Achat au US

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

evilwill

2 messages
Salut,

Je ne savais pas trop dans quelle section poster, j'essaie ici.

Je vais partir à New York courant Juin, et j'envisage d'acheter une guitare sur place.
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez fait, et aurait des infos la dessus.

Y a t-il des taxes de douanes à payer à l'aéroport au retour ? Est ce qu'il est possible de garder la guitare en cabine, si elle a une certaine valeur. Y a t-il autre chose à savoir ?

Je compte mettre dans les 500 $,

Merci par avance pour vos retours :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
je me suis ramené une strat lors de mon dernier voyage aux USA.

* la douane: sache que tu es limité à 440 €uros,
au dessus, il faut déclarer, acquiter la TVA et les frais de douanes.
vois le change du moment...

* arrange toi pour avoir la facture, evite de prendre les douaniers pour des ....
ca passe pas! icon_cheesygrin

* perso, j'ai pas ete controlé, mais on m'a demandé....

* j'avais acheté une magnifique valise en meme temps,
et j'avais le tout avec moi en cabine,
faut faire du charme aux hotesses,
et s'arranger pour ne pas avoir d'autres bagages à main.

voilà, voilà...

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Quelques conseils,
il ne faut prendre pour acquis que tu pourras avoir ta guitare avec toi en cabine.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra un étui assez costaud. Quand tu vois le soin que portent les bagagistes à tes bagages, tu en prendra surement un dans le style "flycase". C'est plutôt cher. Et quand tu vois le taux de change entre le dollar US et l'euro, je ne suis pas certain que ce soit l'affaire du siècle.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles.

En ce moment avec la Grèce l'euro dévalue il me semble donc que c'est plus trop une bonne affaire effectivement.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
D'ici à juin, l'euro sera passé sous le dollar à ce rythme là... ! icon_cheesygrin

Sinon, je sais qu'il y a des gens qui font le voyage avec un flightcase vide, ils achètent la guitare là-bas, et reviennent... En disant qu'elle était là depuis le départ wink

Sinon, la TVA c'est 20% du prix, ça fait mal...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'ete dernier,
j'ai payé ma strat mexique standard HSS 382 €uros...

525, en ce moment chez Thomann...
ca va?
icon_cheesygrin

evilwill

2 messages
Merci pour vos retour :)

Je vais y refléchir en fonction du prix de l'euros, si j'arrive à taxer une flycase pour le voyage et si je vois une bonne affaire sur place.

ca fait beaucoup de "si", mais sait on jamais

Si par hazard, vous avez des bonnes adresses de magasins de zic la bas wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Donc, si je vous comprend bien,
En achetant deux kits d'électronique aux US, (80€ au total, je crois.)
Je n'aurais aucune TVA, ni frais de douane à payer
?

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Un petit conseil pour ceux qui ont des achats à faire dans un avenir proche, bon plan va être d'acheter du matos en Angleterre.

Je m'explique:

Comme la Grèce le Rouyaume Uni est tres endetté et pour y faire face, une des solution efficace est de dévaluer la monnaie (ce que ne peux pas faire la Grèce à cause de l'euro mais l'Angleterre si)

Donc il y a de fortes chances pour que, dans les mois qui viennent, l'écart entre l'euro et la livre sterling se reduise et ainsi nous permettre d'acheter du matos moins cher même avec tous les frais que cela implique d'acheter outre manche.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca va siffler dur chez DV247, ils étaient déjà les moins cher à mon goût. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour hack,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais à tout hasard: j'ai commandé directement chez GFS un chevalet et un jeu de mécaniques à blocage, pour un total de 53,90 USD hors frais de port. Le paquet d'assez petite taille a été envoyé avec la mention "Spare parts" (pièces détachées), si je me souviens bien. Il n'a pas été stoppé par la douane, aucune facture n'a été demandée et je n'ai pas eu d'autres frais que les frais de port. Pour des composants électroniques, tu ne devrais pas avoir le moindre problème.

La douane Française n'a pas la possibilité matérielle de contrôler tous les colis et lettres qui arrivent de pays hors UE. Ils ne se concentrent donc que sur les gros colis, qui sont potentiellement intéressants pour eux en terme de taxation.

Pour info, voici les tarifs douaniers officiels: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Pour un instrument de musique: droits de douane entre 2,7% et 4%, plus la TVA à 19,6%

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
aymeric54

Petit causeur
90 messages
Salut, Il y a quatre ans je suis aller en floride et je me suis ramené une gratt etje n'ai eu aucun problème de douane ou de cabine (les hotesses te les prennent dans l'avion et te les mettent dans une petite pièce prévu dans l'avion)

Pour ce qui est des adresses, la grosse chaine de guitare des USA est GuitarCenter http://www.guitarcenter.com/ J'y suis aller et franchement c'est le temple de la guitare. Tu y trouves vraiment tous les modèles que tu veux au même prix annoncé sur le net.

Cet été, je vais à Los Angeles et je compte bien revenir avec une nouvelle guitare!!!
smile_cool

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pascal parlait d'un truc de 440€ de limite, comme quoi après tu risques la TVA + Douane.
Je me doute qu'ils ne s'amusent pas à tout contrôler, les pauvres. icon_cheesygrin
C'est à titre d'information.
Merci de ton intervention. wink


jake the snake

Petit causeur
79 messages
Petites précisions une fois de plus,
par rapport à l'an passé
l'euro a chuté de 19.8%
D'autre part, les règles de sécurité pour les bagages de cabine à changé, les compagnies sont plus sévères.
En ce qui concerne les bagages hors normes (cabine), le lien suivant peut aider,
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_special_autre...

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Tout dépend de la compagnie.
En france, AirFrance sont les plus sévère au niveau des bagages. Je voyages assez souvent, avec des compagnies différente, et les plus embêtant sont AirFrance car la compagnie donne des restriction stricte sur les bagages à mains. Sur les compagnies dite étrangère, il s'en foutent, seul le poids est contrôlé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : t-il, savoir, guitare, des, retours, avez, entre, certains, voulais



+