retour a 0 avec un budjet a la hausse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
je ne mis connais que tyrès peu en haut de gamme...
en faite maintenant je dispose d'un budjet beaucoup plus important qu'avant pour m'acheter une nouvelle gratte!

il me faut un bon rapporte qualiter prix! et un truc classe!

budjet maxi 1500 euro! mais - de 1200 serais cool

jai penser a la esp eclipse 2 en vb (noir et or) car je la truc hypergigasupra classe avec cette finition! et elle a l'air de donner les on qui m'interesse!

jai peut être pensser a une lag arkane 1000 aussi avec 500 eur ode moin.. mais au alentour des 1000 euros y a t'il d'autre gratte vraiment cool pour jouer principalement du metal?

seul defaut qui me repouse pour la esp ! la presence de seulement 22 case ....

jai vu la ltd ec-1000 qui avais la même finition mais en 24 case! même micro et tout.. mais 500 euro moin chère car on la trouve a 979 euro sur tout les site internet que j'ai pu voir!

la finition est peut êtyre moins bien..moins bon bois ... quelle diffrence y'a t'il entre la eclipse 2 et la ec-1000?


si quelqu'un aurais une gratte sans floyde a me montrer! qui sorte de l'ordinaire... genre forme start normal a eviter sauf si belle finition .. jai penser a du gibson mais bon c'est pas trop ma tasse de thé pi les 490 /498t c'est pas mon délire.. je suis plus emg ou ducan blackout


quelqu'un pourais me renseigner sur les guitar de cette gamme? car j'en connais vraiment très peut et j'ai envis d'acheter une très bonne gratte qui me face longtemp!
merci de m'avoir lut


pour le moment je rest sur la esp eclipse qui a vraiment l'air cool malgré ses 22 case...et jme demandais si la ltd ec-1000 étais vraiment inferieur ou si elle pouvais faire l'affaire ... car même finition sans floyd et 24 case... ca m'interesse beaucoup ^^

ps: j'aime pas du tout les repère des gratte MH-1000 et dans ce style! j'aurais bien voulut leur corp et leur manche un peut plus plat mais bon des petit carré en haut des touche je trouve que ca tue tout le charme de la gratte..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-masse
the-masse a écrit :
je ne mis connais que tyrès peu en haut de gamme...
en faite maintenant je dispose d'un budjet beaucoup plus important qu'avant pour m'acheter une nouvelle gratte!

il me faut un bon rapporte qualiter prix! et un truc classe!

budjet maxi 1500 euro! mais - de 1200 serais cool

Avec ou sans l'ampli? Un bon ampli metal bouffe tout de suite plusieurs centaines d'euros, il faut le savoir. Et non, un Marshall MG à transistors ne fera pas l'affaire, autant le dire tout de suite.


the-masse
the-masse a écrit :
jai penser a la esp eclipse 2 en vb (noir et or) car je la truc hypergigasupra classe avec cette finition! et elle a l'air de donner les on qui m'interesse!

jai peut être pensser a une lag arkane 1000 aussi avec 500 eur ode moin.. mais au alentour des 1000 euros y a t'il d'autre gratte vraiment cool pour jouer principalement du metal?

seul defaut qui me repouse pour la esp ! la presence de seulement 22 case ....

jai vu la ltd EC-1000 qui avais la même finition mais en 24 case! même micro et tout.. mais 500 euro moin chère car on la trouve a 979 euro sur tout les site internet que j'ai pu voir!

la finition est peut êtyre moins bien..moins bon bois ... quelle diffrence y'a t'il entre la eclipse 2 et la EC-1000?

Outre la finition, la différence c'est que l'Eclipse II débranchée a un son plus riche, avec plus de basse que l'EC-1000. A un point tel que l'Eclipse en EMG 81 arrive à sonner bien bluesy une fois branchée. La LTD EC-1000 en est incapable. Pour le metal, imagine la précision des EMG mariée au caractère d'une Les Paul. Le résultat est assez terrible!


the-masse
the-masse a écrit :
si quelqu'un aurais une gratte sans floyde a me montrer! qui sorte de l'ordinaire... genre forme start normal a eviter sauf si belle finition .. jai penser a du gibson mais bon c'est pas trop ma tasse de thé pi les 490 /498t c'est pas mon délire.. je suis plus emg ou ducan blackout

Et là dans ton budget, ton style, l'esthétique que tu cherches et malgré ton a priori contre les Gibson, je pense tout de suite aux Gibson Flying V et Explorer. Il n'y a pas de micros actifs dessus, mais ces micros ont du coffre et sont taillés pour le metal. Essaye les avant de dire non, tu seras surpris!

Sinon, en 24 cases sans Floyd il y a:
Dean VMNT Dave Mustaine: Forme en V agressive, bois de qualité, micros actifs mais avec du caractère. Made in Korea par contre, donc finition un ton en dessous. Plusieurs décos possible: http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dave_mustaine_gears_of_war_v.htm

Dean Zero: comme la VMNT mais au format explorer. http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dave_mustaine_zero.htm

J'aurais bien conseillé les Jackson RR5, très bonnes guitares, mais elles n'ont que 22 cases.


the-masse
the-masse a écrit :
pour le moment je rest sur la esp eclipse qui a vraiment l'air cool malgré ses 22 case...et jme demandais si la ltd EC-1000 étais vraiment inferieur ou si elle pouvais faire l'affaire ... car même finition sans floyd et 24 case... ca m'interesse beaucoup ^^

Je me répète mais la différence s'entend tout de suite. Quand on peut se payer une ESP Eclipse on oublie les LTD EC-1000! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
the-masse

Artiste très motivé
269 messages
la dean dave mustaine a l'air terrible ouais!

mais bon je prefert pas les flying v car pas top de jouer assis! la rr encore ca vas mais flying v ...

autant en faite finalement les forme ne me dérange pas .. c'est just l'estetique general qui doit être bonne ... pour la esp c'est a tombé par terre ><

apres du coter de chez jackson les rr24 RR1 ect... ferais t'elle l'affaire? pour la polyvalance je prefer 2 humbecker a 1 seu let unique donc pour la rr24 je trouve dommage car elle avais l'air cool

sinon dans le genre scheter ou ibanez ya rien de special? le model hellraiser m'interesse mais bon c'et pas pareille... mais bon il a 24 case et des micro semblable ! pi c'est le haut de gamme de schecter alors malgrer les 500 euro de difference la schecter serais peut être pas mal non plus ..

les ibanez prestige sont peut être pas assez agressive... enfin j'en est jamais esseyer!
en tout cas comme tu dit: les pauls + emg ...

just une dernier question! le manche de la esp..c'est le manche manche tron d'arbre qu'un les paul normal ou on peut faire un peut de shredd?
si il existerais un model 24 case ca serais la guitar de mes reve xd

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Une vigier excalibur d'occasion ?

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
vigier exca ca peut aussi faire du metAL?

Pour etre honnete jai jamais penser a elle ..

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
une excalibur supra sa se trouve dans ton budget

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
histoire d'elargir un peu, niveau micro, j'ai entendu parler dernierement des motherbucker icon_cheesygrin
image du forum

techniquement, 2 humbucker dans un meme micro. je pense que sa pourrai te plaire

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ca a l'air d'avoir de la patate lol ..ptet même trop?

ma fois j'ai jamais rien vu de tel sur des gratte.. ta pas des exemple?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non ^-^
mais c'est pas trop le genre de truc dont je me sert vue mon repertoire icon_cheesygrin
edit: ah, si, j'ai trouvé un utilisateur. mais je m'attendais pas a lui icon_cheesygrin
Matt bellamy

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-masse
the-masse a écrit :
ca a l'air d'avoir de la patate lol ..ptet même trop?

ma fois j'ai jamais rien vu de tel sur des gratte.. ta pas des exemple?

Je n'en connais que deux exemples:

la WSL Black Bone http://www.laguitare.com/2007/banc_essai_wsl.html

la WSL Barybone: http://cgi.ebay.fr/DESTOCKAGE-WSL-Baritone-Black-Bone-Barybone-/220283492515

Avec un test ici: http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/wsl-guitars/Barybone...

Il s'agit en fait d'un micro quadruple bobinage. Et apparemment il ne fait pas dans la dentelle!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
non ^-^
mais c'est pas trop le genre de truc dont je me sert vue mon repertoire icon_cheesygrin
edit: ah, si, j'ai trouvé un utilisateur. mais je m'attendais pas a lui icon_cheesygrin
Matt bellamy

Exact, et d'ailleurs: http://humorspirit.free.fr/Charlotte/Blog/index.php/2007/01/21/85-matt-o-caster

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-masse
the-masse a écrit :
la dean dave mustaine a l'air terrible ouais!

mais bon je prefert pas les flying v car pas top de jouer assis! la rr encore ca vas mais flying v ...

C'est une affaire de goût, je trouve la VMNT plus facile à caler que la RR. OK, on oublie les Flying V! wink


the-masse
the-masse a écrit :
autant en faite finalement les forme ne me dérange pas .. c'est just l'estetique general qui doit être bonne ... pour la esp c'est a tombé par terre ><


the-masse
the-masse a écrit :
apres du coter de chez jackson les rr24 RR1 ect... ferais t'elle l'affaire? pour la polyvalance je prefer 2 humbecker a 1 seu let unique donc pour la rr24 je trouve dommage car elle avais l'air cool

La RR1 est le top du top chez Jackson (made in USA). C'est une référence en metal et plus mais elle est complètement hors budget en neuf. En occasion ça peut passer par contre. J'ai évoqué la RR5 car elle est plus abordable et aussi très réussie (Made in Japan, c'est du sérieux et du solide!).


the-masse
the-masse a écrit :
sinon dans le genre scheter ou ibanez ya rien de special? le model hellraiser m'interesse mais bon c'et pas pareille... mais bon il a 24 case et des micro semblable ! pi c'est le haut de gamme de schecter alors malgrer les 500 euro de difference la schecter serais peut être pas mal non plus ..

les ibanez prestige sont peut être pas assez agressive... enfin j'en est jamais essayé!

Je ne connais pas les Schecter. Ibanez a fait la réputation de ses grattes sur leur côté agressif et leur manche ultra fin taillé pour les shredders justement! smile
C'est le son clair qui est très quelconque par contre. Elles pourraient te convenir, à voir. Juste un truc, évite la JEM 555, c'est un désastre... 1000€ pour une gratte Made in Indonesia, c'est se moquer du monde.

[quote='the-masse']en tout cas comme tu dit: les pauls + emg ...

just une dernier question! le manche de la esp..c'est le manche manche tronc d'arbre qu'un les paul normal ou on peut faire un peut de shredd?
si il existerais un model 24 case ca serais la guitar de mes reve xd

Sur Les Paul il y a 3 types de manche: le 50's (tronc d'arbre), le Rounded (un peu plus fin) et le 60's (profil moderne, le plus fin). Petit schéma ici: http://www.mylespaul.com/forums/gibson-les-pauls/4088-neck-profile-comparison.ht...
L'ESP a un manche arrondi assez fin, dans l'esprit du Gibson 60's. Ce n'est pas une lame de rasoir à la Ibanez mais c'est très confortable. Si tu as déjà essayé la LTD EC-1000, tu auras une assez bonne idée du manche de l'Eclipse II.

Pour les formes un peu bizarres, regarde celles ci: les WSL Lucifer. 24 cases, pas de Floyd, look inhabituel. http://www.wslguitars.com/?catalogue=index&1=4 http://www.alternativeguitare.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=ws...
Test: http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article612&var_recherche=WSL

Ca a l'air pas mal, MAIS:
Il faut en trouver une!! smyleybleu
Il faut prévoir un budget pour changer les micros, soit un total entre 600 et 650 euros.

Bon point: il te reste 500 euros et quelques pour financer un ampli metal à lampes si tu n'en as pas! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
the-masse

Artiste très motivé
269 messages
elle a l'air bien mais wsl on m'en a pas dit du bien jusque la ... mais ca a l'air correct

pour metre de l'emg ou du ducan blackout faut faire une defonce ou ya la place pour la pile? je prefert les truc deja fait ou ya deja la place ...

apres ouais niveau ampli jai un mini enpli 10 watt pour bosser chez moi mais j'ai acces a de bon ampli quand je vais chez mon oncle! mais ouais j'en est pas pour moi !

dans les 500 euro ya de quoi trouver du moyen/haut de gamme en ampli metal?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-masse
the-masse a écrit :
elle a l'air bien mais wsl on m'en a pas dit du bien jusque la ... mais ca a l'air correct

pour metre de l'emg ou du ducan blackout faut faire une defonce ou ya la place pour la pile? je prefert les truc deja fait ou ya deja la place ...

Aucune idée. Le mieux serait de contacter la marque directement. Il y a un topic plus ou moins officiel sur guitariste.com à cette adresse: http://www.guitariste.com/forums/guitare,wsl-users-club-az-users-club-index-p-1-...
Ou alors avis aux propriétaires de cette gratte, s'il y en a?


the-masse
the-masse a écrit :
apres ouais niveau ampli jai un mini enpli 10 watt pour bosser chez moi mais j'ai acces a de bon ampli quand je vais chez mon oncle! mais ouais j'en est pas pour moi !

dans les 500 euro ya de quoi trouver du moyen/haut de gamme en ampli metal?

Quelques suggestions de combos metal à moins de 500€:
Peavey Valveking 212 http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm

Randall RG75 G3 Plus http://www.thomann.de/fr/randall_rg75g3plus.htm

Je ne suis pas un expert. S'il y a d'autres suggestions? wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, finition, les, vraiment, des, jai, bon, tout, case



+