help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cher amis bassistes,

J'ai acquéri très (très) récemment une "bassounette" (ok je sors..) de type jazz bass.
Etant un gratteux depuis plusieurs années je connaissais à peu près le principe des basses actives ou passives.
Ma jazzbass à moi est passive mais qu'est-ce exactement un système passif ?

Et est-ce-qu'il y aurait un moyen de la faire passer en active grâce à un effet ou un accessoire ?

Merci d'avance !



jyratoo25

Petit causeur
97 messages
Salut,
Si ta basse est passive, t'as pas de préamp dans la basse et donc pas de pile à mettre dedans, mis à part ça, le niveau de sortie est plus faible que sur une active (mais je crois qu'il y a un truc qqe part sur partoch sur actif/passif icon_cheesygrin )


Voilaa éspérant avoir aidé du peu que je peux, bonne basse, et convertis-toi vite à ce magnifique instrument icon_cheesygrin

smiley-guitar

Okey je vais chercher ça.
Merci ! :)

micro actif , tu as du jus qui circule dans les micros ( pile 9V) , ça augmente le niveau de sortie, ça chasse les buzz et quand c'est du bas de gamme ça merde souvent.
micro passif, pas de jus , pas de pile, et sur du bas de gammes tu captes la radio icon_cheesygrin

Apres tu as sur certain systeme actif des bass boost et autres filtres (kit gilmour EMG) qui augmente considerablement la polyvalence de l'instru.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Indépendamment de cela, installer des micros actifs sur une basse ou une guitare constitue un travail important quand même. Il faut ménager un espace pour installer la pile de 9 volts ce qui nécessite, dans certains cas, de défoncer le corps de la guitare pour y aménager un réceptacle.

De plus, l'achat de micros actifs et la transformation peuvent s'avérer onéreux en pièces (si on veut un résultat probant) et en main d'œuvre (si on n'est pas un tant soit peu bricoleur - ébénisterie, soudures, électronique, ...).

La question a se poser est donc : est-ce que ma basse en vaut la peine ? Car faire une telle transformation sur un instrument de bas de gamme, c'est gaspiller son temps et, surtout, son argent. Sans compter que cette transformation va hautement transformer l'âme de l'instrument.

A réfléchir sérieusement donc...

Mais a mon avis si ta basse est monté active laisse la active et si elle est passive reste passive.

Oui, je vais la laisser passive.
Il vaut mieux je pense wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bonne, très bonne décision !

Achète toi une passive dans quelques temps, quand tu auras envie d'autres sons, mais ne change pas la tienne...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : -ce, avance, peu, connaissais, ann, plusieurs, depuis, gratteux, etant



+