Quelle Wah ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bonjours, je souhaite m'acheter une pédale wah, mais n'en n'ayant jamais testé j'ai cherché et cherché, mais en dehors du fait que la VOX847 était pour le clean et que les Crybaby sont bien je n'ai pas tiré grand chose.

Ca serait pour jouer du Rock/metal (le Hard-rock à la wah ...).

Donc forcément je suis tomber sur la Crybaby de base, mais adorant les Red hot je suis également tomber sur la WH10, sur les forums j'ai remarqué que tous le monde disait qu'elle était hors du prix, du fait de sa rareté (car plus fabriquée).

Donc les 2 candidates sont :
http://www.thomann.de/fr/dunlop_cry_baby_gcb95.htm
et http://www.thomann.de/fr/ibanez_wh10v2_reissue.htm

Après je reste ouvert.



segulas

8 messages
Pour ton style de musique je dirais plutôt la Cry Baby pour jouer du Rock/Metal

Après ce n'est que mon opinion ^^

Faudrait que tu essayes, les différences entre deux Wah Wah sont parfois minimes mais changent tout!

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
La wah wah Hendrix est très bien pour peu chère.
Après ya la wah wah Zakk wylde et la wah wah Slash, mais c plus chère love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y a elle aussi: http://www.thomann.de/fr/ibanez_wd7_weeping_demon.htm

Sinon y a la vox satriani mais c'est plus le même budget.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne peux pas elles sont trop chères ... Sachant que les 2 que j'ai montré ont de bonnes réputations (la Ibanez est celle de Frusciante) donc je ferrais avec.

paulcounter

Petit causeur
58 messages
Perso j'ai la ibanez dw7 weeping demon love et j'en suis très content icon_cheesygrin et est très polyvalente si bien que joue les solo de hendrix et de Metallica dessus smiley-guitar
Après vue qu'elle est polyvalente elle manque de personnalité (ça va de soit wink ) mais il y tellement de réglage possible et donc de sons diiférents qu'il ne faut pas la négliger wink
Bref je CONSEIL FORTEMENT cette pédale icon_cheesygrin violent2 violent2

La ibanez est très moche icon_cheesygrin
Tu peux aussi voir chez Rocktron ou chez Morley wink


marnico

Petit causeur
55 messages
franchement l' Ibanez WH10v2 est franchement bien elle est trés polyvalente !!! Sinon les pédales Vox sont de trés bonne qualité mais sont plus dans ton genre ( rock, hard rock, metal ) !!! smile

marnico

Petit causeur
55 messages
Les vieilles pédales Ibanez WH10 sont chéres mais les nouvelles sont mieux car elles ont un boitiers en métal (contrairement aux anciennes qui avait un boitier en plastique )

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
marnico
marnico a écrit :
Les vieilles pédales Ibanez WH10 sont chéres mais les nouvelles sont mieux car elles ont un boitiers en métal (contrairement aux anciennes qui avait un boitier en plastique )


Les anciennes ne se trouve qu'en onccas pour 250 euros ...
La Vox est réputé pour être géniale en clean mais beaucoup moin bonne en disto.

+1 la VOX est une bonne pédale !
Tout le monde en est très content wink


london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
cyrilw01 a écrit :
+1 la VOX est une bonne pédale !
Tout le monde en est très content wink


Sauf qu'elles ne sont pas bonnes en disto, et j'en cherche une pour la disto.

Si tu avais pu te payer la Cry Baby Zakk Wylde, la question ne se serait même pas posé!
Très à l'aise avec de la grosse distorsion!
J'ai pas testé la Cry Baby mais je pense qu'elle se rapproche un peu du modèle Zakk Wylde

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Et dire qu'une des caractéristiques de la Cry Baby Slash c'est qu'elle est résistante à la bière... j'imagine bien les ingés plongeant la wah dans un bac de bière et faire venir un guitariste pour qu'il plonge le pied dedans...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, wah, tomber, donc, rock, crybaby, fait, www, thomann



+