Question sur la SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais, je voulais faire un edit, j'ai fait une faute dans la première phrase. Désolé.



je suis très content aussi de ma Faded , j'ai changé le 490T pour un seymour duncan SH4, plus sympa en solo , mais le 490T n'est pas si mauvais que ça , plus tranchant en rythmique que le sh4.
ormis les micros la différence est principalement sur les finitions assez minimalistes sur la Faded.
j'ai du reprendre celle du manche sur la mienne , polissage vernis et frets mais je suis assez maniaque...habitué en plus à une vieille SG Pro de 1971.
Sinon oui le vernis et plus fragile que sur la standard parce que très peu épais , mais ça fait aussi que la faded est plus vibrante que la standard , ce qui améliore le sustain.
Sinon question look , je préfère celui de la faded , plus sobre , plus roots.
Franchement , pour le prix ( 500 euros il y a 3 ans ) elle vaut vraiment le coup!

Merci pour la réponse. Je pense que je vais devoir me forger ma propre opinion et comparer le 490 T et le 498 moi-même.
J'aurais vraiment besoin de micros qui assurent dans les parties tant rythmiques que solos bien clairs.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Au pire tu prends une faded a 600e, tu change le micro par un 498 sa fait 700euro au lieu des 1000 euro de la standard et les 300e de bénéfice tu les investis dans l'ampli comme cela tu auras du très très bon ampli !

J'y pensais. Mais bon, va falloir diminuer les bénéfices, je suis gaucher.

bienvenu au club !!! wink Guitare plus chère, moins de modèles ... endesaccord3 les gauchers sont mal aimés et incompris :p

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Standard et la Special Faded sont quand même assez difficiles à comparer.

Niveau micro chevalet, la différence entre le 490T et le 498T est quand même franchement flagrante... ce qui ne veut pas dire que le 498T est objectivement meilleur que le 490T (d'ailleurs, perso, j'aime pas le 498T... sur la mienne, je l'ai fait remplacer) Donc, essai obligatoire pour les départager !

Niveau look, là, ça se discute pas. Les goûts et les couleurs...

Le binding "over the frets" autour de la touche, sur la Standard, n'est pas là que pour faire joli. Il donne aussi un toucher plus doux.

Le vernis de la Faded est très fragile, donc il faut lui éviter les jetons. Il sera indispensable d'investir dans un fly case (fourni d'origine avec la Standard).
Le vernis nitrocellulosique de la Standard$, lui, est très joli et ne gêne pas les vibrations du bois, mais par contre, il est un peu collant quand il est neuf (ça disparaît définitivement après quelques dizaines d'heures de jeu) et il marque beaucoup (nettoyages très réguliers à prévoir).

Niveau qualité des bois, sur les modèles que j'ai pu jouer ou voir de près, il y a quand même une différence assez évidente entre les Standard et les Special Faded. Cependant, attention : il y a aussi des disparités relativement importantes d'une Standard à l'autre ou d'une Faded à l'autre !

Enfin, il y a une grosse différence de prix. Je ne la trouve pas injustifiée, mais ça compte...

Pour finir, le solo de Freebird, ça ne devrait pas poser de problèmes.


Sinon, niveau amplis, tout dépend du budget que tu comptes y mettre et de tes besoins niveau puissance (c'est pour jouer tout seul, ou en groupe ?)

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Tout d'abord, merci pour ta réponse complète que j'ai trouvé intéressante. Pour répondre à ta question, je commencerais par dire que je comptais de toute façon investir dans un ampli à lampes. Ensuite, niveau puissance, ça devrait pas dépasser les 100W (je n'ai pas vraiment de groupe mais j'aime bien répeter avec mes potes de temps à autre).
Enfin, tout dépend du modèle que je prendrais; si je me permets, je pense me limiter à un ampli bon, mais pas EXCELLENT. Tandis que si je prends une Faded qui me parait avoir un bon son, je préfèrerais me prendre un meilleur ampli. J'entends par meilleur ampli un truc dans les 300€ max. Ce qui devrait pas etre trop juste pour un ampli pas pro, non?

Je mepermets de te poser une question en plus; si les différences sur un même modèle sont si imprévisibles d'une guitare à l'autre, ne crois-tu pas qu'il serait plus intéressant d'opter directement sur une standard, ce qui serait plus sécurisant?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et euh, hum...tu connais beaucoup d'ampli lampe de 100W a 300 euro ?
100w a lampe, sa fait du ramdam (meme si syle arrive a jouer chez lui avec icon_cheesygrin )
dans la plupart des situation, un 30w a lampe te suffira laaaaaaargement. et sa coute generalement bien moins cher.

Ouh là qu'est-ce que j'ai dit moi... Oui bien sur qu'un ampli à 30 me conviendra. Faut vraiment que je songe à arreter le cannabis, merci wink

Oe enfin des amplis lampes 30 watts a 300 euros j'en vois pas des tonnes peut être un peavey classic 30 d'occas...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
perso, j'en vois plus que des 100W a 300 euro wink
nan, mais ya moyen de moyennner!

avec 350 euros tu dois pouvoir trouver un C 30 d'occas.
SG faded plus C30 ( c'est ce que j'ai ) tu es assuré d'avoir le son pour un prix raisonnable
par contre oui pourquoi pas une standard d'occas
aprés c'est l'occasion qui fait le laron wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : look, tout, bird, free, solo, jouer, serait, guitariste, faded



+