Comment choisir sa guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :

love-michaeljackson-love a écrit :
d'accord merci beaucoup

http://www.partoch.com/instruments/1416,PACIFICA+112.html
http://www.youtube.com/watch?v=iXc3daGMmmo





J'ai une autre petite question qui n'a peut être rien a voir mais : quand tu joue sur une guitare électique, est ce qu'il y a beaucoup de différance par rapport a la guitare classique pas au niveau de son mais au niveau de jeu.
Est-ce que c'est beucoup plus dur ?
Est-ce qu'il faud avoir un tres bon niveau en guitare classique pour jouer d'une électrique ?

J'ai une autre petite question qui n'a peut être rien a voir mais : quand tu joue sur une guitare électique, est ce qu'il y a beaucoup de différance par rapport a la guitare classique pas au niveau de son mais au niveau de jeu.
Est-ce que c'est beucoup plus dur ?
Est-ce qu'il faud avoir un tres bon niveau en guitare classique pour jouer d'une électrique ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
love-michaeljackson-love a écrit :
J'ai une autre petite question qui n'a peut être rien a voir mais : quand tu joue sur une guitare électique, est ce qu'il y a beaucoup de différance par rapport a la guitare classique pas au niveau de son mais au niveau de jeu.
Est-ce que c'est beucoup plus dur ?
Est-ce qu'il faud avoir un tres bon niveau en guitare classique pour jouer d'une électrique ?


plus dur NON enfin je ne trouve pas par contre si tu as un bon niveau avec une classique ca aide car les technique uilisé sont similaire

La plus grosse difference pour moi en therme de jeu est le manche il est plus fin et l'acces au casse aigue est simplifier par une decoupe par rapport a une classique.

j'aurai de mon point de vue envie de dire qu'il est un peu plus simple notemment pour les barré de jouer sur une éléctrique.

Bah e, faite j'ai pas un tres bon niveau en guitare.
J'ai jamais pris de cour j'ai jamais eu de prof. Je m'entraine toute seule avec des livre, avec des cours en vidéo... depuis plusieurs année.
Mais je joue minimum une heure par jours

Alors je sais pas si je peut avec une électrique continuer seule ou s'il faud vraiment que je prenne des cour

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
beaucoup apprennent par le propres moyen (j'en fait parti donc...) et ayant commencer depuis peu je me suis aussi essayer a la classique avec des résultats mitiger je pense que tu devrais t'essayer a l'électrique après si ca ne passe pas aussi bien que tu le voudrais quelques cours te permettront surement de corriger des mauvaise posture et d'avoir des astuces afin d'évoluer

en tout cas dans mon cas l'electrique me pardonne certaine erruer qu'une classique ne me laisserai pas passer

Je pense prendre des cours a partir de l'année prochaine, je n'ai pas de vrai "probleme", c'est juste pour que quelqu'un qui si cannaisse me dise comment mieux faire telle choses ou telle chose.
Et je veut vraiment une électrique car j'adore le son , les effet et son style générale. Mais la classique, ca va, mais bonùla mienne c'était celle de mon pere. Elle n'a]pas un tres joli son, elle a environ 40 ans (mais tres bien conserver, selon un pro) et n'est pas tres belle...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
love-michaeljackson-love a écrit :
Je pense prendre des cours a partir de l'année prochaine, je n'ai pas de vrai "problème", c'est juste pour que quelqu'un qui si connaisse me dise comment mieux faire telle choses ou telle chose.
Et je veut vraiment une électrique car j'adore le son , les effet et son style générale. Mais la classique, ca va, mais bon la mienne c'était celle de mon père. Elle n'a]pas un très joli son, elle a environ 40 ans (mais très bien conserver, selon un pro) et n'est pas très belle...


une petite révision chez un luthier pourrait peut être lui faire du bien histoire de la conservé mais bon ça sera pour plus tard maintenant le matos que je t'ai conseiller vaux le coup c'est pas une gratte en carton ni un ampli pour faire jolie même en 5 w il a déjà de quoi se faire plaisir surtout en lampe et ca reste exploitable chez soi sans trop faire râler les parents

donc bonne continuation
cordialement obé

Je l'ai ammener quand on me la donner (pour faire changer les cordes qui avait décolloré pendant les années ou elle n'avait pas servie)
De toute facon elle a était tres bien entretenue et conservé donc elle parait presque comme si elle avait meme pas cinq ans. Je ense la vendre.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ca serait dommage de la vendre si elle est en bon état mais bon c'est vrai que ca serait un apport non négligeable vu tes revenus faible

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
decidement des que l'ont parle de ce petit ampli a lampe fender 5 w cousin du super champ xd le forum bloque j'en suis desolé


Le forum n'aime pas le mot vibr...o.
Si tu sépare le 0 il ne te dira rien icon_cheesygrin

Oui, mais je préère la vendre et avoir un meilleur matos Que je pourrai garder lontemps




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, amplis, style, avoir, comment, poss, lectrique, commencer



+