a la recherche de la guitar parfaite...(metal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
zerosiris a écrit :

petzooille a écrit :
Pour en revenir aux ampli et plus précisément au niveau des Mesa...
Les Express ne sont absolument pas métal, ils sonnent mat, médium avec "peu" de gain (Pas assez de gain pour du métal en tout cas).
Après tu peux regarder au niveau des autres combo Mesa, mais c'est très loin d'être le son métal typique, genre Dc10, Caliber 50+, ou encore Mark III!


Personnellement je trouve les Express assez sympathique pour le Metal , après qu'est ce que le son typique Metal ? Le rectifier et compagnie ne m'intéresse pas du tout perso et les autres Mesa font je trouve aussi bien le boulot si ce n'est mieux à mon gôut , le Mark IV sera ma prochaine acquisition assurément . Bon de toute façon il préfère acheter une guitare plutôt qu'un ampli ...

Sinon pour le 6505+ si quelqu'un l'a tester ?
Car il me parait assez étrange au vu de la différence de prix avec la tête .



oui pour le moment je recherche pas le son de tueur! just une gratte qui poura le faire pour plus tard ... apres avec ce ki a la niveau ampli je suis bon apres niveau gratte c'est surtout la que je veut!

une gratte class! qui soit facil et agreable a jouer ! et qui sonne !
la jackson matt tuck ma interesser aussi en même temps que la rr5...
dailleur je crois que je vais craquer sur la matt tuck si c'est pas la SLSMG... c'est la quelle a votre avis la mieux?

mais on s'aproche du but avec ses guitar la !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi personnellement je préfére la matt tuck !!

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Moi personnellement je préfére la matt tuck !!


Parce que y'a marquer Matt Tuck ?

Honnêtement tu ferais mieux d'essayer ces grattes en magasins d'autant plus que les formes exotiques ne conviennent pas spécialement à tout le monde malgrès l'engouement des photos .
Après je te conseillerais d'alléger ton budget et de cherche une RR5 voir même une RR24 d'occaz en Seymour Duncan qui sont un peut plus polyvalent que des EMGs , tout aussi bon en saturée qu'eux mais évidemment différent mais ayant une vrai personnalité , ils ont ma préférence .

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
zerosiris a écrit :

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Moi personnellement je préfére la matt tuck !!


Parce que y'a marquer Matt Tuck ?

.


Non. Parce que je l'ai essayée .

p4wn3d
p4wn3d a écrit :

zerosiris a écrit :

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Moi personnellement je préfére la matt tuck !!


Parce que y'a marquer Matt Tuck ?

.


Non. Parce que je l'ai essayée .


Bah ce serait bien alors d'étayer tes propos de temps en temps en donnant des infos , des impressions des aspects positifs ou autres , parce que là ça ne fait pas avancez le Schmilblick .

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
zerosiris a écrit :


Parce que y'a marquer Matt Tuck ?



C'est vrai que ça c'est mieux. ( bravo )




The-masse à demandé laquelle des deux etaient selons nous la meilleure et je lui repondu.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
La Matt Tuck Signature et aussi la seule Jackson RR qui propose 2 EMG sans Floyd Rose je crois.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
C'est pour cela que je l'avait suggérée car notre ami désire un chevalet fixe ... :)

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Pour la 6505+ je l'ai :

- Lead : violent, puissant, thrash, avec le grain Peavey pour faire du métal.
- Clair : y en a pas. Je prends ce terme fort car c'est vraiment du lourd : la moindre attaque quelque peu puissante fait immédiatement cruncher. Donc pas de clean à proprement parler, l'ampli n'est donc pas fait pour ça.
- Crunch : le canal clean boosté, très sympa pour jouer du rock/hard rock sans soucis (AC/DC passe très bien).

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Quand je l'avais essayé le clean ça allait encore... mais j'ai pas poussé le volume comme un dingue donc voila... Le canal lead j'avais adoré le grain !! Bien violent, hi gain a souhait

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :

zerosiris a écrit :


Parce que y'a marquer Matt Tuck ?



C'est vrai que ça c'est mieux. ( bravo )




The-masse à demandé laquelle des deux etaient selons nous la meilleure et je lui repondu.






moi matt tuck je m'en fou totaleement!! bullet for my valantine c'est des bof qui commence a devenir commercial ... pour moi c'est pas ca du vrais metal! mais on s'ecarte du sujet..

la matt tuck est effectivement la seul rr chevalet fixe de form rr avec des emg d'orrigine! c'est pour cela que j'esitais avec la rr5! apres la finiton je la trouve mieux sur la matt tuck que sur la rr5! mais bon de totue facon je risque de prendre les actifs duncan blackout a la place des emg ...

je vais finir avec une matt tuck qui que j'aime pas le mec la guitar claque quand même ...

tu la esseyer tu ma dit!

alors les impression? comparez au autre?

points fort? points faible? acces au aigu? sonoriter ? je suis avide de connaisance sur cette gratte qui m'interesse fortement!

apres une rr5 d'occaz ca vos le coup aussi mais bon.. apres c'est toujours la finition ivoir blanche (la plus rependu) que j'affectionne pas particulièrement même si ja noir et or rend mieux!

apres metre des actifs sur une guitar en passif c'est pas mon dada donc je prefert prendre une actif de basse..

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bon pour la Matt tuck :

Je l'ai essayée parce que j'aimais bien la couleur ( gris pailleté avec les bordures noires .. ). A la base je l'avais vue sur le net et quand je l'ai vue au magasin j'ai pas pû m'empecher de la tester... Au magasin ( musicstore) ils m'ont fait essayer la noire.. j'aimais bien la couleur avec les bordures couleur gris pailleté :) ...
Je l'ai essayé sur Un mesa boogie Dual rectifier , un peavey 6505+ et un ENGL powerball .. ( dans la piece il y avaient plein d'amplis alors je me suis pas géné :) )

C'est un manche traversant si je me souviens bien, avec des Emg 81 85 , le manche a 22 fretes..
Elle est pas trop lourde, plus ou moin comme ma jackson warrior ...
Je l'ai branchée sur le peavey direct en hi gain.. Je suis pas un gros fana des emg mais le son est genial! Le sustain incroyable, rien avoir avec ma warrior. L'absence de floyd lui donne un trés bon sustain..
A noter que l'entrée jack est bien foutue , elle est mise sur le long coté du V donc quand tu joues assis, tu peux la prendre en position classique.. ce qui n'est pas le cas de ma warrior et des Rhoads bas de gamme...
J'ai foutu vite fait l'accordage en ré pour des riffs bien bourrins c'est le bonheur, le manche est fin, simillaire aux ibanez rg .. un rien plus gros..
La position coté chevalet est super pour les solos et les riffs tranchant .. le coté manche te permet des riffs lourds...
En clean, c'est assez neutre .. le corps en aulne te donne un son ni trop rond, ni trop claquant .. c'est assez neutre a vrai dire... pour le clean c'est préférable de jouer en position manche car le micro coté chevalet est trop trop froid.. avec un petit equalizer il y a moyen de changer certainement le grain du clean..
L'acces aux aigus n'est pas trop difficile , je suis un habitué des RR Warriors etc...
JE suis pas un fana des micros actifs mais franchement elle envoie la patate. Maintenant a toi de voir a l'essai si elle te plait.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
si jla trouve dans mon petit magazin j'irais faire un petit tour ... ca a l'aior interessant!

en ampli j'ai trouver le line6 valve 112 en collabiration avec bogner ca a l'air sympa et ultra polyvalant vous en pensser quoi?

salut, pourquoi personne n'evoque cette marque pour jouer heavy ? http://www.bcorde.com/index.php?page=280&lg=1

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ouais les arkane m'avais interesser 5 minute en effet ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, bon, les, aimerais, manche, des, veut, gratte, gros



+