help singlecut

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paulcounter

Petit causeur
58 messages
salut a tous amis guitaristes !!!

je voudrai changer de guitare et je craque pour les formes singlecut love
Quelle guitares me conseilleriez vous pour un budget de 500 € env
J'ai déja vus la ART 120 de chez ibanez mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut ^^ donc si vous avez des avis ...
Pour info(je risque d'en facher quelques uns ^^) je n'aime pas (je déteste) les Les Paul de Gibson wobble

En matière de jeux j'aime les manches plats (j'ai une ibanez Gio), et rapides; pour les micro j'aime les sons chaud (clean / rythmique) et précis (solo)

Je joue du Hard Rock , Métal, ...
Mes groupes de références sont Alter Bridge, Creed (Mark Tremonti maitre ), Sum 41, Nickelback, Papa Roach, Bullet for my Valentine, Metallica Gun n' Roses (Slash love ) ,....

Merci pour vos réponses !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pourtant, la forme phare du single cut, c'est la les paul^^
et les derivé non plus, ils te plaisent pas ? (les junior, melody maker et autres ?)
sinon, ya les trucs genre telecastouille,l'autre grande forme single cut. genre la custom, avec les double humbucker, sa pourrait peut etre etre pas mal..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!


paulcounter
paulcounter a écrit :
je voudrai changer de guitare et je craque pour les formes singlecut love
Quelle guitares me conseilleriez vous pour un budget de 500 € env
J'ai déja vus la ART 120 de chez ibanez mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut ^^ donc si vous avez des avis ...

C'est correct pour le prix, bien pour monter (un peu) en gamme quand on sait jouer et qu'on a démarré sur une gratte de pack. Le son est un peu plus lourd que sur un gio mais reste assez neutre, peu intéressant. Il y a des micros Ibanez actifs assez puissants, mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Le manche est assez fin mais n'a pas ce côté lame de rasoir qu'on trouve sur les JEM 7 ou les Sabre. Pour moi c'est plutôt positif, mais peut être pas pour toi. A tester


paulcounter
paulcounter a écrit :
Pour info(je risque d'en facher quelques uns ^^) je n'aime pas (je déteste) les Les Paul de Gibson wobble

Je peux comprendre qu'un shredder fou adepte des manches Ibanez inexistants, (pardon, de voulais dire fins...) et qui veut jouer exclusivement dans les cases 15 à 22 n'aime pas la Gibson Les Paul. Ceci dit les défauts de ce modèle ne semblent pas déranger Zakk Wylde, James Hetfield, Kirk Hammett et autres Slash. wink

Blague à part, de toute façon à 500€ il n'y a pas de Gibson LP en neuf. Eventuellement une LP Studio d'occasion... Donc quoi qu'il en soit, on oublie! icon_cheesygrin


paulcounter
paulcounter a écrit :
Je joue du Hard Rock , Métal, ...
Mes groupes de références sont Alter Bridge, Creed (Mark Tremonti maitre ) , Sum 41, Nickelback, Papa Roach, Bullet for my Valentine, Metallica Gun n' Roses (Slash love ) ,....

Merci pour vos réponses !

Vu que:
tu es fan de Mark Tremonti
tu veux une Single Cut
tu as un budget de 500€

Il y a cette guitare qui vient tout de suite à l'esprit: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+PRS+TREMONTI+SE+BLACK

Made in Korea, bien faite, lutherie tout acajou, manche collé, accastillage de qualité, son assez joli mais manquant un peu de basse.

Le manche collé n'est pas plat, certes, mais ça reste très confortable. La jonction corps manche est retaillée afin de faciliter l'accès aux dernières cases.

Seul bémol: Les micros d'origine font le boulot, mais en forte disto tu n'auras pas de précision démentielle.
Prévois un budget pour changer les micros dans un deuxième temps. Par exemple, en position manche/chevalet:
Seymour Duncan SH1/SH4: du grain et de la polyvalence en manche pour le SH1 comme pour le un SH4 dont la réputation en matière de metal n'est plus à faire, mais qui est également capable d'évoluer avec bonheur dans des registres plus calmes, toujours avec le grain Seymour.
EMG 85/81 Précision maximale pour le 81, chaleur relative pour le 85 (ça reste des EMG). Là on est quand même plus dans un registre metal.

Ce ne sont que deux possibilités parmi bien d'autres.

Sur le lien elle est dans ton budget mais en livraison le 20/08/2010... Aïe... Si tu ne veux pas patienter on en trouve assez facilement d'occasion. J'en ai d'ailleurs une à vendre, mais pas dans ta région, désolé.

Dernier point: quel est ton ampli actuel, pour info? Améliorer l'ampli est aussi un point important.

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la PRS, la, sa reste une forme LP.

(SH4,un micro metal ? hum sans dec0nner ? je joue vraiment tout sauf du metal, et je m'y sens comme chez mémé, avec ce micro! et des grosses predilection pour le blues.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
la PRS, la, sa reste une forme LP.

Je sais. Tellement d'ailleurs que ça avait "un peu agacé" Gibson en 2003. wink
Toujours est il que les guitares fétiche de Mark Tremonti sont des Les Paul-like. Sérieusement modifiées, certes, mais la forme est assez similaire.

@paulcounter
Je ne sais pas exactement ce que tu reproches à la GIBSON Les Paul: l'ergonomie d'un autre âge, le prix parfois délirant, le nom de la firme qui produit cette guitare... Peux tu nous éclairer?


zedwarf
zedwarf a écrit :
(SH4,un micro metal ? hum sans dec0nner ? je joue vraiment tout sauf du metal, et je m'y sens comme chez mémé, avec ce micro! et des grosses predilection pour le blues.

Où ai je écrit que ce micro était exclusivement réservé au metal ?
Il se trouve qu'il s'y prête bien, très bien même, mais il est capable de faire bien d'autres choses, y compris ce que tu dis. Inutile de s'énerver pour ça.

Puisque ça te gêne à ce point, je vais éditer mon poste en conséquence.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non non, sa ne m'enerve absolument pas!! j'etait juste tres etonné, dans la mesure ou je l'avais pas du tout approcher comme cela, et sa m'etonnai qu'il se prete aussi bien a 2 style qui sont pas si proche icon_cheesygrin
mais sa fait longtemps que je m'enerve plus pour des question de matos icon_cheesygrin

paulcounter

Petit causeur
58 messages
"@paulcounter
Je ne sais pas exactement ce que tu reproches à la GIBSON Les Paul: l'ergonomie d'un autre âge, le prix parfois délirant, le nom de la firme qui produit cette guitare... Peux tu nous éclairer?"


je n'aime pas tout simplement car tout le monde ne jure que par gibson et ses Les Paul (je ne dis pas par là que ce sont de mauvaises guitares bien au contraire) et qu'on ne voit que ça ^^ (bref je suis anti-les Paul) et oui comme tu dis je n'aime pas non plus la tronche "vieillote" de ces guitare
violent2

En ampli j'ai un Vox DA20 avec une pédale Metal End (byang) et une wha dw7 (ibanez)

J'ai aussi vu que Esp (et ltd) font des singlecut que valent t'elles ?
J'ai aussi vu la tempest de Schecter (équipé en SD) est-ce une bonne guitare ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
x_mace a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/44656/
Non ?


Si icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je comprend pas tous. Tu veux une guitare à pan coupé simple, mais tu trouves la LP vieillotte. Bon courage car les neufs dixième des guitares que tu cherches sont copiées sur la LP.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
paulcounter
paulcounter a écrit :

"@paulcounter
Je ne sais pas exactement ce que tu reproches à la GIBSON Les Paul: l'ergonomie d'un autre âge, le prix parfois délirant, le nom de la firme qui produit cette guitare... Peux tu nous éclairer?"


je n'aime pas tout simplement car tout le monde ne jure que par gibson et ses Les Paul (je ne dis pas par là que ce sont de mauvaises guitares bien au contraire) et qu'on ne voit que ça ^^ (bref je suis anti-les Paul) et oui comme tu dis je n'aime pas non plus la tronche "vieillote" de ces guitare
violent2

OK, Donc si je comprends bien, ce sont la marque et les finitions qui ne te plaisent pas, pas la forme ni la construction?
Dans ce cas je maintiens ce que je disais plus haut: jette un coup d'oeil à la PRS Tremonti SE.


paulcounter
paulcounter a écrit :
En ampli j'ai un Vox DA20 avec une pédale Metal End (byang) et une wha dw7 (ibanez)

OK, ça me paraît déjà bien, inutile d'en changer.


paulcounter
paulcounter a écrit :

J'ai aussi vu que Esp (et ltd) font des singlecut que valent t'elles ?

ESP Eclipse II
J'ai testé une ESP Eclipse II en EMG 81/81, version 4 potards. Du très bon matériel, bois choisis pour un son avec de la basse et de la personnalité. Cette gratte arrivait à faire sonner blues un EMG 81, impressionnant! Pour ce qui est de la construction c'est une G****n Les Paul avec corps et manche collé acajou + table en érable, mais remise au goût du jour: découpe stomacale à l'arrière, manche plus fin, profil en U, accès aux aigus un peu plus facile.
Il y a juste un tout petit problème, il faudrait que tu TRIPLES ton budget! Ticket d'entrée à 1.500€.

LTD EC
LTD... Bon je vais me faire taper dessus mais LTD fait allègrement payer l'image de marque de ESP et ses nombreux artistes endorsés à prix d'or.
En dessous de 500€, c'est simple, tu n'as rien, à moins bien sûr d'aimer les grattes en bois de chauffage (agathis), avec des micros ESP LH-150 faits pour le metal et rien d'autre. (pas comme le SH4, d'accord zedwarf? wink )

Maintenant que le coup de gueule a été poussé, si tu es prêt à pousser ton budget jusqu'à 650 € et plus, il y a les EC-400 et EC-1000 (dites Deluxe), la seule différence entre les deux étant la finition et l'accastillage plus luxueux sur les EC-1000. Il s'agit de guitares coréennes faites assez sérieusement, tout acajou, avec micros EMG ou Seymour Duncan. Le son obtenu à vide est agréable, propre, assez brillant, mais manquant de basse à mon goût. Là encore, c'est une forme LP mise à jour: chanfreins bien placés, découpe du single cut plus importante et biseautée pour faciliter l'accès aux aigus, manche en U bien agréable. C'est du bon matériel, mais on est très, très loin d'ESP. Et à mon humble avis, les EC-1000 sont encore 150€ trop chères, même s'il y a eu un peu de progrès (1000€ pour une EC-1000 il n'y a pas si longtemps!)


paulcounter
paulcounter a écrit :
J'ai aussi vu la tempest de Schecter (équipé en SD) est-ce une bonne guitare ?

Je ne connais pas, désolé. La Washburn WI-66 non plus, mais apparemment pas mal de monde la recommande ici.

Comme toujours: à tester! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

(pas comme le SH4, d'accord zedwarf? wink )


fourbe icon_cheesygrin
je t'ai dit que j'etait pas faché, et je me suis expliqué icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

(pas comme le SH4, d'accord zedwarf? wink )


fourbe icon_cheesygrin
je t'ai dit que j'etait pas faché, et je me suis expliqué icon_cheesygrin

C'était facile, je le reconnais. Honte à moi! icon_cheesygrin

Pas de souci! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
paulcounter

Petit causeur
58 messages
ok merci les gars pour toutes les infos !! très cool de votre part

Darth rizzen => tu estime combien a combien la Trémonti avec les Seymour duncan en se basant sur une gratte a 500€ et qu'entends tu par un manche en U ? ( = manche plat ou arrondit ?) et comme tu le dit j'aime la forme et la finition de ces guitares :p

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
paulcounter
paulcounter a écrit :
Darth rizzen => tu estime combien a combien la Trémonti avec les Seymour duncan en se basant sur une gratte a 500€

En occasion, tu dois pouvoir en avoir une entre 250€ et 350€ selon l'état, l'âge, les modifs éventuelles...
Je tiens juste à dire que les micros standards de la Tremonti SE ne sont quand même pas immondes. Essaye la en l'état avant de commander des micros.

Ceci dit, pour mettre des SD, tout dépend de ce que tu veux faire:

Si tu veux changer les deux d'un coup pour des SH2 et SH4, il y a un kit tout fait: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

Sinon tu peux n'en changer qu'un seul à la fois, ça te revient moins cher que le kit sur le coup. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm

Mais si tu as vraiment l'intention de changer les deux micros, mieux vaut prendre le kit tout de suite (115€ au lieu de 152€).

Il existe d'autres configurations de micros, toujours chez SD. En manche: le SH1, plus vintage. En chevalet, le SH-11 est paraît-il super en disto selon certains, je tairai mon opinion à ce sujet pour ne pas lancer de polémique inutile. Il y a le SH-13 Dimebucker, plus bourrin, mais plus cher aussi (98€)...

Après tu n'es pas obligé de partir chez SD, il y a d'autres marques. Je suppose que quelqu'un va citer les micros GFS, moins chers et paraît il très bons. Je n'en dirai rien parce que je ne les connais pas, mais il y a pas mal d'utilisateurs heureux sur le forum.

AVIS AUX GFS-ISTES!!!! wink

Dans tous les cas, on reste dans le budget, à condition de monter les micros soi-même ou de le faire faire gracieusement par un ami guitariste bricoleur.


paulcounter
paulcounter a écrit :
et qu'entends tu par un manche en U ? ( = manche plat ou arrondit ?)

Pour te donner une idée, si tu as testé des Ibanez genre RG ou gio récentes tu as pu constater que le profil du manche était ultra fin voire quasiment plat au niveau des premières frettes. Imagine ce profil mais un peu plus arrondi au centre du manche et ça te donnera une assez bonne idée du résultat. Personnellement j'aime bien avoir de la matière sous le pouce, ce qui fait que je ne suis pas fan des manches Ibanez, à quelques exceptions près (Ibanez Petrucci, notamment).


paulcounter
paulcounter a écrit :
et comme tu le dit j'aime la forme et la finition de ces guitares :p

Bien reçu! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aime, ibanez, singlecut, changer, paul, teste, amis, uns



+