Nouvel Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
petzooille a écrit :
Le truc qui me dérange, c'est qu'il cherche un ampli pour a priori du gros son (Solo de Nothing Else Matters) et également du son clean de chez clean ... Metallica encore une fois!
Or, dans le Marshall Class 5, je vois pas vraiment en quoi cet ampli serai adapté a ce qu'il cherche, idem pour le Valve Senior!

Je ne sais pas non plus, je ne les ai pas testés.


petzooille a écrit :
Il reste le Superchamp... Darth Rizzen dit que ces lacunes sont dans le métal, moi je ne connais pas cet ampli alors je ne peux donner mon avis.

A la base c'était universalr qui dit qu'il n'est pas bon en metal, mais je suis assez d'accord. Les modélisations spéciales metal sont là, elles fonctionnent mais elles n'offriront jamais la finesse de réglage d'une vraie pédale de disto. L'intérêt pour moi de cet ampli est de proposer un bon canal clair, pour un prix bas par rapport au budget, ce qui permet de mettre de l'argent dans une bonne pédale typée metal. Je laisse les gens plus compétents que moi proposer des pédales adaptées.


petzooille a écrit :
Maintenant je ne vois pas vraiment ce qui peux lui correspondre, vu qu'il a l'air branché son du Black Album ... Bref le truc impossible a retrouver et très particulier icon_cheesygrin

Mais si, mais si, on peut y arriver. Il suffit d'acheter pour plusieurs dizaines de milliers de dollars de matériel, d'embaucher Bob Rock comme producteur et de s'enfermer 3 ans dans un studio, en dormant peu, en n'ayant pas de vie sociale, et en travaillant chaque piste à mort au mixage, et cela jusqu'à la veille de la date du pressage. Facile! icon_cheesygrin

La production du Black Album a été épique... Voir le documentaire "Classic albums-Metallica/Metallica".

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
aionman

Petit causeur
15 messages
En pédale de disto jpeu t'orienté vers un métal muff ( la vraie métal muff, hein. avec les deux footswitch et les 6 potards, pour plus de maniabilité.)
Sa peu aller d'un son rock a un bon gros métal, je sais pas si c'est ce que tu cherches.
Jl'ai essayer en magasin et elle envoie.
tente de l'essayer et donne toi un avis.
Après il a des pédale plus typées. comme la grunge ou la hot head (moins typé que la grunge je trouve.. sa n'implique que moi après,hein.) de chez Digitech.

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Je pense que ce que vous proposez est la bonne solution.
Puisque l'ampli est moins cher que le budjet, une pédale disto pourra être ajoutée.
Je voulais savoir aionman, le prix de cette pédale. J'ai, à peu près, regardé, est-elle à moins de 100 euros ?
Mais quelque chose me ... turlupine sur le Superchamp. Il est simple, mais même peut-être trop simple, j'aimerais mieux un ampli avec les effets delay, reverb (et chorus/flanger... en prime).
Je suis un peu exigent ... :/

ceyliar

Petit causeur
18 messages
J'ai regardé des commentaires à propos de l'ampli Tech21 Trademark 30 que tu me proposes petzooille, donc niveau son il a l'air excellent.
J'aimerais savoir quels canaux possède-t-il et quelle est sa spécificité aussi ?
:)
(J'ai vu que niveau son il en envoie pas trop, donc ce serait parfait pour moi.)

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Tu as vu, je pense, que je suis un débutant alors j'aimerais un renseignement :
Il existe des pédales multi effets ayant des effets comme le chorus dedans ?

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Ouais, on m'avait déjà dit ça en plus ... Mais ça me gênerait maintenant d'acheter un ampli avec une pédale sans le son basique du chorus (et delay aussi) alors qu'actuellement mon microcube a tout ça.

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Ouais, voilà, ce serait ça l'idéal.
Pour confirmation : Le Tech 21 Trademark 30 serait donc à essayer.
Pour que j'aie l'optimisation optimale, quelle pédale faudrait que j'ajoute avec ?

Si tu veut jouer du metallica essaie un line 6. Il y a la gamme spider IV c'est des amplis a modélisations mais ils sont excellent je trouve. Si tu as la possibilité d'essayé dans un magasin vas-y et test , tu verra.

Et pour la hauteur des corde, il n'y a pas vraiment de risque si tu les baisse un peu.
Pour les hauteurs, avec ma guitare (une yamaha) ils me conseille
E: 2.4mm
A: 2.3
D: 2.2
G: 2.1
B: 2
E: 1.9

entre le haut de la dernière frette et le bas de la corde

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ceyliar
ceyliar a écrit :
Ouais, voilà, ce serait ça l'idéal.
Pour confirmation : Le Tech 21 Trademark 30 serait donc à essayer.
Pour que j'aie l'optimisation optimale, quelle pédale faudrait que j'ajoute avec ?


Mouais la Metal Muff ca sature un max et tu perds en précision, je te conseille un truc tout aussi bourrin mais beaucoup moins brouillon :
http://www.thomann.de/fr/rocktron_zombie_rectified.htm

Ou même celles-ci :
http://www.thomann.de/fr/bbe_crusher_pedal.htm
http://www.thomann.de/fr/line6_tone_core_ueber_metal.htm

De bons avis pour le Trademark 30, en revanche pour un peu plus tu as des amplis meilleurs comme :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_100.htm

wink

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Merci hobbit-49, je vais voir pour l'ampli que tu proposes aussi.
Pour ma part entre le haut de la dernière frete et le bas de la corde j'ai à chaque fois la même hauteur, je ne sais pas si c'est fait expret mais c'est à 2 mm. Ou alors on réglet n'est pas précis.

Edit : J'ai vu des videos à propos de l'ampli que tu m'as proposé hobbit-49, il répond à mes demande. Cependant il y a une différenciation entre le 15 et le 75, et 75 Watt c'est un peu haut pour moi ... Enfin je ne les utiliserai jamais vraiment. Mais le Spider IV 75 aurait été parfait, sauf avec trop de Watt quoi.

Je pense que c'est dommage de refuser un ampli qui te convient juste parce qu'il a trop de puissance.

Tu en aura besoin quant tu commencera a jouer avec un batteur. violent2

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Je verrai alors, merci :)

aionman

Petit causeur
15 messages
Un grand pardon pour mon absence, et oui la pédale que jt'ai proposé couté dans les 70-80€ si tu sait ou chercher.
En revanche jte conseille de taper dans l'occasion (audiofanzine y a du choix) ou tu peu la trouver pour 50-60€ (même moins).
Voilà =)

Petit édit a celui qui trouve la métal muff bof. Bien sur c'est une question de goût hein, mais je trouve que sur un bon ampli, sa fais sonner des gosse rythmique vraiment lourde. Après si tu essayer sur un mauvais transo, bas de gamme made in china, c'est sur que sa va moins rendre que sur un blackstar artisan-15, hein. XD

REédit, ptin merci a celui qui a proposé la Rocktron zombie, jviens de mater des test c'est abusay, exactement ce que je cherche effectivement beaucoup moins brouillone que la métal muff (d'après les test que j'ai vu). Merci maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, fait, cordes, trouve, matters, else, nothing, solo



+