Washburn WI66 Pro sur Toulouse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

harzoglups

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà je lorgne depuis quelques temps sur la WI66 Pro mais hélas je ne l'ai pas trouvé ni chez MidiMusic ni chez Valley Blues pour essayer un peu la bête.
Savez-vous si des magasins la propose sur la région toulousaine?

Merci d'avance!



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Guitare difficile à trouver en magasin. T'as essayé les petites boutiques derrière Esquirol, dans la rue qui remonte vers le lycée Fermat ?

Sinon, j'en ai une, mais j'habite près de Tarbes ; ça fait sans doute un poil loin pour essayer.

Je connais pas un seul magasin de région parisienne qui la vende... vraiment super dure à trouver...

harzoglups

Petit causeur
10 messages
Non je n'ai pas encore tenté les magasins derrière Esquirol.
N'habitant pas tout prêt, je crois que je vais prendre mon téléphone à deux main et hop!

Cela dit tu ne me rassure pas du tout x-mace!!! C'est quand même étonnant qu'elle soit si dure à trouver, vu les bonnes critiques qu'elle suscite.
Je tenterais bien une explication: sachant qu'en france on la trouve au moins cher sur internet à 689euros et qu'elle est chez dv247 à 447euros fdpin, les revendeurs se disent peut-être que ça ne vaut pas le coup de lutter...
Dommage sad

C'est vrai qu'au prix auquel elle est sur dv... je serais presque tenté de te dire de l'acheter sans l'essayer icon_redface
Super gratte...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'ai eu la chance d'avoir une wi 67 pro au premier magasin dans lequel j'étais allé (broc n roll à Nîmes) c'était la dernière qu'ils avaient elle est plus fabriquée et c'était en occas avec un défaut à une frette :/ (à la 14eme que j'ai pas sentit tout de suite) enfin je l'ai quand même acheté a 330 euros au lieu de 900 pour un défaut comme ça ça se vaut largement vu qu'elle était presque neuve sinon

harzoglups

Petit causeur
10 messages
J'avoue que l'idée de l'acheter sur DV247 sans l'essayer m'a largement traversé l'esprit!!
Surtout que je suis plutot débutant. Disons débutant avancé...
Donc niveau test de guitare je ne suis pas sur d'être à la hauteur.

Pour m'y remettre j'ai acheté une Lag JET 200 à 190 euros sur le net (ça m'a paru une bonne occase, prix normal autour de 270 euros) en me disant que je changerais vite si je persévère.
Et j'avoue que la Lag montre très vite ses limites: cordes qui frisent, ne tient pas l'accord sur la corde de sol et fait un bruit d'enfer si on ne touche pas les cordes (j'ai refait le blindage, c'est mieux mais pas terrible quand même).

Et donc pour mon futur achat, plus que le type de son que je ne suis pas sur de pouvoir juger, j'aimerais surtout quelques chose de polyvalent (débutant oblige, tout les grands classiques y passent, merci guitarspeed99 smile ) mais surtout qui ne me décevera pas dans le temps: finition perfectible, frisage de corde, bruits intempestifs etc... Et un look qui me plait. J'accepte aussi 100 balles et un Mars!

Par rapport à tout ça je me dis: soyons raisonnable et achetons une wi66 à 447 euros sur le net ou alors je me lache sur une super guitare à plus cher (1000-1200 euros) genre Gibson SG Std. Mais dans ces prix vu mon niveau j'ai peur que ça soit stupide...
Le seul truc qui me fait hésiter sur la WI66 c'est le manche très fin d'après ce que j'ai pu lire.

Et un casse bonbon de plus qui ne sait pas se décider, un! wobble

J'ai jamais compris en quoi c'était gênant d'avoir un manche fin. Pour moi c'est plus une question d'idées reçues un peu débiles. A moins d'avoir une main et des doigts particulièrement gigantesques, ça pose pas vraiment de problème de confort. Au contraire je dirais (perso, je préfère largement un manche fin à un manche plus large, mais c'est aussi parce que j'ai des mains petites).

Je serais toi... je tenterais icon_redface

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Rien d'idiot de prendre directement une bonne guitare a 1000euro !! mais bon la Washburn vaut une gratte a 700euro donc bon c'est pas non plus un mauvais choix !

harzoglups

Petit causeur
10 messages
Pour le manche fin, je sais pas non plus.
C'est juste que quand je reprend ma vieille folk avec son gros manche bien large ben ca me plait plus bizarrement.
Mais je me demande en me relisant si je ne confond pas largeur et finesse du manche...
Ce qui me plait moi c'est effectivement un manche plutôt large "de bas en haut" si vous voyez ce que je veux dire. A vrai dire je ne sais même pas si ca peut varier d'une électrique à l'autre ça...

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Pour les manches, je trouve que tres fin n'est pas du tout un probleme, j'ai de grandes mains et pourtant c'est sur la ibanez sabre et son manche fin comme une feuille que jsuis le plus à l'aise, la taille du manche dépend principalement de toi : tes préferences et tes habitudes wink
Et pour la Wi66 je pense que tu peux l'acheter sans tester, c'est sur qu'elle durera bien dans le temps pour son prix et les chances pour que tu te plaises à la jouer sont Enormes smile

dontyoudare

3 messages
Slt, je viens de m'acheter la WI66Pro sur DV247, si elle est en stock, 3 jours pour être livré dans un colis robuste. Par contre, la guitare n'était pas réglée du tout !!! (40€!) mais bon la différence de prix par rapport aux autres web marchands est tellement énorme que ça vaut le coup. !!!!!

harzoglups

Petit causeur
10 messages
Héhé j'étais en train de faire chauffer la carte bleue smile

Qu'entends tu par "pas du tout réglée"? Quelles réglages à tu du faire??

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Certainement un réglage du manche : replanification des frettes, manche peut être trop tordu. mais ça coute pas énormément il vaut mieux commander la guitare mal réglé à 450 et la régler a 100 que s'acheter la gratte en magasin à 650. Et en plus de ça tu as une guitare parfaitement réglée donc tu prend vachement de plaisir.

dontyoudare

3 messages
Slt, ben, réglage du manche, hauteur cordes, harmoniques, la totale quoi !!!!!! J'en ai eu pour 47€ avec le jeu de cordes (montées of course !!!). Sinon, le technicien m'a dit que question lutherie et équipement, elle était impeccable (bois, frettes). Voilà et oui ca m'a couté 40€ + aller retour magasin (3 jours pour la régler, ils la laissent reposer entre réglages) j'en ai eu pour mon argent (guit=430€(ils suivent le cours de la livre chez DV247, des fois vaut mieux attendre 2-3 jours!!!! )+réglage 40€ TOTAL 470€, au lieu de 600-700 ça le fait !!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chez, pro, washburn, Washburn, propose, merci, toulouse, bonjour, alors



+