micro simple ? double micro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adgm

Petit causeur
70 messages
bonjour.J'ai le choîx entre une guitare avec 2 micros doubles et un simple et une avec 2 micros simples et un double.Je voudrais savoir laquelle est la plus polyvalente.
Merci d'avance



zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon, je vais bientot recevoir mes micros DiMarzio, et je vais les faire monter par un amis qui a le matériel adéquat....mais qui ne s'y connait pas (mais alors pas du tout hammer ) en guitare. Donc faudrait qu'on me dise comment se soudent les 4 fils d'un micro double, histoire de pas faire n'importe quewa icon_cheesygrin .

Merci !

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Sur www.dimarzio.com ,il y a des schemas de cablage pour differentes configs de micros . hammer
Jp

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je sais.

Mais il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel prendre.

Et puis même, je préfere que ce soit quelqu'un qui s'y connait qui me le dise, plutot que de suivre aveuglément un schéma tout expliqué en anglais pris au hasard icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Donc en gros le fil noir se soude sur le fil blanc...et pour le rouge et le vert, c'est là que j'ai pas envie de faire n'importe quoi icon_cheesygrin

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Oui ,c'est ca ,noir et blanc ensembles ,le vert et le blindage a la masse et le rouge part vers le switch selecteur de micro .Ca c'est pour un humbucker .
Si tu veux splitter les deux bobinages ,il faut intercaler un autre switch entre le micro et le selecteur .
Les bons schemas sont a cette page
www.dimarzio.com/media/diagrams/4Conductor.pdf

Normalement ,apres le selecteur de micros ,rien ne change ,juste verifier les valeurs de potar et de condos preconisées.Faire gaffe quand meme ,les couleurs ne sont pas les memes que pour GFS par exemple .

Jp

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Merci bien!

Pour l'instant je mets juste les micros, pour le split on verra plus tard..et je ferai faire par un pro (ça devient compliqué là!!!)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon je viens de recevoir mes micros, et dans la boite il y a écrit: "This pickup is in phase with our full size humbuckers, but not with most single coil pickups, not with our HS series pickups. To be in phase with this type of pickup, make the green wire hot and the red wire ground".

En gros ca veut dire quoi??

Et puis finalement le PDF ne m'aine pas trop, il y a plusieurs schémas de montage je ne sais pas lequel je dois prendre. Et a quoi correspondent les rectangles avec les 6 carrés a l'intérieur???

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Personne ne sait ? smyleybleu

Même pas Syle ? icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
google traduction a écrit :

Ce micro est en phase avec notre humbucker standard, mais pas avec la plupart des micros simples, et non pas avec notre série HS. Pour être en phase avec ce type de micros, il faut rendre le fil vert chaud et le fil rouge de la masse.


traduction google corrigée pas mes soins wink

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Nan mais j'avais compris, je comprend l'anglais hammer

Le problème c'est que concernant les fils vert et rouge c'est l'inverse de ce que dobson21 à dit icon_cheesygrin

Merci quand même bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
personne ne sait?

icon_cheesygrin


 Citation :
green wire hot and the red wire ground


ca veut dire que dans la majorité des cas,
il faut cabler le rouge à la masse,
et le vert en sortie ( point chaud)

danc, tu fais comme ca,
et tu essayes,
ca ne risque rien...

si le son est normal micro seul
et bizarre, dépourvu de graves, quand tu le couple avec un autre micro
c'est que tu es hors phase...
dans ce cas, tu dessoudes,
et tu inverses les deux fils,

tout le monde fait comme ca,
ca ne risque rien...
et ca prends 5 minutes...


wink

Salut à tous, j'profite de ce topic pour poser une question toute bête : sur une Gibson Les Paul Studio, c'est bien des doubles les micros ? non ?
Merci d'avance. smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, à mon avis,
bien que je me demande si certaines ne sont pas montées avec des p90,
qui sont des micros simples un peu speciaux.

sur les gibsons,
on voit le plus souvent les deux bobines cotes à cotes,
ou les micros à capots metalliques,
dans ces deux cas, c'est des doubles.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
image du forum

le style p90 un micro simple special donc...

image du forum

image du forum

et les deux styles de micros doubles les plus courants.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, double, diff, simple, vraiment, compris, elle, rence, entre



+