Fête de la MUSIQUE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'espere qu'un jour je monterais sur scene pour une fête de la musique .. :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'inquiètes ça arrivera...

j'ai mis du temps et ça me trottait comme toi maintenant wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
j'aimerais bien ... Mais bon ca doit etre stressant ^^

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je peux vous faire un petit retracage de mon expérience avec mon groupe, et c'est comme ca que j'arrive a passer sur la plupart des scènes du coin :

J'ai monté il y a un peu plus d'1 an avec une bande de potes un groupe pas très sérieux au départ, les répets étaient plus des bœufs qu'autre chose on était au départ 1 accordéoniste, un saxophoniste, 1 batteur, 1 guitariste (moi).
Quelques mois plus tard on s'est mis un peu plus sérieusement à la compo (l'accordéoniste étant devenu accordéoniste/chanteur/compositeur) et on a répétés, répétés, répétés, n'importe où, n'importe quand...
Arrivé à l'hiver on a fais un stage musical ensembles, on s'est retrouvés notre groupe + 1 bassiste + 1 guitariste + 1 saxophoniste, du coup on a fini le stage et on a fait notre premier concert avec les intervenants et ca s'est plutôt pas mal passé (on a joué nos compos en concert).
Par la suite on a engagé le bassiste et le 2ème guitariste du stage pour qu'on soit vraiment au complet, on les a formé au groupe...
Après on a commencé à nous donner quelques dates pour des concerts, on y est allé...
Plus tard on s'est inscrit a un concours régional des jeunesses musicales que nous avons gagnés (grâce au style particulier Trad Rock).
Ensuite on a eu des autres concerts comme la fête de la musique du lycée, et d'autres scènes sympathiques...
Maintenant on a un petit programme de concerts pour l'été et on espère bien s'amuser tout en faisant plaisir aux gens avec notre musique.

Voila, c'est peut être long à lire mais c'est un exemple comme un autre wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
" notre premier concert avec les intervenants et ca s'est plutôt pas mal passé (on a joué nos compos en concert). "

Explique ...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Eh bien durant le stage on a travaillé 2 compos à nous avec les "intervenants", on a ainsi pu enregistrer en studio (voir myspace) et à la clé de ce stage on produisait un petit concert avec 2 autres groupes du stage, y'avais pas mal de monde, j'avais jamais joué sur scène pour ma part, j'ai eu un peu le trac au départ mais une fois sur scène je n'y ai plus pensé et j'ai joué, bon on a pas joué comme des dieux mais c'était pas mal, je veux dire par là que par exemple maintenant on est plus à l'aise sur scène on peut plus brasser, faire les co*s, et bien sur prendre ton pied en faisant des bons solos (au début j'arrivais mal à faire un solo sur scène et même pas sur scène) ca ne veut pas rien dire, oui le groupe te fait progresser, et c'est pour ca qu'il faut en avoir un! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Moi la fête de la musique ça a été le M6 Mobile Music Live D'issy-les-Moulineaux avec des gens très connus et pas forcément très bien ( j'y suis allé seulement pour l'ambiance), un petit concert privé dans notre studio de répet' dimanche et Lundi un petit détour sur une scène où j'ai vu des collègues de scènes jouer avec un groupe Coréen de Rock Indie (http://www.youtube.com/watch?v=XnBsN9m_fDc&feature=related) avec un bassiste très talentueux et un batteur fou furieux avec un jeu de scène incroyable, à la fin ils ont fait un solo chacun, le bassiste nous a sorti un magnifique slap et le batteur a fini par un solo de batterie à en faire pâlir plus d'un, il jonglait avec ses baguettes pendant le solo...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
daron01
daron01 a écrit :
oui le groupe te fait progresser, et c'est pour ca qu'il faut en avoir un! icon_cheesygrin


C'est clair .. Avant je jouais beaucoup avec des amis dont un guitariste qui avait 7 ans d'experience en plus que moi .. ca m'avais bien fait progresser de bosser avec

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Carrément! wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Maintenant j'ai plus de groupe .. Je cherche .. Mais bon j'ai tellement d'influences que j'sais pas trop ou me diriger....
Et puis dans la musique je suis fort fort fort perfectionniste, je suis difficile ...
Mais bon maintenant en attendant je joue avec le pere a ma copine ... Il a commencé la batterie il y a un an.. Et on s'amuse a deux :)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, bonne, toute



+