Ibanez RGA32 ou RGA42

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
metallica76
metallica76 a écrit :
c'est déjà du bon matériel.
smyleybleu
1- Elle est en agathis, le pire bois pour les grattes
2- les micros sont nuls
3- le Floyd est sous license, c'est pas un original, celui-là et moins massif, moins de sustain.

La LTD que tu nous montres est pourrie, la SG Prophecy est la meilleur gratte de Metal pour ce prix.



metallica76

Artiste participatif
124 messages
ah bon ? pourtant j'ai une ltd viper 200 FM dans la même gamme de prix et je n'en suis pas mécontent.

thorkas

Artiste motivé
225 messages
C'est que tu n'as pas testé des EMG et une guitare avec des bons bois icon_cheesygrin icon_cheesygrin (joke)
Sincèrement, autant rester sur l'idée de la SG, comme dit précédemment c'est la meilleure dans ce rapport qualité/prix.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
ouais sûrement, quand j'ai acheté ma gratte je n'y connaissait pas grand chose hammer smyleybleu

et alder, c'est bien comme bois ou pas ?

Bonjour. Merci pour vos réponses.

La sg m'intéresse, seulement j'ai entendu dire qu'il était difficile de placer un Drop C ou B dessus à cause du manche trop fin... Je compte jouer essentiellement en Open C. C'est possible ?

C'est peut-être juste une histoire de réglages ?

Merci.

A++

metallica76

Artiste participatif
124 messages
le manche de la sg est un peu court pour que tu te permettes de jouer en drop c, mais je ne dis pas que c'est impossible.

tu auras l'impression de jouer avec de la guimauve et les cordes risquent de friser mais ça ne s'entend pas dans l'ampli wink .

Un peu court ?

Même si je joue avec des 10-52 ce sera de la guimauve ?

Dans ce cas autant resté sur la RGA42 non ?

Merci.

A++

metallica76

Artiste participatif
124 messages
oui, la longueur de diapason de la rga42 est assez grande, donc la tension des cordes sera plus importante.