Guitare metal ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ah je te remercie pour la réponse car c'est vrai que je pensais toujours qu'il y 'avais une différence ! je cours sur ton lien !

Et encore une petite question :x !

Qu'est ce que tu appelle le Grain ? la puissance d'un micro ? :o ( Désolé cela fait qu'un an que je suis sur la guitare :x )



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maoo
maoo a écrit :
ok autant pour moi. Je me suis trompé de guitare sur thomman celle que j'ai essayé était effectivement la vintage black donc avec touche en ébène.

Super toutes ces infos tu les sort d'ou ? ça m'intrigue chanteur

Sur l'EC-1000? J'en ai une donc je peux en parler facilement. wink

Par ailleurs je teste beaucoup de guitares, je compare, je discute avec d'autres guitaristes, je regarde, je fouine sur le net, je bricole (changement de micros, de potards, etc.). Au fur et à mesure on engrange de l'expérience. Il n'y a pas de secret! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
designer16
designer16 a écrit :
Ah je te remercie pour la réponse car c'est vrai que je pensais toujours qu'il y 'avais une différence ! je cours sur ton lien !

Et encore une petite question :x !

Qu'est ce que tu appelle le Grain ? la puissance d'un micro ? :o ( Désolé cela fait qu'un an que je suis sur la guitare :x )

Ce serait plus évident en faisant une démonstration! icon_cheesygrin
Ce que j'appelle le grain, c'est le fait que le micro restitue le son avec un timbre bien particulier, plus ou moins gras pour simplifier. Un micro Gibson ne sonne pas comme un Seymour Duncan, un Seymour ne sonne pas comme un Di Marzio, etc. Et au sein d'une même marque, 2 micros de modèles différents peuvent avoir des personnalités différentes.

Ce n'est pas une question de puissance. Les EMG sont très puissants, mais ils n'apportent pas de coloration particulière au son. Ils sont très précis, très cliniques. C'est ce qui me fait dire qu'ils manquent de grain.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
designer16

Artiste motivé
175 messages
Ah oui d'acccord ! je vois merci :) bump maitre

Bah écoute merci pour ses informations là ! :)

Aller ! je ne t'embête plus
icon_cheesygrin

Merci encore ! :p et bonne nuit !

maoo

Artiste motivé
226 messages
oui sur l'Ec 1000 mais aussi sur les autre guitare, en fait c'est l'expèrience .
Le grain moi je traduit ça par la texture du son.

Si tu veut un guitare typée métal mais qui a des sonoritées acoustiques pas mal va voir ESP Ltd wink La série forest peut te plaire Ltd F-250 ESP LTD F250BK electric guitar - agathis body, neck-thru-body, 3 piece maple/rosewood neck/fingerboard, 24 frets, arrowhead inlays, EMG-ESP LH-300 pick-ups. Electronics: volume, tone (with push-pull coil split), 3-way toggle switch, licensed Floyd Rose tremelo. Colour: Black.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Rien que le "agathis body" me fait peur ... smyleybleu L'EC-1000 est largement au dessus.

Il faudrait que tu puisses essayer ces guitares avant achat pour que tu puisses te donner une idée de leur confort de jeu, sonorités, etc ...

designer16

Artiste motivé
175 messages
oui mais bon j'ai malheureusement pas de magasin de music ayant des guitare comme ça :/

maoo

Artiste motivé
226 messages
raa dommage que tu habite si loin de bordeaux je connais un magasin qui a la EC 1000 en vintage black.

designer16

Artiste motivé
175 messages
ah c'est oui en effet c'est dommage ... >< mais bon je crois que je vais prendre la Ibanez car comme l'as dis Dark rizzen le tirant de cordes et fort là mon ibanez quand je l'accorde en DGCFAD c'est vraiment la galère pour certain riffs.

maoo

Artiste motivé
226 messages
Oui entre les deux la ibanez semble plus approprié à tes besoins, mais c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas l'essayer avant de l'acheter.

au faite tu as quoi comme ampli ?

designer16

Artiste motivé
175 messages
Un VOX VT 30 Watt hybrid donc c'est déjà pas trop mal même si j'aimerai un marshall à lampe mais bon après €€€€€€€€ xD

Il y a des Marshall à lampes à 1000€ qui sonnent plutôt mal (je pense au JCM2000)

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ah ? :/ bah par contre quand je me prendrai un ampli à lampe marhsall je le testerai ( c'est pas ça qui manque dans les magasins de musiques ) ou un VOX à lampe sinon

maoo

Artiste motivé
226 messages
Un vox vt 30 c'est plutot bien, il est souvent conseillé sur le forum je ne l'ai pas essayer.
(pas encore)

le vox je me demande si le métal est dans son registre.
sinon voir si il accepte bien les pédales d'effets.

Les marshall je l'ai mets sous réserve de l'essai pour me faire un avi car beaucoup de gens on été déçu.

Dans le métal je sais que Randall font du bon matos.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ibanez, metal, www, apr, comme, conseilleriez, actifs, micro



+