Recherche Guitare Métal Qualité/Prix en occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Pour ceux qui me connaisse, j'ai déjà fait de nombreux postes à la recherche d'une guitare métal ou d'un ampli qui en jette, et j'ai finalement penché sur un JVM 215C, j'étais satisfait mais lorsque j'essayais de sortir un son métal puissant, je me suis rendu compte que ma gratte n'avait pas d'attaque, tout simplement, je recherche donc une guitare de bonne facture pour du métal/hard rock uniquement et qui peut se trouver sur le marché de l'occasion entre 400 et 500 euros.

Je vous remercie d'avance !

Peace violent2

(je reposte car j'avais précisé forum esp dans l'autre mal grès moi voili voilou.)

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+PROPHECY+SG+CUSTOM+EX+(EMG-81%2085)+
celleci n'est pas forcément d'occasion mais elle rentre dans ta gamme de pricx et croismoi , emg 81 85 sa dechire sa mere xD

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Encore ? icon_redface

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Aller la tester on en reparlera mais pas avant donc la polémique c'est fini. Maintenant si vous avez des avis constructifs sur des pelles que vous avez essayées.

PS : les EQ c'est bien pour les ingénieurs mais déjà que j'ai du mal avec ceux des lecteurs audio.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
prends toi un ampli plus typé metal alors .. :)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Dernière fois que j'ouvre et je ferme la polémique je vais te donner mon avis sous forme d'histoire :

Voila tu viens d'acquérir une aston martin rapide, 4 porte ou tu peux faire rentrer ta famille jusque la ce n'est pas une sportive sauf que la elle a sous le capot un v12 de 480 chevaux ! et la tu viens au garage et tu dis 'ma voiture n'est pas assez sportive j'ai 40 000euro pour la changer ' donc au prix la tu va avoir des voiture du genre Bmw 335i, porshe boxter avec des moteur allant de 250 a 300 chevaux donc elle seront sportive pour leur prix mais l'aston martin reste supérieur ! donc soit tu décide d'acheter un kit moteur pour améliorer l'aston martin soit tu revient avec un budget de 200 000 euro et tu t'achete une lambo murciegliano avec ses 600 chevaux !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
+1 pet'!
Tu as quoi comme bonne equa en tête?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je me souviens qu'il y a quelques temps je t'avais suggéré une modification toute simple: remplacer l'EMG 85 en chevalet par un 81. L'opération nécessite juste un tournevis et peut se faire en 15 minutes, démontage et remontage des cordes compris, sans assistance. De plus c'est complètement réversible. Tout ça pour moins de 100€ NEUF, mais on peut en trouver pour moins cher d'occasion.

Avec ça, tu as le bois et le micro chevalet des Explorers '84 de James Hetfield sur Master of Puppets, tout de même! icon_cheesygrin

Si tu ne trouves pas ton bonheur avec ça, 2 pistes sont possibles:
1)L'ampli n'est pas assez metal US/moderne pour toi. Ce weekend je suis tombé sur un ampli qui m'a bluffé pour le prix: le Blackstar 20W HT Studio 20 1x12. Peut être à envisager? http://www.milongamusic.com/F-10-amplis/P-14376-blackstar-combo-a-lampes-1x12-20...

2)La lutherie ne te convient tout simplement pas. Autant dire que tu peux tirer un trait sur toutes les Jackson autres que les versions US (hors de prix) et Japon série 5 (manche érable traversant, introuvables en occase à moins de 650-700€). Et là vient la question bête: Qu'entends tu exactement par une absence d'attaque? Son trop brouillon, sustain trop faible, ou autre chose?
Comme autres options, je verrais soit un manche traversant en érable, soit un corps en acajou. Le manche traversant donne du sustain et l'érable donne un son brillant, plus précis. L'acajou bien choisi donne un son naturellement lourd et gras, avec de la basse. Avec une vraie table érable (comme sur les Gibson Les Paul), tu ajoutes de la brillance au son, donc de la richesse.

Sinon:
Ce que suggère Petzooille me paraît également pertinent, et n'a franchement rien de très compliqué. Il s'agit juste de triturer les réglages jusqu'à ce que tu tombes sur le son que tu veux. Ça demande un peu de patience, voire de doigté, mais ça ne prend pas 2 heures non plus, et je ne pense pas me tromper en disant que les Dimebag, Hammett, Hetfield, King, Murray, Mustaine et autres rois du metal n'avaient pas de diplôme d'ingénieur du son quand ils ont commencé. Relativisons! wink

D'ailleurs, quels sont les réglages de l'égaliseur de ton ampli Marshall (Basse/Medium/Aigu)? As tu essayé de régler tes effets différemment si tu en as, voire de les couper? Le souci vient peut être de là?


Dernier point, quelques suggestions "fun" sur ta région:
Une ESP au look terrible, à prix cassé... J'ai un doute sur l'authenticité mais c'est dans ton budget. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/112788741.htm?ca=22_s
Une yamaha SE 812, corps érable je crois. Intéressant, mais la config est quand même très proche de ta Luke, est ce bien raisonnable? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/105322409.htm?ca=22_s

Quelques Ltd... Je les cite mais comparées à ta Luke, elles risquent de faire pâle figure. C'est un peu comme proposer une Epiphone LP Standard à quelqu'un qui a déjà une Gibson LP Custom...
Une LTD EC-500. Acajou et micros PRS... Connais pas les micros mais c'est une lutherie honnête. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/116796990.htm?ca=22_s
Une Ltd SC500, signature Steve Carpenter de Deftones. Manche traversant en érable, reste du corps en Aulne. Config de micros HHS inhabituelle. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/92390301.htm?ca=22_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Plutôt que d'employer les grands moyens comme ça, pourquoi ne pas voir si ce ne serait pas juste les micros de ta Luke qui ne te conviennent pas ? Le style EMG c'est très particulier et peut-être que c'est pas ce qui te plait finalement ... Regarde du côté de Seymour Duncan (Blackouts, SH4 et etc ...) ou DiMarzio y'a peut-être moyen pour que tu trouves un micros qui te plaise (gaffe parce que si tu changes un micro actif par un passif, faudra les changer tous ...) .

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bon mon ampli c'est un JVM 215C regarder les vidéos et osez me dire que sur l'OD rouge ou Orange ça n'envoie pas et que il ne gère pas côté métal. J'ai tester sur ce même ampli une ltd EC je sais plus combien mais le prix avoisinait les 700 euros et bah je peux vous dire que c'est pas la même du tout ! Donc faudrait que j'aille faire régler ma gratte ? Regarder les vidéos de la luke sur youtube aussi vous verrez...

Ensuite merci Darth_rizzen pour ton post très utile comme toujours !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
http://www.youtube.com/watch?v=KWb78LIWTKg
Si c'est pas l'ampli c'est sûrement pas la gratte!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
c'est le saint esprit icon_cheesygrin

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Je peux pas lire le lien pour l'instant je verrais, ce week end.

Mais bon si c'est le saint esprit tant pis alors je démerderais tout seul c'est pas un problème.

Sur ce merci quand même à ceux qui ont participé.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Plutôt que d'employer les grands moyens comme ça, pourquoi ne pas voir si ce ne serait pas juste les micros de ta Luke qui ne te conviennent pas ? Le style EMG c'est très particulier et peut-être que c'est pas ce qui te plait finalement ... Regarde du côté de Seymour Duncan (Blackouts, SH4 et etc ...) ou DiMarzio y'a peut-être moyen pour que tu trouves un micros qui te plaise (gaffe parce que si tu changes un micro actif par un passif, faudra les changer tous ...) .


Un blackout pourquoi pas ...


Sans rancune page jr icon_cheesygrin

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Je veux pas que ma guitare sois une autre changer les micros m'enlevera mon son stratos etc... Ca sera plus agressif donc voilà pourquoi je veux pas changer de mic.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, recherche, guitare, occasion, prix, compte, rendu, puissant, sortir



+