retour a 0 avec un budjet a la hausse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
on ma dit que les pêavey qui finissais par 112 étais cool.. le bandit 112 est moins cher que le valveking! est -'il bien aussi?

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5bk_egitarre.htm

je crois que j'ai trouver une perle...
seul souci.. les micro je les connais pas ca sonne bien precie et bien metal? BON CLEAN?

franchement ya tout!

noir et or j'adore! repère en dans de requin j'adore! jackson en general j'aime bien! j'avais eu un flash sur la rr3 mais le floyd me faisais chier!

si je ne m'abuse c'est la version evoluer de la rr3 sans floud!! que demande le peuple! si els micro son pas mal je pense que c'est l'heureu elut.. c'est du actif du passif? ca vos le coup de mettre des emg decu?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5bk_egitarre.htm
je crois que j'ai trouver une perle...
seul souci.. les micro je les connais pas ca sonne bien precie et bien metal? BON CLEAN?
c'est du actif du passif?

Micros Seymour Duncan SH2 manche et SH4 chevalet. Micros passifs.
C'était la configuration favorite de Dave Mustaine(Megadeth) jusqu'en 2004, donc oui, pour le metal on va dire que ça va! wink
Le SH2 est très bien en son clair, avec un grain très agréable.


the-masse
the-masse a écrit :
ca vos le coup de mettre des EMG dessus?

Joue la déjà comme elle est, la RR5 est une très bonne gratte en l'état!
Si tu tiens vraiment à avoir le son EMG spécifique, rien ne t'empêche d'en mettre. La lutherie est telle que les EMG vont pouvoir s'exprimer mais ce serait un peu dommage à mon avis. Maintenant c'est toi qui va jouer dessus, c'est toi qui décide! smile


the-masse
the-masse a écrit :
si je ne m'abuse c'est la version evoluer de la rr3 sans floud!! que demande le peuple! si els micro son pas mal je pense que c'est l'heureuse élue..

Oui: manche traversant pour la RR5 (vissé pour la RR3) meilleure finition, sans doute bois mieux choisis aussi. Pour trouver plus prestigieux en Jackson RR il faut taper dans le modèle RR1 Made in USA, mais là c'est 2.000€ de budget minimum, et bon courage pour en trouver une.

Quoiqu'il en soit, la RR5 est un très bon choix! bravo

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tu devrait regardez chez fernandes
http://www.fernandesguitars.com/

c'est une marque assez peu connu, tres polyvalente, les manches sont fin et rapide, elle degage enormement de sustain et ont deja des sonorité tres claquante sans les brancher, j ai une vieille fernandes (la bleu sur mon avatar) elle a 22 ans et pas une ride, malgre le floyd (enfin .. c est un pro edge) je la reaccorde pour ainsi dire jamais, je fait du blues, du metal du rock , je fait pas de jazz mais elle en est largement capable il font des guitare avec look tres particulier, pour ton cas je pense que dans la serie "dragonfly" tu devrait trouver ton bonheur ( env1300 euros pour la serie dragon fly pro)

Pour l ampli: line 6... non?

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ma fois les peavy m'attire bien! soit le bandit 112 soit le valve king on l'air potable!

la rr5 tu dit que c'est dommage pourquoi?

les emg sont peut être plus adapter que les duncan dans mon registre...

si je met des emg sur la rr5 ca sonnera pareille qu'un gratte 600 euro en emg tu pense?

dans ce cas la j'ai just a prende une gratte qui a les forme qui me plaise et metre des micro emg decu ...

apres j'ai flashe aussi sur les seymour duncan blackout! mais il sont encore assez rare! ....
rr5= manche traversant donc pas de problème d'aigu pour petite main comparer a la rr3 déja! finition noir et or chakun ses gout mais j'adore ! bref une gratte qui me correspond en tout point niveau jouabiliter mais ya plus que le son .... et comme j'en est jamais esseyer je peut pas juger!
et je regarde des video mais j'essey de pas me faire mon avis la decu ...


niveau fernandes ouais y'en a des marrante!
http://www.fernandesguitars.com/ravelle/ravelle-deluxe.html apres niveau prix et niveau luthri je sais pas ce que ca vos mais ca a l'air d'être du serieux! et comparez a des jackson ca vos le coup ou pas?

celle la est pas mal aussi


question : chez fernandes ... la serie elite est meilleur que la serie deluxe? pro? x? ya une hierarchi dans tout ca ou c'est purment les finition?

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
COMPARé au jackson rr5 la ltd ec-1000 est mieux ou moin bien?

il existe des jackson d'environ 900 euro maxi avec des emg fait la dkmg avec les repère en flame?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
La esp paul landers est plus belle que la eclipse icon_cheesygrin .. et elle as le meme prix .. juste les finitions qui changent ...

La rr5 et l'eclipse ... humm .. c'est toutes les deux des tueries ...

Et pourquoi pas une matt tuck ? icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Fernandes est marque qui vaut largement sont prix, les bois sont choisi et elles ont une electronique (cablage, potar selectuer, condo, ect..) tres correct, comparez a une ibanez de la serie RG (de mon pote)
elle est aussi confortable est rapide, si ce n est un peu plus

Au niveau des serie chez fernandes c est juste des finition, quelque soit la serie la lutherie est indentique, du moins sur la plupart des modeles, la difference se fait au niveau des micro, des mecanique,, de leur system sutainer (sur les serie prestige et pro je croit) d'ailleur dans les pemiere serie il y a quasiment pas de difference, on peux donc pas dire que la serie pro est meilleur ou plus mauvaise que la serie elite (par exemple), les micro fabriquer par fernades sont bon, pas exeptionnel, mais tres correct tout de meme.
La mienne est un modele qui ne font plus, elle a 22 .. ou 23 ans, elle a des micro fernades, un double au chevalet et deus autres toujour de chez fernades, des double en format simple, c est micro ont la particularite de n avoir qu un plot qui prend toute la largeur des 6 cordes, du coup en micro manche quand tu fait un gros bend la corde n echappent pas au plot, toujour comparez a l ibanez le niveau de sorti est quasiment equivalent avec un peu plus de sustain du surement a la lutherie.

Comparez a jackson, en fait je connait pas trop les jackson, mais je pense que l on est un peu pres dans le meme ordre de qualité,

Au fond une chose qu on peux reprocher a fernandes c est de pas en trouver, il y a tres peu de magasin qui en ont en stock, du coup pour essayer...

La serie ravelle, je croit pas dire de betise en disant qu elles depasse ton budget, mais j ai pas les prix en tete non plus

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Je ne sais si le lien a été posté (un peu pressé, pas des masses le temps de lire) : http://www.thomann.de/fr/jackson_rr24m_rhoads_bk_w.htm

Mais limitées au métal.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
rr24 je connais mais ouais j'aime pas le seul micro... (la finition en BK c'est une turie! alors tu me fait limite esiter lol! mais bon 1 seul micro sauf si j'ai une 2eme guitar pour le rest je peut pas me permetre d'avoir seulement un 81 ...)


la matt tuck a l'air terrible dit moi?

sauf la tête inverser qui est pas trop mon delire ca rendre bien dans mon domaine oui!

mais ou je peut trouver ca fiche technique?

case?
bois? (aulne je pense comme la plupart des jackson)
manche trav?
action des corde basse,?

COMPARER A UNE JACKson rr5 je vois pas trop la difference a part les micro et la finition
comment son justifier les 150 euro plus chère? mais ouais franchement biern jouer la tes susceptible de m'interesser!

et vu ke je pense prenre un ampli avec oui le budjet ce reduit a 1200 euro maxi! matt tuck ca vas ca peut passer ^^

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ou legerement hors de prix mais!
http://www.thomann.de/fr/jackson_phil_demmel_king_v_bsb.htm

pour quelqu'un qui a les sous ca c'est une turie ! ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-masse
the-masse a écrit :
COMPARé au jackson rr5 la ltd EC-1000 est mieux ou moin bien?

La RR5 et la LTD EC-1000 sonnent différemment puisqu'elles sont construites différemment(manche traversant pour la RR5, collé pour la LTD), avec des bois différents (RR5 en érable avec ailes en aulne, LTD tout acajou). Quitte à comparer, et vu ton budget, j'oublierais les LTD et j'irais plutôt voir du côté des ESP. Il y a autant de différence entre une LTD EC-1000 et une ESP Eclipse qu'entre une Epiphone Les Paul et une Gibson Les Paul, j'en ai fait l'expérience.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
the-masse

Artiste très motivé
269 messages
k donc mon choi ce reduit a la jackson rr5/la matt tuck /une fernandes p-e ou encore une phill demell si j'atten pour 200 eur ode plus!

pour le moment je suis pour la rr5 avec changement de micro.. mais tu dit que c'est dommage de les changer ..exemple?

o pire j'essey et si vraiment le besoin ce fait je changerais quand j'en aurais mar ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-masse
the-masse a écrit :
ma fois les peavy m'attire bien! soit le bandit 112 soit le valve king on l'air potable!

la rr5 tu dit que c'est dommage pourquoi?

les emg sont peut être plus adapter que les duncan dans mon registre...

Peut être bien. C'est pour ça que je dis que tout dépend de tes goûts. wink
Personnellement, je préfère avoir des micros avec du grain, de la personnalité. Et ce n'est pas le point fort des EMG, leur spécialité étant la précision en grosse distorsion et avec des effets en pagaille. Si c'est ce que tu cherches, alors banco! EMG power!! icon_cheesygrin


the-masse
the-masse a écrit :
si je met des emg sur la rr5 ca sonnera pareille qu'un gratte 600 euro en emg tu pense?

dans ce cas la j'ai just a prende une gratte qui a les forme qui me plaise et metre des micro emg decu ...

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Désolé d'avoir semé la confusion. Malgré leur réputation, les EMG respectent la lutherie: à micros égal (EMG 81), une LTD EC-1000 et une ESP Eclipse n'ont tout simplement rien à voir. Plus la lutherie est bonne, plus le son a de nuance. Ce que je reproche aux EMG c'est de manquer de ce côté gras qu'ont les micros Gibson ou Seymour Duncan (je ne parle que de ce que je connais le mieux, bien sûr). Ne lésine surtout pas sur la lutherie. Un micro se change assez facilement, pas la lutherie.


the-masse
the-masse a écrit :
apres j'ai flashe aussi sur les seymour duncan blackout! mais il sont encore assez rare! ....
rr5= manche traversant donc pas de problème d'aigu pour petite main comparer a la rr3 déja! finition noir et or chakun ses gout mais j'adore ! bref une gratte qui me correspond en tout point niveau jouabiliter mais ya plus que le son .... et comme j'en est jamais esseyer je peut pas juger!
et je regarde des video mais j'essey de pas me faire mon avis la decu ...

Exactement, il faut essayer! bravo
Si tu n'as vraiment pas la possibilité, sache tout de même que la RR5 est la 2ème meilleure guitare dans la série Randy Rhoads. Du très bon matériel, que j'aimerais bien m'offrir un jour!


the-masse
the-masse a écrit :
niveau fernandes ouais y'en a des marrante!
http://www.fernandesguitars.com/ravelle/ravelle-deluxe.html apres niveau prix et niveau luthri je sais pas ce que ca vos mais ca a l'air d'être du serieux! et comparez a des jackson ca vos le coup ou pas?

celle la est pas mal aussi


question : chez fernandes ... la serie elite est meilleur que la serie deluxe? pro? x? ya une hierarchi dans tout ca ou c'est purment les finition?

Pour le reste, je ne saurais le dire. La parole est aux experts!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-masse
the-masse a écrit :
k donc mon choi ce reduit a la jackson rr5/la matt tuck /une fernandes p-e ou encore une phill demell si j'atten pour 200 eur ode plus!

pour le moment je suis pour la rr5 avec changement de micro.. mais tu dit que c'est dommage de les changer ..exemple?

On a dû se croiser... wink
C'est quelque chose que je ne ferais pas si j'achetais une RR5 parce que je préfère le son des SH4/SH2 à celui des EMG 81/85, 81/60 ou 81/81. Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas présomptueux au point de croire que je détiens la Vérité Absolue. icon_cheesygrin

Si tu préfères avoir plus de puissance et de précision et que tu veux utiliser beaucoup d'effets, alors pas de doute, il te faut des micros actifs, et les EMG ont fait leurs preuves.


the-masse
the-masse a écrit :
o pire j'essey et si vraiment le besoin ce fait je changerais quand j'en aurais mar ...

La voix de la sagesse a parlé! maitre bravo

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, finition, les, vraiment, des, jai, bon, tout, case



+