probeme de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, recemment j'ai remarqué que ma guitare folk se desacorde plus rapidement que d'habitude,
il ya pa si longtemps je la regler une fois par moi et ça tenai mais maintenent je dois recommencer presque chaque jour. wobble
avez vous une idée d'ou vien le probleme et surtous donner moi des sollution svp smiley-guitar
merci d'avance

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'est surment les mecannique qui fatigue

oui ça peut être les mécaniques .
quand elle se désaccorde , tu dois retendre ou détendre ?
verifie quand même que ton chevalet ne soit pas en train de se décoller ou ton manche qui se courberait ce qui augmenterait l'action des cordes ( hauteur des cordes par rapport au manche qui augmente ).
le changement de saison peut y faire aussi ( humidité et température différente )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
il n'y a pa si longtemps je la reglais une fois par mois et ça tenait mais maintenant je dois recommencer presque chaque jour.


il faut peut etre que tu penses à changer tes cordes...

perso, je les change tous les mois sur les guitares qui servent le plus.

oui aussi , plus les cordes sont vieilles moins elles tiennent l'accord.
et 3 mois me semble un grand maximum pour les changer.

dan panda

Petit causeur
20 messages
Salut,
c'est aussi possible que la température joue, si tu te déplace souvent, les cordes se désaccordent très souvent.
Sinon le plus probable reste la qualité des mécaniques ou alors du manche.
hammer

Salut ,

perso , j'accorde mes grattes a chaque fois que je les prend pour jouer (je trouve ça normal).

Ma classique , qui tien tres bien l'accordage , je la reaccorde plusieur fois par jour , je trouve ça normal en plus c'est bon pour l'oreille.

Je joue avec pas mal de gratteux nylon , qui accordent tous plusieur fois par jour leur gratte (a chaque fois qu'ils la prennent pour jouer),la plupart du temps les grattes ont meme pas 2 cordes qui ont bougé de moins d'un quart de ton. Et elles sont quand meme reaccordées.

Ma fille joue du violon , a chaque fois qu'elle prend le violon , on le reaccorde.

Quand tu prend des cours de zic avec un instrument reaccordable , le prof l'accorde tjs avant de commencer le cour.

Apres chacun voie midi a sa porte , mais je trouve qu'il y a rien de plus normal que d'accorder un instrument avant de le jouer .

Faut juste changer les cordes, elles sont usées par l'humidité et alors elles rouillent, faiblissent. C'est pour ça que tu dois les réacordés souvent. Donc... wink

Si ça persiste, vérifie ton chevalet, voir même tes mécaniques.

ok merci pour les conseille je vais verifier le chevalet et le manche, mais j'ai deja remplacé les cordes, si ya un probleme avec cette gratte je butte le vendeur qui me la vendu. violent2 violent2
en plus il disait que c'etait le meilleur modele. hammer hammer

amin15 a écrit :
ok merci pour les conseille je vais verifier le chevalet et le manche, mais j'ai deja remplacé les cordes, si ya un probleme avec cette gratte je butte le vendeur qui me la vendu. violent2 violent2
en plus il disait que c'etait le meilleur modele. hammer hammer


Mais enfaite c'est quoi comme gratte?

doggy_o a écrit :
Salut ,

perso , j'accorde mes grattes a chaque fois que je les prend pour jouer (je trouve ça normal).

Ma classique , qui tien tres bien l'accordage , je la reaccorde plusieur fois par jour , je trouve ça normal en plus c'est bon pour l'oreille.

Je joue avec pas mal de gratteux nylon , qui accordent tous plusieur fois par jour leur gratte (a chaque fois qu'ils la prennent pour jouer),la plupart du temps les grattes ont meme pas 2 cordes qui ont bougé de moins d'un quart de ton. Et elles sont quand meme reaccordées .

Ma fille joue du violon , a chaque fois qu'elle prend le violon , on le reaccorde.

Quand tu prend des cours de zic avec un instrument reaccordable , le prof l'accorde tjs avant de commencer le cour.

Apres chacun voie midi a sa porte , mais je trouve qu'il y a rien de plus normal que d'accorder un instrument avant de le jouer .


entiérement d'accord ! je m'accorde ou du moins verifie mon accordage chaque fois avant de jouer comme tout instrumentiste à cordes mais il faut voir dans quelle limite, une ou 2 cordes qui bouge un poil , ça c'est normal.
les cordes nylons sont d'ailleurs encore plus sujettes au désaccordage.
mais des cordes aciers ça bouge moins et normalement , une guitare à corde acier équipée de bonnes mécaniques et pourvue de cordes neuves , si il n'y a pas de changement important de température ou d'humidité et si on ne la déplace pas ne devrait pas trop se désaccorder ( pas plus que la limite que tu évoques ) même quand on fait beaucoup de bends.
Dans le cas contraire on peut penser qu'il peut y avoir un problème.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, avance, recemment, remarqu, guitare, folk, desacorde, plus, rapidement



+