micro simple ? double micro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je n'ai pas vraiment compris qu'elle différence il y a entre micro simple, double micro. Quelles différences cela entraine?
Je viens de m'acheter une squier showmaster, j'espère que j'ai fais un bon choix...



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
tu te sens bien sur ta gratte?? tu aime son son...si oui tu as fait un bon choix
suivant que tu jouera sur un micro double ou simple (et suivant leur position) tu entrainera un changement de sonorité...un micro double entrainera un son plus gras en générale assé a^réciable pour des bonnes distortions...quand a un micro simple il apportera un son plus défini dans lmes aigus appréciable en solo...a toi de cherché ce qu'll te plait

Ouais, je crois que j'ai compris. icon_cheesygrin
Je te remercie de m'avoir répondu !
+++

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les micros simples sont en fait constitué d'une seul bobine de métal qui créer un champs magnétique. Les doubles sont constitués de 2 bobines juxtaposées mais mis en sens inverse l'une par rapport à l'autre.

Tu vas me demander ce que ça change d'avoir une ou deux bobines dans ton micros. Deja les micros doubles supportent beaucoup mieux les distorsions que les micros simples tout simplement parce que les bruits de fond générés par une des bobines est annulé par l'autre. D'autre part, les micros double ont un niveau de sortie plus élévés que les simples, donc ils sonnent plus puissant & sonnent plus fort généralement. Si on s'arrete là, les micros doubles seraient sur toutes les grattes & les simples à la trappe, mais les simples ont plus de claquant, de brillant que les doubles qui sonnent plus rond & grave (plus de basses) alors que les simples ont plus d'aigue. Donc le son des simples est bien particulier & a son charme aussi.

Avoir choisir entre micros double ou simple ça va dépendre de ce que tu joues.

PS: la showmaster, je l'ai jamais testé donc je peux pas t'aider

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
La showmaster a 2 micros simples et un double micro, comme sa, je ss bien équipée ! ^^

Bijour moi j'ai une fender squier avec 3 micros simples. Ca donne pas génial dans les grosses distos et j'aimerais les changer mais je sais pas trop quelle configuration choisir et si il vaudrait pas mieux carrément racheter une gratte vu les prix des micros. Et comme je joue pas mal de style différents (reggae ska punk rock metal) je sais pas trop quoi choisir. Qq1 pourrait m'éclairer?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à loserkid
Effectivement à mon avis il vaut mieux posseder une deuxieme guitare, que de customiser la premiere, c'est bien sympa d'avoir plusieurs guitares, avec chacune un esprit different.

Je n'ai pas toujours pensé ainsi, et 2 de mes guitares sont customisées...
J'ai meme modifié une 'vrai' strat d'un copain, il ya longtemps... (au niveau du routage des micros... si ca t'amuses, le copain pouvait apres mettre ses micros en serie, cad double et triple bobinage!!) mais c'est lui qui voulait, pas moi!

Dans ton cas, si tu veux faire des modifs sur ta gratte, tu pourrais investir dans un seul micro double bobinage d'excellente qualité, et adapté au son désiré, avec l'encombrement d'un simple, Dimarzio doit faire ça par exemple....
Le cas echeant, tu pourrais ajouter un minuscule inter à bascule, nommé switch, qui te permettrai de passer le dit-micro de simple en double, ajoutant ainsi de nombreuses possibilités à ta guitare. (faut percer la plaque)

Mais je repete que ceci n'est valable qu'apres mûr reflexion, et à condition d'avoir en main une guitare (que l'on considere comme) idéale.
Dans ton cas, si tu veux du double bob, moi je pense que je racheterai une guitare...(SG?)
Pascal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.dimarzio.com/
>>strat >>>>Fast track2
par exemple.
Attention, chaque micro possede un son caracteristique, domaine dans lequel je ne me sens pas connaisseur.

Merci Pascal pour les conseils. Mais j'ai encore quelques questions :
déja la fender squier avec 3 micros simple elle plutot faite pour quels styles?
et la barre de switch?comment ca marche ? A quels micros correspondent chaque position? et eske on peut changer la configuration des micros (je crois qui ya des visses qui permettent de les rapprocher ou éloigner des cordes)? si oui comment y faut les régler? et si je change les micros quelle configuration choisir pour avoir le plus de polyvalence(j'aime bi1 le reggae mais j'aime bi1 aussi les gros riffs genre metallica)? et si je change de gratte (une pas trop chère quand meme) laquelle choisir pour avoir une guitare pour les gros riffs et une pour les solos a la jimi hendrix ou le reggae sachant que j'ai déja une squier strat?
Si qq1 veut bien me répondre se sérait super sympa. Merci d'avance et bonne gratte a tous smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
loserkid 182 a écrit :
Merci Pascal pour les conseils. Mais j'ai encore quelques questions :
déja la fender squier avec 3 micros simple elle plutot faite pour quels styles?
et la barre de switch?comment ca marche ? A quels micros correspondent chaque position? et eske on peut changer la configuration des micros (je crois qui ya des visses qui permettent de les rapprocher ou éloigner des cordes)? si oui comment y faut les régler? et si je change les micros quelle configuration choisir pour avoir le plus de polyvalence(j'aime bi1 le reggae mais j'aime bi1 aussi les gros riffs genre metallica)? et si je change de gratte (une pas trop chère quand meme) laquelle choisir pour avoir une guitare pour les gros riffs et une pour les solos a la jimi hendrix ou le reggae sachant que j'ai déja une squier strat?
Si qq1 veut bien me répondre se sérait super sympa. Merci d'avance et bonne gratte a tous smiley-guitar


Pour jouer des solos à la Hendrix, tu peux déjà t'y atteler avec ta Squier.
Ta gratte, équipée de 3 simple bobinage, est plutot faite pour les sons clairs et les distos douces (donc, pas trop pour du Metallica mais très bien pour du Reggae).
Pour ce qui est des vis de réglage de la hauteur des micros, ça sert à équilibrer le son des micros entre eux. Il faut un juste milieu, car plus tu les descends, plus le niveau de sortie faiblit, mais plus tu les rapproches, plus tu perds du sustain. Bref, je ne te recommande pas d'y toucher.
Ensuite, au niveau du sélecteur :
Position 1 (la plus en arrière) : Micro chevalet (aigu)
Position 2 : Micro chevalet + micro Medium
Position 3 (au milieu) : Micro Medium
Position 4 : Micro Medium + Micro Manche (grave)
Position 5 : Micro manche (pour tes solos à la Hendrix wink
Tu remarqueras que les positions intermédiaires (2 et 4) te donnent des sons très fins et très creusés, de type hors phase.

Enfin, je pense que ta gratte te permettra de jouer un bon moment, même si elle ne te donne pas toujours exactement les sons que tu désires. Aussi, je te conseille de ne pas te ruer sur une seconde guitare bon marché. Il vaut mieux que tu prennes le temps de progresser avec ta Squier et de mettre de l'argent de coté pour t'offrir, dans quelques temps, le guitare de tes rêves. Et tu verras qu'à ce moment là, pour la choisir, tu n'auras probablement plus besoin de l'avis de personne...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci de m'aider c cool de sentir au sein d'une communauté qui s'entraide. Donc syle tu me conseille de ne rien changer ? Même pas les micros?

Et sinon pourrait tu (ou qq1 d'autre) me donner d'autres exemple sur la fonction de chaque position du switch? Merci beaucoup et bonne gratte a tous smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te déconseille de changer tes micros sur une Squier, car la lutherie ne le justifie pas vraiment. Mieux vaut garder tes sous pour le jour où tu achèteras une nouvelle guitare.

Pour les positions du sélecteur, c'est une question de goûts et de styles.
J'utilise les positions 1 (chevalet) avec de la disto, pour le gros Rock, en rythmique et en solos.
Les positions intermédiaires 2 et 4 sont excellentes pour les rythmiques et les solos en son clair, ainsi que pour les arpèges, et peuvent convenir sur du blues avec une légère saturation.
La position 5 (micro manche) est une arme absolue pour le blues, en son clair, en crunch, voire même avec de la disto pour te la jouer Hendrix.
La position milieu est très polyvalente...

Mais tout ça n'est pas exhaustif, à toi de trouver les combinaisons qui te plaisent.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci de m'avoir répondu. c cool razz bonne gratte

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais de rien, Bonne gratte à toi aussi !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, double, diff, simple, vraiment, compris, elle, rence, entre



+