Votre avie sur une Ibanez GRGR121EX + Ampli PEAVEY VYPYR 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je voulais avoir votre avis sur la Ibanez GRGR121EX
et sur l'ampli PEAVEY VYPYR 15
Ses la guitare et ampli que je souhaite acheter demain
ses ma deuxième guitare ma première été une jim harley avec ampli jim harley
Ses pas malle en deuxième guitare ou ses bidon.

Merci pour les conseil que vous m'a porterai.



sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Salut,
Appartement tu a un budget restreint en ce qui concerne la guitare...
Moi perso je me serais orienté vers une autre marque...
Look sa : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+AFFINITY+SERIES+-+FAT+STRAT...
Tu remarqueras le commentaire d'un de ces chers aquisiteur :
Très bon rapport qualité prix.Très convaincant associée avec l'ampli VOX DA15 .

pour le vox DA15 je les vue en magasin
ensuite pour la guitare mon budgé et de 200 euro pas énorme mes je préfère mettre pas trop chère et économisé le temps de m'amélioré davantage et ensuite acheter vraiment une guitare digne de ce nom .

Âpres pour la ibanez ses le vendeur qui ma orienté vers ce choix je lui et dit que je joué de tout comme du deftones du korn mes aussi bien du nirvana enfin de tout .

Pour sa le vendeur ma un peut surpris en me proposent une ibanez.

je pense aussi que la SQUIER sera beaucoup plus polyvalente a mon style .

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Tu compte acheter ton matériel sur le net ou en magasin ?

en magasin mes le vendeur aparament a pas très bien conseillé
donc a mon avis plus sur le net mes bon le problème avec le net ses qu'on peut pas tester avant

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Voila...
Mais prend ton temps quitte a tester la guitare que tu vois sur le net en magasin !
Petit plus, tu peut essayer de négocier le prix en magasin si tu prend l'ampli et la guitare...
Mais je pense pas que tu trouveras de juste milieu par rapport au NET ...

Ok oui je vais voir pour en tester plusieurs
oui je pense qu'il pourra faire sa car en tout je lui prend
une guitare
une ampli
une sangle
un jack
une housse
des médiator
donc je pense qui pourra faire un petit geste .

je vous tiendrai au courent de mes diffèrent teste

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Hooo merci tu m'avance dans mes recherche

yuriku

Petit causeur
59 messages
Sans vouloir être méchant mais un brin réaliste, je dirai que les packs proposés... sont d'une nullité affligeante.

Pour peu que notre ami utilise la fonction recherche, non seulement il pourra trouver des topics qui traitent déjà de sa question (choix de matériel pour un débutant), mais également lire de très bons conseils sur les marques, les formes, et tout ce qu'on se demande avant d'acheter en magasin ou sur internet. J'aurai donc tendance à lui intimer de faire des recherches sur partoch, mais par peur qu'il ne le fasse pas, je vais donner un bref avis sur la chose.

Pour commencer, essaye de te trouver la forme de ta guitare : plutôt une forme LesPaul, Stratocaster, ou SG ? A partir de là, tu pourras t'orienter vers une marque précise, et ainsi restreindre ton champ de recherche. Ton style de jeu étant assez vaste, je pense que ce sera principalement à ton amplificateur de faire la différence au niveau du son, tu peux donc aisément choisir la guitare de ton choix. Entre nous, dans cette zone de prix, aucune guitare n'est réellement typée pour tel ou tel son. Pour les marques, je te conseille de regarder entre Ibanez, Squier, Yamaha et Cort, de très loin les meilleures dans cette gamme de prix. Aussi, je te déconseille fortement les "sous-marques" telles que Harley Benton et cie ! Rien de mieux pour te dégoûter et te faire regretter ton achat ! Si tu peux avoir un instrument de qualité tout en restant accessible, pourquoi hésiter ?

Pour l'amplificateur, Le Vyper que tu nous cite est très bon ! Avec le Vox DA5 et encore un ou deux petits amplis d'appartement, ce sont généralement ceux que l'on conseille pour débuter. Alors jette moi ces immondes Marshall MG et ces obscurs Harley Benton par la fenêtre et garde donc ton premier choix, c'est de très loin une meilleure idée. Si tu négocies bien, ton vendeur en magasin t'offrira la sangle, l'accordeur, et peut être même le trépied, en cas d'achat de guitare + ampli, donc demande lui un devis (les médiators sont toujours offerts) ! Et ensuite, compare avec internet, sur des sites fiables comme Thomann.

J'aurai tendance à te déconseiller également les packs pré-faits : il y a toujours quelque chose de moindre qualité (souvent l'ampli). Maintenant, si tu ne peux faire autrement, et ben temps pis, mais tu risques de devoir changer ton matériel plus tôt que prévu. C'est à toi de voir. J'espère t'avoir aider, mais en tout cas, entre ton pack Ibanez + Vyper et les packs H. Benton, pour moi le choix est vite fait....

salut, si t'as encore ta gratte et ton ampli jim harley, a ta place au lieu de changer les deux d'un coup, je serais patient et je mettrais mon budjet complet soi dans la gratte ou soi dans l'ampli, ça t'evitera d'accumuler des trucs que t'auras du mal a revendre !

merci de tout vos conseil
Je vais faire la partie recherche pour pouvoir avoir un max d'information.
Mes je pense prendre la ibanez après un bref test en magasin je trouve quelle a un bon confort de jeux
manche fin comparé a mon ancienne (jim harley).J'ai plus de facilité a joué sur la ibanez que sur la jim harley ^_^.

Donc pour la guitare sa ses fait .

Ensuite pour l'ampli je nés pas encore arrêté mon choix
Toujours le même après plusieurs testage d'ampli
j'ai le choix entre le
Peavey VYPYR 15 a modélisation
MARSHALL MG15FX AMPLI COMBO 15w
VOX PATHFINDER 15R
LANEY LG35R - SERIE LG

Je ne ses pas le quelle choisir le peavey et pas malle compliqué même le vendeur a eu du malle a me le presenté ^^

Donc voila a votre avis entre ses ampli le quelle me donnera le plus de satisfaction .
mon budget pour l'ampli et de 200 euro aussi pour se prix il y a peut être mieux .

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
salut perso j ai commencé avec une ibanez gsa 60 et un peavey vypyr 15 et franchement c'est trés bien et trés polyvalent, je suis pas décu maintenant je sais ce que je voudrai comme matos(un lp)
en occaz le peavey ce trouve a tous les prix donc tu pourras mettre un peu plus dans la guitare .

ok oui je vais voir pour le trouvé en occasion l'ampli comme sa je pourrai mettre plus plus la guitare ses une bonne idée merci.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
personnellement, les marshall MG sont à éviter. Pour le Laney, j'avais exactement le même lorsque j'ai débuté, très bon ampli au début, mais dès que j'ai commencé à progresser, alalala il fallait vite que je le change. Donc je sais pas vraiment quoi te conseiller mais je pense que le Vox serait pas mal (je l'ai jamais testé).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, votre, ibanez, peavey, vypyr, harley, jim, deuxi



+