Ampli pour le blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin
berzin a écrit :
Pour les réglgae, on n'achète pas un 5w pour avoir un trois canaux double reverb et boucle d'effet.

Ben c'est bien dommage...
Sans aller jusqu'à une usine à gaz, je pense que le constructeur qui aura le bon sens de proposer un ampli de "faible puissance", complet niveau connectique et qui sonne "simple et bien", se fera des ******** en or. Je conçois qu'on aime bien l'esprit vintage, moi-même j'aime bien, mais rien que la présence d'une boucle d'effet ça peut changer beaucoup icon_redface



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les Blackstar's ont une égalisation trois bandes sans parler de l'ISF, une boucle d'effet à niveau ajustable, des réglage de gain ET volume, une sortie casque ou console avec émulation de HP 2x12 ou 4x12, et avec un baffle Blackheart additionnel à 100€ soit un total de environ 460€ on a un P***** de son qui déchire. Certes c'est pas marqué Marshall dessus mais pour avoir utilisé les deux en répète, y'a pas photo.

berzin

God of Partoch
5255 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Les Blackstar's ont une égalisation trois bandes sans parler de l'ISF, une boucle d'effet à niveau ajustable, des réglage de gain ET volume, une sortie casque ou console avec émulation de HP 2x12 ou 4x12, et avec un baffle Blackheart additionnel à 100€ soit un total de environ 460€ on a un P***** de son qui déchire. Certes c'est pas marqué Marshall dessus mais pour avoir utilisé les deux en répète, y'a pas photo.


Affaire de goût, j'ai pas aimé plus que ça le Blackstar.
C'est comme les bagnoles, y a des 4x4, des citadines, des monospaces, adaptés à différents usages. Mais on ne peut pas tester une citadine et la critiquer parce qu'elle n'offre pas autant de place qu'un monospace ou qu'elle passe moins bien dans la neige que le 4x4.
Le Marshall aussi a une égalisation 3 bandes. Le réglage de gain, c'est pas dans l'esprit, on cherche ici un son proche des Marshall vintage. La disto du préamp ne sonne pas du tout comme celle de l'ampli de puissance. Après, pour dire que ça sonne pas Marshall, je me demande ce que tu as testé comme ampli de la marque ?
Quant au fait que c'est écrit Marshall, je m'en moque, je suis le premier à dire que certains Marshall sont moisis, comme le 900 que j'ai eu six ans. Et puis j'ai d'autres amplis bien plus prestigieux.


x_mace a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Pour les réglgae, on n'achète pas un 5w pour avoir un trois canaux double reverb et boucle d'effet.

Ben c'est bien dommage...
Sans aller jusqu'à une usine à gaz, je pense que le constructeur qui aura le bon sens de proposer un ampli de "faible puissance", complet niveau connectique et qui sonne "simple et bien", se fera des ******** en or. Je conçois qu'on aime bien l'esprit vintage, moi-même j'aime bien, mais rien que la présence d'une boucle d'effet ça peut changer beaucoup icon_redface


En même temps, une boucle sur un ampli de faible puissance d'obédience vintage ne sert à rien ou si peu. La boucle, c'est pour mettre des effets après la disto. Or, sur ce type d'ampli, soit tu mets une pédale en façade et dans ce cas, les effets iront en façade derrière la disto, soit tu mets l'ampli à bloc et dans ce cas, l'ampli de puissance, situé derrière la boucle sature aussi, annulant son efficacité.

Je pense que le problème vient d'un positionnement sur le marché. Si tu produis un ampli assez complexe, tout de suite, le prix monte. Et à partir d'un certain prix, les gens préféreront un ampli plus puissant, permettant de faire de la scène le cas échéant. icon_redface

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est le Class 5 que j'ai essayé et c'est quand même loin d'un JTM45.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Meci a tous pour vos conseils je pense que je vais craquer pour le fender blues junior , j'espére juste que je pourrai l'exploiter convenalement a la maison!!!(la scene c'est pas encore pour tout de suite ) par ailleur pensez vous qu'il peut etre interressant de rajouter une pedale de distorsion ou d'overdrive


bravo j'adore mon blues junior,
tu l'aimeras aussi...

tu peux ajouter une bonne vieille TS 9, ou une 808,
bien sur..
ou n'importe quelle bonne pedale

pour grossir le son,
moi j'utilise principalement un preampli à lampes seymour duncan,
le classic twin,
je me retrouve ainsi avec 3 canaux à lampes,
plus le more drive de l'ampli.

mais un overdrive classique fonctionne impec!

J'ai essayé le blues junior en magasin, avec une pelle plutôt typée "hard"...
Bah le clean... avec ma guitare, ça sors un clean assez métal (très rond) que j'ai a d o r é love
Il aurait fallu que je teste avec une Télé Baja qui était à côté smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
C'est le Class 5 que j'ai essayé et c'est quand même loin d'un JTM45.


C'est pas le même prix non plus. On compare pas un ampli à 360 euros et un à 1500. Mais je vois pas comment tu peux dire c'est pas le son Marshall, si c'est le seul Marshall que tu as testé.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oh là! Si c'était le seul Marshall sur lequel j'ai joué... J'ai répété un an avec un JCM900, mon père à eu un jtm45 quelque temps (une réédition!), et mon cousin est sur Super Lead Plexi, je peux donc te dire que le son Marshall m'a pas mal roder les tympans. icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Oh là! Si c'était le seul Marshall sur lequel j'ai joué... J'ai répété un an avec un JCM900, mon père à eu un jtm45 quelque temps (une réédition!), et mon cousin est sur Super Lead Plexi, je peux donc te dire que le son Marshall m'a pas mal roder les tympans. icon_cheesygrin

Ok pour les autres, mais le 900 est une des pires bouzes qui soit. Va chez les collectionneurs et dis leur que le 900 c'est le son Marshall, ils vont te jeter des pierres. icon_cheesygrin

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Oh là! Si c'était le seul Marshall sur lequel j'ai joué... J'ai répété un an avec un JCM900, mon père à eu un jtm45 quelque temps (une réédition!), et mon cousin est sur Super Lead Plexi, je peux donc te dire que le son Marshall m'a pas mal roder les tympans. icon_cheesygrin

Ok pour les autres, mais le 900 est une des pires bouzes qui soit. Va chez les collectionneurs et dis leur que le 900 c'est le son Marshall, ils vont te jeter des pierres. icon_cheesygrin


Bah les JCM900 et 2000 c'est aussi le son Marshall... ( c'est marquer dessus ! icon_cheesygrin )
Sa reste du Marshall mais c'est totalement différent des JTM/PLEXI/SUPERLEAD/JCM800 et touti quanti , donc évidemment les vieux fanatiques ne voient pas en ces amplis le son marshall ( comme les fanatiques LesPaul finalement avec les nouvelles Gibby Standard ) , attention je dit pas que le 900 est super , perso je le trouve assez naze mais bon vu le prix qu'il coute en occaz à la limite sa peut faire un tout lampes finalement correct niveau qualité/prix , mais évidemment qu'a sa sortie c'était une pure arnaque comme les MGs . C'est juste le son Marshall qui a "changé"... en heu... mal!

Steve évidemment tu peut pas comparer le Class 5 et le Jtm45 , surtout si tu as jouer sur un vrai JTM et pas une Reissue moyenne . N'empêche qu'aujourd'hui je pense que le Class5 c'est ce qu'a fait de mieux Marshall depuis... heu... longtemps !

En parlant de MG , je vais tester ce week-end le nouveau JMD , au vu de la tête et du style des boutons similaire aux MGs j'ai déjà peur du résultat !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour faire un tout lampe, encore faudrait-il qu'il le soit. wink Le 900 est un hybride, il a un préampli qui fait appelle à des transistors. s'il est pas cher, c'est justement qu'il est peu recherché car contesté.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Pour faire un tout lampe, encore faudrait-il qu'il le soit. wink Le 900 est un hybride, il a un préampli qui fait appelle à des transistors. s'il est pas cher, c'est justement qu'il est peu recherché car contesté.


Ah le 900 est un hybride ? Tiens je ne savais pas ça !

Finalement le déclin de Marshall viens depuis l'apparition des hybride alors ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement, j'ai joué plusieurs fois le Class 5 et il est très bon dans ce pour quoi il est fait. C'est à dire, le jeu en groupe où l'on cherche à avoir un son crunch. Pour chez soi, c'est ridicule de l'acheter en espérant avoir le son Marshall...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, amplis, fender, avance, bonjour, recherche, typ, joue, new



+