problème bobinage de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous ,
voila j'ai mon micro manche qui ne marche plus ,pendant un exposé de ISI j'ai tout démonter pour montrer comment était fais un micro mais j'ai vu qu'un petit morceau de fil pendait par rapport au reste de la bobine , comment le remettre?
PS: il y avait du scotch qui entourait la bobine , est-ce qui si j'en remet un bout ça re-marchera?
C'est une harley benton (=pourrie) donc j'ai pas envi de racheter un micro , si vous pouvez m'aider ça serait bien.



La bobine s'est intégralement défaite quand tu a tiré le bout de scotch?

non , sinon j'aurai pris mon vélo et j'aurais fais 7000 tours icon_cheesygrin
juste 2-3 cm au plus

Normalement, il devrait y avoir deux fils à pendre de la bobine (+ et 0v).
Pour savoir dans quel sens les câbler, faut vérifier le sens du courant (- ou + V)

je vérifie comment?

Avec un bon petit voltmètre smile_cool
Il n'y en a pas un à trainer chez toi?

non mais il doit y avoir ça chez ma grand-mère.
il y a bien 2 fils qui pendent , et je les câbles comment quand j'aurais trouver le sens ?

ah oui je vais devoir souder les câbles aux 2 pattes en métal qui sont collées au câble qui relie le micro aux potards ?

Ensuite, tu suit un schéma de branchement de micro: le 0V à la masse (sur un potard) et le +, tu regarde sur le schéma où se câble le second fil

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors par contre, fait gaffe, parce que ton cable en cuivre est entourer d'une tres fine couche d'isolant, et ducoup, sa soude pas.. j'ai pas encore reussi a le souder, le mien^^

et si je refait comme d'origine , avec le scotch?
mais dy, ça c'est quand le micro est débranché par rapport aux potards , le mien l'est toujours

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euhhhh, photo ?

photo du micro?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, je suis pas sur qu'on parle de la meme panne, j'aimerai verifier^^

ok bah je ferais ça demain , je suis pas a 100% lucide à 22h30




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, bobine, comment, bien, fil, morceau, petit, fais, tait



+