Marshall Valvestate 8080? Vos avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai cru lire quelque par que les moquette bleu, justement etait assez reputé



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes, je confirme.
J'en ai d'ailleurs un depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais pu me résoudre à le vendre et je l'utilise beaucoup chez moi.
Pratique, complet, puissant, polyvalent, et indestructible...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
syle
syle a écrit :


zewood
zewood a écrit :
Il me conviendrai pour un bon solo de Hotel California? icon_cheesygrin
J'ai vu le Attax 80, il n'est pas hybride...

Mais si mais si, il est hybride, le Attax 80 !
En fait la seule grosse différence avec l'Attax 100, c'est qu'il a un canal en moins.


Je m'incruste un peu, mais l'attax 80 est hybride finalement ? j'avais cru comprendre que seul l'attax 100 a une lampe dans le préampli...

zewood

Petit causeur
28 messages
Après avoir étudié le sujet, j'ai enfin compris icon_cheesygrin
Hughes & Kettner avait créé les modèles attax 80 et 100. Seul les 100 avaient un préampli à lampe. Maintenant H&K a refait le modèle Attax mais cette fois tout transistor.
Donc voila icon_redface
Mais après quelle différence avec le Attax tour reverb 100W ? hum

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
syle
syle a écrit :

london calling
london calling a écrit :

syle
syle a écrit :
le VT30, pour jouer en groupe, ça va être light niveau puissance.


Je joue avec mon VT30 en groupe(on fait du metal,grunge, hard rock) et à fond le batteur (1m80 85kgs) me dit de le baisser car même en faisant le bucheron il n'arrive pas à le couvrir assé.


S'il a une batterie Millenium, Stagg ou un truc dans le genre, ça s'explique.
Mais de 30 watts transo en groupe, ça reste très très léger...




C'est un Remo je crois.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zewood
zewood a écrit :
Après avoir étudié le sujet, j'ai enfin compris icon_cheesygrin
Hughes & Kettner avait créé les modèles attax 80 et 100. Seul les 100 avaient un préampli à lampe. Maintenant H&K a refait le modèle Attax mais cette fois tout transistor.
Donc voila icon_redface
Mais après quelle différence avec le Attax tour reverb 100W ? hum


Sur les anciennes versions "moquette bleue", le attax 80 était hybride aussi.

Je reprends : il y a eu 4 séries d'Attax :

- 1ère génération, couverts de moquette bleue. Les 80, 100 et 200 étaient hybrides. Le 80 avait deux canaux, le 100 et le 200 en avaient 3 (clean, crunch et lead) avec deux types de disto (grain anglais ou américain). La meilleure série Attax, mais ces amplis étaient coûteux (plus que pas mal d'amplis à lampes). Par contre, on les trouve maintenant en occaze pour une bouchée de pain.

- 2ème génération : la moquette était remplacée par un Tolex. Le Attax 100 était toujours hybride, et le 200 avait disparu du catalogue. On retrouve les mêmes fonctions que sur la version précédente, et l'électronique est la même à 95%. Il est toutefois un brin plus cheap que les premiers, mais ça reste très très bon.

- 3ème génération : le Attax 100 "Tour reverb". Là, ce n'est plus de l'hybride, c'est du 100% transistor, mais ça sonne ! Moins bon, toutefois, que les versions hybrides précédentes, mais ça reste du très bon ampli transo.

La série Attax disparaît momentanément, remplacée par le Matrix, dérivé du Tour Reverb avec une section d'effets numériques. C'est du bon ampli, mais ça régresse un peu quand même : le Tour Reverb sonnait mieux.

- 4ème génération (actuelle) : l'Attax 100 est de retour. C'est une évolution du Matrix 100, et c'est du très bon ampli à transistors. Le meilleur de sa catégorie, à mon sens. Mais il coûte cher...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zewood

Petit causeur
28 messages
Oui, c'est mieux comme ça wink
Je voulais aussi vous demander si cet ampli marchais bien aussi pour des guitares electro-acoustiques?
Je vois pas pourquoi ça ne serais pas le cas, mais je préfère demander icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
l'attax 50 il peut etre utilisable groupe et petit concert ( 300 personne ? )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zewood
zewood a écrit :
Oui, c'est mieux comme ça wink
Je voulais aussi vous demander si cet ampli marchais bien aussi pour des guitares electro-acoustiques?
Je vois pas pourquoi ça ne serais pas le cas, mais je préfère demander icon_cheesygrin


Non.
Aucun ampli pour guitare électrique ne donne de bons résultats avec une électro-acoustique.
Ce n'est pas du tout la même conception, et c'est même diamétralement opposé :
- un ampli pour électro se rapproche d'un ampli Hi-Fi : du circuit d'amplification au HP, tout est fait pour respecter le signal d'origine. D'ailleurs, les amplis pour électro sont aussi utilisables comme amplis de chant.
- un ampli pour guitare électrique, c'est exactement le contraire. On cherche à colorer le signal d'origine (sinon bonjour le son aigrelet et ignoble) et à obtenir un maximum d'harmoniques. Donc, rien n'est neutre, du préamp au HP en passant par l'étage de puissance.

Donc, concrètement, il est toujours possible de brancher une électro sur un ampli pour guitare électrique (y compris sur l'Attax, donc) mais le son est toujours moche...
Il y a une parade (j'ai déjà essayé ça sur l'Attax 100, justement) qui consiste à brancher l'électro dans le retour de la boucle d'effets, ce qui permet de splitter le préamp. Ca améliore un peu le rendu, même s'il reste encore le HP qui n'est pas adapté.


jorfait
jorfait a écrit :
l'attax 50 il peut etre utilisable groupe et petit concert ( 300 personne ? )


Non, pas moyen.
Sans repiquage, ce sera trop juste.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Deux petits liens : http://www.priceminister.com/offer/buy/46668565/Hughes-Kettner-Attax-100-Ampli-G... http://www.priceminister.com/offer/buy/14774692/Ampli-Fender-Roc-Pro-1000-Ampli-...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, marshall, valvestate, avis, tout, des, poss, canaux



+