Nouvelle config avant d'acheter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sievers

Petit causeur
84 messages
Bonjour a tous,

Je fait de la guitare depuis maintenant 2 ans, et je joue essentiellement du heavy metal
(metallica, megadeth, iron maiden..) En effet je suis adepte de la grosse disto saturé.

Je veut donc changer de guitare (une ibanez bas de gamme) et opter pour un LTD EC 401 pour un budget de 700euros.

Âpres avoir vu les vidéos et les avis sur cette guitare, je pense qu'elle pourra répondre à mes attentes.

Cependant pour remplacer mon roland Cube, je recherche un ampli permettant de faire du gros son baveux et bien gras (son de tracteur :) )

J'avais pensé au Peavey VK 50w/100 w ou un randall RG50 à lampes, mais quelqu'un ma déconseiller de prendre un combo et ma plutôt convaincu d'acheter une baffle d'un coté (par exemple marshall ou peavey) (4x12" > 300w) et d'un autre coté la tète d'ampli.

Donc je demande vos avis selon mon style de son, quel serrait le meilleur choix ?
combo ou tète et baffles? quel marque, modèle? (600 euros pour mon budget ampli)

Merci d'avance :)

Je vais éparnier la question au autre : Pour joué à la maison, répèt, concert ??

Je plussoie assez souvent la configuration stack mais à 600€, il n'y a rien de potable icon_redface
Donc un combo plutôt wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
surtout que pour le meme ampli, t'en a souvent plus cher en stack..

sievers

Petit causeur
84 messages
je joue en maison et bientot repet (je monte monté un groupe avec quelques potes)

Mais pourquoi? les baffles de 300w de peavey ou marshall par exemple a 400 euros ne sont pas de bonnes qualités?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, sans doute. (je vois pas des quel tu parle.)
mais generalement, pour un meme ampli, de meme puissance, en combo il est moins cher que en stack.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, budget, peavey, acheter, avis, donc, les, combo



+