Changer les vis polaires d'un micro Humbucker, c'est possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
Je souhaite changer les micros d'un guitare pour un set de Seymour duncan que j'ai récupérer.
La guitare a un accastillage doré avec des micros ayant des vis polaires (ceux par 6 pas ceux de fixation) dorés aussi.
J'aurai aimé savoir si je pouvais dévisser les dorés pour les mettre sur les Duncan en lieu et place des chromés?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne pense pas que ce soit possible,
attendons d'autres avis...

mais perso, je crois au je en me risquerais pas

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai regardé un éclaté du micro et à priori, si je procède un par un c'est jouable mais bon plutôt que de flinger un seymour je préfère des avis....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est clair...

je suis curieux des réponses à venir aussi,
bien que je te dis,
moi je le ferais pas

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personne n'a essayé?

sur les seymour comme sur pas mal de micros humbucker , il y a des visses de réglage , hauteur des plots mais que sur un seul simple micro , les autres ne sont pas réglables.

A mon avis on doit pouvoir changer les visses réglables mais le problème subsistera pour la partie non réglable et tu auras une partie dorée et une partie chromé.

par contre tu ne précises pas si tes micros sont des simples ou des doubles , je connais surtout les doubles mais il n'y a pas de raison que ça soit différent sur un simple , à condition qu'il y ai des visses de réglage.
Je pense sans trop m'avancer que tu peux essayer d'enlever complètement une visse .
par contre je ne sais pas si on peut les trouver en pieces détachées icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce sont des double seymour.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on peux les enlever et les remettres sans probleme (sauf si on fait sa brute, evidement.) et si elles ont le meme diametre et le meme pas, ya pas de raison de pas pouvoirs les echanger

none's

6 messages
salut après démontage et remontage pense a mettre un peut de cire pour que tes vis ne ce desserrent pas avec les vibrations.
regarde aussi avant de démonter qu'elles aient bien la même longueur.

sinon plutôt que de les changer à tu pensé à les repeindre ?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Si même un P90 de 68,tu peux,tu les retires et change une par une,pas retirer toutes en même temps
(tu met ta visse à la mains sans tournevisse au départ),comme pour les bougies de voiture jamais à la clé au départ




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, dor, des, changer, duncan, ceux, guitare, micros, polaires



+