1ere corde qui grince :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ketuktours

1 photo
2 messages
Salut,
il y a 2/3 mois j'ai commencé la guitare et comme ça m'a bien plu, il y a une semaine je me suis acheté une basse, une qui me semblait bien pour débuter:
_ une BASSE EPIPHONE EB-0 (1 MICRO) - CHERRY

Je l'ai reçue ce matin, je l'ai accordée, j'ai branché mon ampli, et en faisant un ou deux morceau choisis au hasard, je me suis apercut que la 1ere corde grinçait quand je faisais un accord et plus particulièrement quand j'en faisais vers les premières cases.
Enfait, j'ai l'impression que la corde est trop basse, et qu'elle frotte contre les barres en métal délimitant les cases sad

J'ai essayé de serrer, et de desserrer la vis correspondante à la corde en question, en dessous de la tête mais rien n'y fait.

A noter que ce n'est pas le fait que je n'appuie pas assez sur la corde, j'ai beau y appuyer avec 3 doigts, ça reste pareil.

Bon, j'ai trouvé une "solution", c'est de mettre plus fort l'ampli pour moins avoir à appuyer sur les cordes mais je ne vais pas tout le temps pouvoir faire cela :/.

Merki :)



La il faut regler le chevalet, tu monte legeerment ta corde, c'est uun réglage minime qui n'encourt aucun danger, pas besoin de luthier a part si tu veux une trés grande precision

Mais attention car si tu le serre trop (il faut vraiment trop le serré) la corde peu cassé bump bump bump

ketuktours

1 photo
2 messages
Merci de vos réponses mais smyleybleu ...

Enfait j'ai serré et desserré le chevalet, au début quand je l'ai serré j'ai eu un espoir, car quand je jouais lentement, elle ne grincait quasiment plus.
Sauf, que comme je débute, j'apprends en ce moment les System of a down, j'ai appris "aerials" et je voulais apprendre "atwa" mais dans ces deux tabs, au moment du refrain, il faut aller très vite sur la corde mi.
Quand je suis arrivé à ce moment là ... la catastrophe. Ca fait un grincement horrible, comme je vais vite, les corde grince encore sur les barres métalliques alors que j'ai serré le chevalet au max !

Sérieux ... quand je l'ai acheté, un pote m'a dit que Epiphone était une bonne marque ... Je pourrais la ramener au magasin mais je l'ai commandé sur internet, et j'hésite à l'emmener dans un autre magasin, vu que la guitare est pas à eux ... :/

sad svp maitre

J'ai lancé un forum sur le même problème il y a bien longtemps et on m'a dit de passer les cordes au micro-ondes ... smyleybleu
Sinon, plus sérieusement, on m'a conseillé de beaucoup jouer et ainsi, les cordes se détendent !
Bonne chance ! wink

zert

Petit causeur
69 messages
J'avais à peu près la même chose. Il faut regler le chevalet

Moi aussi je pense que tout est dans le chevalet...

Si t'as de la frisette , ça peut être le manche...Surtout que chez epiphone c'est pas le genre à regler l'entrée de gamme...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi sa me faisai sa sur ma 3é corde donc j'ai adopter une métode (quelque peut brutale mais j'etait enerver se moment la^^) qui conssiste a "enfoncer " ta corde moi c'est en donnant des coup sur la corde juste avant le chevalet avec une clef a mollette (pas sur le chevalet évidement) et sa la stabilise et sa grance plus cependant je pense que faire cette méthode est lutot risquer (et ne pas tapper trop fort^^)je dois le refaire toute les 3h de jeux a peupré mais sa marche aprés c'est ptéte pas la meilleur chose a faire mais moi ya ke sa ki marche sur la mienne


ps si jamais tu essaye des ptit coup sec pas un gros boom de bourin ^^

Ou comment exploser un instrument en 3 leçons...

Sur une basse on peut régler l'action du manche , du chevalet, du sillet ect pour obtenir un réglage optimale, c'est pas pour les chiens hein...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, les, basse, cases, ampli, accord, appuyer, faisais, plus



+