différence entre amplis et tête d'ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ba on va dire que pour jouer dans ta chambre (et seulement dans ta chambre) t'as pas besoin de ça.
Si tu joue pas en groupe et seulement pour toi, le baffle 25 watts... c'est trop wink

5 à 15 watts sont laaaaargement suffisants...

genre : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
prends toi un petit combo !

ah zut alors dans ma chambre y'a une tete 100w lampes, une 100w transistor, un combo 50w lampes et un 30W et un combo 80w transistor... violent2 violent2


mais jamais tout en meme temps .... enfin une fois ...faut pas le faire! bump

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
prends toi un petit combo !
Qu'est ce que je disais icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lepollack icon_cheesygrin
tu as quand même un lit dans ta chambre?

je vois déjà le petit superchamp XD que j'ai acheté ,il ne fait que 15 WT
mais on m'a dit qu'il rugissait à l'autre bout de la rue!

oui sucre brun,t'as raison! wink

lepollack a écrit :
ah zut alors dans ma chambre y'a une tete 100w lampes, une 100w transistor, un combo 50w lampes et un 30W et un combo 80w transistor... violent2 violent2


mais jamais tout en meme temps .... enfin une fois ...faut pas le faire! bump

............. T'as pas de voisins ou quoi?En tout cas j'aimerais bien être comme toi(15 watts transistor ils gueulent déjà... endesaccord3 )

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
je cherche un ampli pour joué de Metal, je pense aux Peavey Vypyr 15 .

- que pensez vous ? ça me conviens ?

ben j'habite "au village" comme on dit, mais avec des voisins du 3ieme typ ..heu non, age , du 3 ieme AGE oui c'est ça, donc un peu dur de la feuille.

Mais blague à part,en chambre ,plus l'ampli sera petit et plus on pourra lui tordre la gueule pour en tirer le jus. De toute façon c'est le premier ampli , donc autant prendre en truc qu'on peut ballader facilement . Si le virus de la gratte inciste , on passera à des trucs plus balaises.

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
le baffle 25 watts... c'est trop

Une tête 1 watt dans une ultra enceinte 4x12" 240W ne sortira qu'un seul petit watt, pas 150
Et oui, un 12" offre plus de basses qu'un 8" et parfois une hausse de volume suivant la sensibilité du HP

lepollack a écrit :
Plus l'ampli sera petit et plus on pourra lui tordre la gueule pour en tirer le jus.

On devrait définir cette phrase comme "la règle numéro 1" smile_cool

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
quoi..plus de 15 watt ca derange les voisin? aaah c est pour ca... j ai un ampli de puisance 2X300 watt sur des enceintes d une gamelle de 24 deux bass compresseur et 4 twitter (par caisson) cest put etre pour ca qu il tape contre le mur que je fit mes gammes icon_redface

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
dy357 a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
le baffle 25 watts... c'est trop

Une tête 1 watt dans une ultra enceinte 4x12" 240W ne sortira qu'un seul petit watt, pas 150
Et oui, un 12" offre plus de basses qu'un 8" et parfois une hausse de volume suivant la sensibilité du HP
Ok. Je voulais dire par là que ça lui servirait à rien icon_redface ... Si t'achète un baffle 100 watts, c'est pas pour mettre un Honeytone avec...
Enfin, je crois icon_cheesygrin

pianiste en herbe a écrit :
Si on veut plus de grave avec un ampli qui a un HP de 10", rajouter un cab avec un HP 12" aidera?
J'm'autocite parce qu'on dirait que personne a vu wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, diff, entre, rence, amplis, tout, monde, butant, compte



+