré.A la limite, c'est le groupe entre le hard rock et le heavy metal , "à la frontière" si on veut wink .Seulement un album peut etre qualifié d'Heavy Metal,c'est l'album the Razors Edge sortit en 1990-1991 avec des morceaux comme Thunderstuck, the Razors Edge et Are you ready . violent2

back in black, hells bells et je c pas si for those about to rock est sur cet album ou pas, mais c'est heavy pour moi

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
hein quoi ?!! c'est pas de la musique traditionnelle yougoslave ?

aless666 a écrit :
La plupart des groupes de Hard rock qualifie leur musique comme du Rock N Roll. AC/DC, pour moi , c'est du Hard Rock'N'Roll et du Hard Blues. Maintenant qualifier de la musique etant du heavy metal c'est exagéré.A la limite, c'est le groupe entre le hard rock et le heavy metal , "à la frontière" si on veut wink .Seulement un album peut etre qualifié d'Heavy Metal,c'est l'album the Razors Edge sortit en 1990-1991 avec des morceaux comme Thunderstuck, the Razors Edge et Are you ready . violent2


+0.5
icon_cheesygrin


 Citation :
hein quoi ?!! c'est pas de la musique traditionnelle yougoslave ?


-1. smyleybleu

 Citation :
La guitare, alliée à la puissance sonore qu'elle propulse grâce à l'amplification, constitue l'élément-clé du heavy metal[7]. La distorsion du son de guitare est utilisée pour créer un son plus puissant et plus lourd. Au fil de l'évolution du genre, les solos de plus en plus complexes et les riffs deviennent la marque de fabrique de la musique heavy metal. Pour un jeu rapide, les guitaristes utilisent, entre autres ....


Je ne vois pas de distortion, mais bien qu'un crunch leger chez AC/DC, Je ne qualifierais aucun de leurs albums d'Heavy Metal, à la limite de Hard Rock, car le heavy Metal s'éloigne quand des racines bluesy, chose que AC/DC n'a jamais quitté et qui fait meme partie intégrante de leur univers!

Mais en meme temps, si une fraise ne s'appelait pas une fraise, elle aurait toujours le meme gout. Donc en fait, que ce soit du rock n' roll, du hard, du metal ou de la musique traditionnelle yougoslave, ça reste toujours aussi génial !

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
 Citation :
en meme temps, si une fraise ne s'appelait pas une fraise, elle aurait toujours le meme gout. Donc en fait, que ce soit du rock n' roll, du hard, du metal ou de la musique traditionnelle yougoslave, ça reste toujours aussi génial !


Exact, franchement je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir classé absolument une musique dans un genre, le plus important reste quand même le plaisir qu'on a en écoutant une musique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
slasherr a écrit :

vous remarquerez aussi qu'ils on troqué les oranges et les marshaux pour des mesas hammer

Là, pour le coup, t'as halluciné...
Ils jouent toujours sur Marshall JCM800...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
http://guitargeek.com/rigview/312/

Sur ce site ils parlent de JMP apparemment...

Ils n'ont pas troqué les Marshaux pour les Mesas,cependant ils ont ajouté peu a peu des mesas dans leur rack (une photo que j'ai vu dans un topic il y a quelques temps). Mais ils ont tout de meme utilisé des mesas boogie pour the razor's edge...

EDIT:


wikipedia a écrit :
Les frères Young utilisent principalement des Marshall JTM 45 en studio et des Marshall SLP 1959 100W en concert. Angus Young a toujours été fidèle à la Gibson SG, bien qu'il en utilise 25 modèles différents, Malcolm Young, quant à lui utilise la même Gretsch Jet Firebird avec le micro chevalet raccordé directement sur la sortie jack (volume et tonalité déconnectés).


Etant donné que JMP j'identifie pas trop ce que c'est (apparemment c'est assez vague), je prefere cette définition.

moi j'ai vu dans plusieur live des mesas, ptete que c'etait juste des cabs mesas ?
mais dans plusieurs lives je voyait des mesas boogie ( sur youtube wink ) a mediter

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Après... il suffit que Mesa Boogie paye ACDC pour mettre derrière eux (et qu'ils se voient bien) des baffles Mesa... car ca fait une sacré PUB ca wink
Faites attention les gens, ya des filous hein


Sinon Angus Young n'aimait pas qu'on dise qu'il jouait du Hard-Rock, il qualifiait son groupe de Blues-Rock.

Et sinon je trouves que ACDC est du hard rock si on doit le mettre dans une catégorie, mais certaines chansons sortent du lot

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
en effet a donington c'est du marshall, je cherche ou est ce que j'ai vu les bafffles mesas !
marshall a munich aussi

http://www.youtube.com/watch?v=TzBIe8Q6K6Y ah ben tien, deriere malcolm young a 0:23 violent2 mesa booogie

Du "Hard-Blues" je pense!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, hard-rock, avis, heavy-m, tal, blues, roll, part, trouve



+