sg les paul ou flying v

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

louis53

Petit causeur
95 messages
Faut voir qu'elle budget tu comptes mettre^^, c'est sur qu'une standard sera mieux mais une studio reste une bonne guitare je trouve =).



rknl13

Artiste participatif
120 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :




SG
Son: Pas de table érable ici, que de l'acajou. Les micros AlNiCo sortent un son bien lourd, bien gras, plus agressif qu'une LP, mais toujours apte au blues. Le metal reste accessible et le son clair est chaud, très agréable.
Les +
Le son d'AC/DC, et plus si affinités!
Accès facile aux dernières cases.
Relativement légère.
Tarifs plus raisonnables que pour les LP.

Les -
Pas très bien équilibrée, la guitare a tendance à piquer du nez.
Tout le monde dis ca mais pour moi qui est teste trois gibson sg (une sg special faded, une special et ma sg standard) aucune ne piquer du nez, j'ai tester une Les paul studio qui elle piquer du nez et était lourde(bon c'est normal aussi c'est une LP), après chaque guitare est différente je ne doute pas qu'il y est des modèle qui sont moins bien équilibré que d'autre.
Pas de strap locks en standard à ce niveau de prix?
Pas aussi polyvalente que la Les Paul

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rknl13
rknl13 a écrit :
chaque guitare est différente je ne doute pas qu'il y est des modèle qui sont moins bien équilibré que d'autre .

Je ne te le fais pas dire!
D'où l'intérêt d'avoir autant d'avis que possibles et surtout de tester par soi même. :)

Les conditions de test ont aussi leur importance. Le problème de déséquilibre pour cause de tête trop lourde est facile à régler: il suffit d'utiliser une sangle en cuir large, épaisse et avec une surface de contact bien rugueuse. Ça aide également pour les problèmes de poids trop élevé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
"-La Flying V ne correspond pas à ton style de jeu: c'est une guitare "aggressive", notamment utilisée (pour ne citer qu'un exemple) par Metallica surtout sur leur premier album, Kill 'Em All, qui est bien trash; "

Tu parles de tous les modèles là ? Parce que pour mémoire, une Flying V c'est une guitare de blues, utilisée comme telle par Hendrix, Albert King. Rien de vraiment agressif là dedans.

Hé oui...
Donc vive les flying v , surtout pour les gauchers qui jouent à l'envers comme moi!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, paul, flying, standard, gibson, joue, les, double, micro



+