Reussir Un Cover De Qualité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je tiens juste à préciser que le branchement direct de la guitare dans la carte son est totalement sans risque (d'où viendrait-il ???)
Sur une carte son basique, le son est vraiment nul par contre (sauf en son clair, et encore ...)

L'adaptateur en conséquence est donc utile !

C'est par contre le branchement de la sortie haut-parleur d'un ampli vers une carte son qui pose problème. Là c'est évidemment à ne pas essayer :P

Perso, j'ai opté pour la carte son externe en USB + Guitar Rig. Depuis, je ne touche que rarement mon ampli à la maison ...



sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Alors en bas a droite ou tu a le son tu fait clique droit puis clique sur son et une fenêtre va s'ouvrir ,enregistrement normalement entrée en ligne est présent, clique droit configurer et c'est tout marqué apres c'est bon...
Sinon voila pour tous : http://www.youtube.com/watch?v=sbI3-lVwFcE
Mais c'est avec une sortie casque, nous ce n'est pas avec sa mais c'est le même principe ...

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut, j'ai acheté le reducteur pour brancher l'ampli au pc et sa marche bien mais le son est pas top dès que je veux jouer un peu fort,en claquant quelque powers chords le son devient vite dégueulasse avec des parasites et un son sourd.

Peut être que ma carte son n'est pas assez puissante , mes baffes crache en fait.

Vous en pensez quoi?

Merci.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je pense que cela resemble énormément à un problème que l'on a réglé il y a pas si longtemps.
http://www.partoch.com/forum/post_1249084,Probleme+enregistrement+Audacity.html

J'y avais poster une capture du problème : un niveau d'entrée trop fort, qui fait donc saturer !

jé59

Artiste motivé
212 messages
J'ai suivis un peu mais sa change rien même en dehors de audacity le son fait saturé à mort et fait cracher mes baffes dès que je joue un peu plus fort.

Edit: j'ai ma prise son qui merde maintenant à cause de la prise jack qui penchait trop vers l'arriere , j'ai plus de son ma prise de ma carte son doit être morte fais ch***.

Tampis je verrais plus tard pour m'enregistrer en achetant un pré ampli, sa sera peut etre plus facile.

Si Non Universair tu parlais de table de mixage et un micro studio sur la page 1, avec sa j'aurais un meilleur son que via le pc.

Je comprend pas tout en fait comment sa marche je suis novice dans le domaine, c'est bien galère à comprendre.

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en faite le principe est assez simple :
plutôt que d'enregistrer directement ta guitare par le PC, via ton ampli,
tu utilises un micros qui enregistre le son de ton ampli, puis un passage par la table de mixage pour affiner la qualité et enfin acquisition par ta Carte son PC !
normalement, tu as là une très bonne méthode !

il y a également cette interface qui peut être pas mal : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Cakewalk-UM-3G-USB-MIDI-Interface/art-PCM0008...

elle permet de brancher des micros XLR à son PC via une table USB ... j'ai pas encore essayer mais c'est prévus pour début juillet ... je reposterai pour le test !
mais sur le papier, cela m'a l'air très bien : c'est du roland, cela m'inspire confiance !
Et là, tu peux même faire du multipiste (enfin, je crois ! lol)

jé59

Artiste motivé
212 messages
J'ai entendu parler de la méthode usb sa à l'air vraiment bien.
Me reste plus qu'à economiser lol

Merci.

Edit: Esce que un préampli du genre : http://www.guitare-discount.fr/fr/catalogue_fiche.cfm?num_article=7822 sa serait pas idéal pour un novice comme moi.
Le prix est ideal surtout lol

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Il est vrai que la plupart des simulateurs d'amplis (autre exemple le pocket pod) permettent assez facilement (cela est relatif) d'enregistrer une guitare, via l'appareil.
L'avantage est également de bénéficier de la simulation d'amplis, mais également préset, effets, etc ... et pratique également pour jouer le soir sans réveiller personne !

En ce qui concerne l'acquisition par USB elle a un avantage et un désavantage :
+ / pas chère et facilement exploitable
- / il y a souvent un temps de latence ...

maintenant si tu passes par la méthode ampli --- micro ---- table de mixage --- carte acquisition USB, le temps de latence de l'enregistrement, tu t'en moques un peu !!! puisque tu t'entends directement jouer !!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je vais passer pour un idiot, mais c'est quoi "un cover" ? Une reprise ?

Hé oui...
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
berzin
berzin a écrit :
Je vais passer pour un idiot, mais c'est quoi "un cover" ? Une reprise ?


Je suis pas sur qu'avec tes posts, tu passes pour un idiot.

Et oui, cover est le terme pour dire "reprise".

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci encore des conseils.

Je pense que je vais essayer de m'en prendre un dès que je pourrais , j'ai vus sur dailymotion un mec qui dit qu'il a enregistré avec le Preampli portable Guitare pocket pod line 6 et je trouve le rendu pas mal et puis je prèfere debuter avec un truc pas cher et moin complexe à comprendre icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si tu veux prendre un pocked pod, regarde du coté de l'occasion, il y a possibilité de faire des bones affaires !

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ouai j'ai vus les prix sont intéressant sur princeminister.
Je vais surveillez sa de près wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, carte, les, guitare, des, esce, cover, reli, savoir



+