Choix entre plusieurs amplis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yo !
Je compte m'acheter un ampli, mais après reste a savoir lequel icon_cheesygrin
Je possède une epiphone sg G400 et je joue en groupe donc répet/concerts.
Je joue de tout: de la Pop au métal en passant par le rock 70' smile
J'ai trouvé quelques amplis, je vous demanderai alors vos avis et ce qui vaudrait mieux pour moi.
- Hughes & Kettner Attax 100 (moquette bleue), 100W hybride
- Vox ad50vt, 50W hybride à modélisations
- Fender Super Champ XD, 15W tout lampe
- Peavey Valveking 112, 50W tout lampe
- Marshall AVT 50, 50W hybride
- Fender Rock Pro 1000, 100W hybride

Donc voila, j'attend vos conseils et vos avis sur ces amplis.
Ou si vous voulez me conseiller, ... smile
Merci,
Clem



louis53

Petit causeur
95 messages
Salut
Le vox me parait pas mal, tout d'abord qualité prix (28x€ si ma mémoire est bonne) c'est pas mal je trouve et puis la modélisation est cool =).
Le mieux serait d'essayer (comme toujours ^^)je pense faut voir avec ton budget et tes goûts une fois tester.
Voilà mon maigre avis =)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je ne suis pas fan de modélisation ni de fender mais je prend le fender super champ XD sans hesiter

Moi j'aurais plutôt préférence a te conseiller le Valveking, je l'ai longuement essayer , il convient a ce que tu veux jouer ( métal envisager une petite pédale en + ) et niveau puissance pour répet et concert ça le fait !! wink icon_cheesygrin smile_cool

Vite fait mais icon_cheesygrin :

1) Vox AD50VT
2)Fender Super Champ XD
3)Peavey Valveking 112
4)Marshall AVT 50

Les autres connais pas. Mais Hughes & Kettner est une bonne marque. wink

louis53

Petit causeur
95 messages
Le marshall ça donne quoi j'en ai jamais vu de modélisation?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je les ai pas tous essayer, mais avec une G400, mon coeur va directement vers le moquette bleue.
en 2 je dirai le peavay
en 3 le fender rock pro. j'avais essayer le 700, que j'avais trouver vraiment pas mal, je suppose que la version au dessus doit etre mieux ?
le fender 15w me parait light, et le reste, j'aime pas les modelisation.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Moi j'aime bien le Peavey Classic 30, par contre il a un grain assez typé donc faudra d'abord que tu le test, mais je le trouve parfait pour les répètes/concerts et il crache bien ses 30W ^^

jojo28

Star du Forum
911 messages
Entre le peavy et le fender à toi te voir ce qui te plait le mieux car le grain fender est très particulier et le peavy peut être plus adapter pour des sons hard rock. Le fender serait plus pour les clean et les crunchs.
Enfin à voir entre ces deux la je dirais. Et le puissance qui n'est pas du tout la même. Le peavy c'est du 50watt il me semble et le fender 15 watt ... pour la maison le peavy est difficile à gerer et le fender plus apadter en groupe à voir pour le fender mais le peavy tu peux y aller !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Le peavey est disponible en 30W ET 50W donc pour la maison le 30W convient bien et il faut quand même dire que le crunch du Peavey est à tombet par terre wink mais ce n'est que mon avis à toi de te forger le tien.

Par contre il est vrai que le son clean c'est un peu la spécialité de Fender donc à toi de voir ^^.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
j'y vais de mon petit grain de sel mais pour la polyvalence et pour son grain je vote super champ xd meme si la distortion n'est pas son domaine de predilection une bonne pedale regle definitivement le probleme

maintenant je peux te certifier que les 15 w sont vraiment la et qu'il y a deja de quoi faire raler les voisins

chez moi je le pousse rarement a + de 5 en volume

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
15W sa me parait faible, pour un groupe. franchement, je reste sur le attax 100. sans probleme, a mon gout, c'est le meilleur de la liste.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Désolé autant pour moi zedwarf je n'ai pas bien lut le post l'habitude de lire en diagonale effectivement ca peut etre leger avec un batteur un peu trop dans son mouve

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
j'y vais de mon petit grain de sel mais pour la polyvalence et pour son grain je vote super champ xd meme si la distortion n'est pas son domaine de predilection une bonne pedale regle definitivement le probleme

maintenant je peux te certifier que les 15 w sont vraiment la et qu'il y a deja de quoi faire raler les voisins

chez moi je le pousse rarement a + de 5 en volume


à 5 ?! Chez toi ?! Mais tu va te flinguer les oreilles !!

Moi, je le met à 6/7 maxi en répète avec le groupe, et déjà ça gueule fort ! violent2

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
vercett
vercett a écrit :

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
j'y vais de mon petit grain de sel mais pour la polyvalence et pour son grain je vote super champ xd meme si la distortion n'est pas son domaine de predilection une bonne pedale regle definitivement le probleme

maintenant je peux te certifier que les 15 w sont vraiment la et qu'il y a deja de quoi faire raler les voisins

chez moi je le pousse rarement a + de 5 en volume


à 5 ?! Chez toi ?! Mais tu va te flinguer les oreilles !!

Moi, je le met à 6/7 maxi en répète avec le groupe, et déjà ça gueule fort ! violent2


ben faut croire que je suis déjà a moitié sourd lol
enfin si ca manque de pèche il sera possible de le brancher sur un cab ayant un hp 12" ca améliorera la dispersion




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hybride, amplis, tout, donc, avis, lampe, rock, joue, fender



+