changement de manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mimi(05)

2 messages
Bonjour à tous !

j'ai une storm lf1250 et une ibanez art120. depuis que j'ai l'ibanez, j'oublie un peu ma storm. Mais en concert, deux guitares optimales seraient necessaires.

Storm, comme vous le savez, un marque bas, bas, bas, bas de gamme. Je viens de changer les mecaniques, ce qui a changé considerablement la tenue des accords et de l'accordage. Lorsque que je vais dans les aigus, elle est fausse. Je voudrais donc changer de manche. Aussi, je souhaiterais savoir si on peut choisir n'importe quel manche de n'importe quelle marque, ou si il en faut un bien precis.

Storm LF1250 (forme Les Paul)

Merci à tous !!!!



Salut !
avant de penser à changer ton manche , tu devrais régler tes harmoniques , c'est la première cause de notes fausses en bas du manche .
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

mimi(05)

2 messages
merci beaucoup il est vrai que ça change, mais malgré ça, ne serait-ce que par esthétique, je pourrais mettre un manche de strat sur cette guitare ?

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Pas sur que la largeur et le diapason coïncident

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est meme quasi sur,
le diapason gibson: 628 mm
le diapason fender 648

si ta guitare est un peu fausse,
elle le sera bcp plus apres!


de plus faire des modifs sur une guitare comme ca
n'en fera pas une guitare 'optimale'

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Là vaut peut-être mieux en acheter une autre icon_redface

oui , à part la régler correctement , tu n'as pas une bonne base pour customiser et bien sûr manche strat sur corps Lespaul , pas possible , c'est pas les mêmes diapasons.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : storm, bas, manche, les, ibanez, changer, importe, marque, mecaniques



+