Oxydation des cordes trés trés trés vite :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila je vien poser mon probléme ici , mes cordes des blues steel s'oxydent trés vite en quelque jours aprés les avoires montées.
Ce n'est plus du tout agréable de jouer.

Esque cela proviendrait du corps de ma guitare ou la ou les cordes sont en contact ou la qualité des cordes ?


Merci d'avance

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je sais pas mais je changerais de marque icon_redface

une marque a proposé ? ^^

ça peux aussi venir de la transpiration wink

three-day-grace a écrit :
une marque a proposé ? ^^


D'addario, Ernie Ball...

En 2 ou 3 jours tu es sur ?

three-day-grace a écrit :
En 2 ou 3 jours tu es sur ?


2 ou 3 jours ça veux rien dire, y'a des gens qui jouent 4h par jour et d'autre 2h dans la semaine !
Et je sais pas si la transpiration peux faire que les cordes s'oxydent en 3 jours mais ça peux être une cause d'oxydation...
Mais si rapidement c'est quand même bizarre


daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'ai jamais eu ce problème avec des Blue Steel, je joue en ce moment avec des Ernie Ball regular slinky en 10/46 et comme tu peux le constater il fait très chaud, je joue une heure par jour, je transpire pas mal et mes cordes ne sont pas oxydées wink

cyrilw01 a écrit :

three-day-grace a écrit :
En 2 ou 3 jours tu es sur ?


2 ou 3 jours ça veux rien dire, y'a des gens qui jouent 4h par jour et d'autre 2h dans la semaine !
Et je sais pas si la transpiration peux faire que les cordes s'oxydent en 3 jours mais ça peux être une cause d'oxydation...
Mais si rapidement c'est quand même bizarre


Non , mais même , un jeux de corde sa tiens minimum 1 mois au moins , je change les miennes tout les deux mois . En 3 jours c'est à peine le temps d'adaptation après jeux intense des cordes et de la tension et donc de l'abaissement sonore du son typique "metallique" que tu entends après lorsque tu as monté les cordes .
Je pense plutôt que t'a juste pas l'habitude , achète du Fast Fret sinon au pire .

PS : Habite tu près en bordure de Mer ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça vient peut-être du fait qu'il fait plus chaud et que tu transpires plus,
donc ça risque d'être pareil avec d'autres cordes...
tu as peut-être une transpiration plus acide que d'autres!

je te conseille tout de même d'essuyer tes cordes chaque fois que tu as fini de jouer!

puis comme dit avant ,tu préfères peut-être tout simplement le son des cordes neuves! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mes blue steel que j'avais monté m'avait durées une semaine pour des raisons pareil. Depuis je suis chez ernie ball.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah? c'est bizarre,j'en ai déjà eu ,je ne les prises pas particulièrement,mais, moi qui les oxydes à
vitesse grand V ,je n'ai jamais eu ce souci...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Change de jeux de cordes et essaie de mettre du fast fret aprés chaque jeu et d'enlever le surplus avec le chifon fournis avec..

Je vais voire pour changer de modéles de cordes mais sa m'embete vrément de les nettoyers a chaque usage comme je joue 5,10,,15 mn par ci par la

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Pour moi aussi les cordes s'oxydent hyper vite (1 ou 2 semaines) car je transpire pas mal et donc sa accélère considérablement l'oxydation des cordes... que ce soit avec n'importe quelle marque (D'dadario, Ernie Ball ...), je joue environ 1h par jour.
Comme dis plus haut tu peut utiliser du fast fret ou essuyer tes cordes après chaque utilisation, et te laver les mains souvent ! sa rallonge la durée de vie des cordes wink
Fast fret : http://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, les, vite, bonjour, voila, vien, poser, probl



+