la epiphone ZV est elle un bonne investissement ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
voila j'enrichis mon plan "machiavélique" violent2 comme certains dirait jugeant mes moyen monté et ma guitare se décomposer je me suis tourner vers LA guitare la moins chère avec des EMG quant penser vous ?



guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
sans oublier le fameux bonjours ^^ aurevoir et merci icon_cheesygrin

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ben c'est pas vraiment des EMG montés dessus, c'est des EMG passifs (je dis ca surtout parce-que EMG est réputé pour ses micros actifs, et non ses micros passifs wink)

Pour la même gamme de prix, t'as celle la, montée en EMG 81(chevalet)/85(manche), des EMG actifs: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
+1 pour la Prophecy

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
+2 !

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
je vais paretre con mais quelle est la difference entre les micros passif et actif icon_redface

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
+3!
Et l'Epiphone SG Custom Prophecy EX et encore moins chère! icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
+4 pour la prophecy, au moins c'est pas une guitare marketing ...
Les micros actifs on un préampli qui leur donne un plus gros niveau de sortie, mais un son un peu froid te dirons certains.
Bizarre que tu pose la question alors que tu veux absolument une gratte équipée d'EMG sad

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
guns-n-roses
guns-n-roses a écrit :
je vais paretre con mais quelle est la difference entre les micros passif et actif icon_redface


Franchement , tu comptais prendre des EMG simplement parce que Zack wylde en a ?
Renseigne toi sur les micros qui pourraient te convenir , au lieu de copier betement ... wink

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
[quote='useyourillusion'Franchement , tu comptais prendre des EMG simplement parce que Zack wylde en a ?
Renseigne toi sur les micros qui pourraient te convenir , au lieu de copier betement ... wink [/quote]


non car j'ai toujours entendue dire que c'etais de très bon micro pour du métal

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
et ce qui m'a attiré sur cette guitare est d'abord le look (oui je suis un des rare a l'aimer) et puis vendue avec la case custom

Pour sonner métal il faudra aussi un ampli qui tient la route.

HS: à la vue de ta signature tu ne serais pas fan de Sons Of Anarchy?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
En fait si les métalleux ont des EMG, c'est que le pré ampli permet de passer par d'énormes chaines d'effets sans que le signal soit bouffé, et aucun problème de bruit de fond avec la disto,ce sont de très bon micros pour la scène (quand tu fais l'olimpia icon_cheesygrin ).
Zakk wylde et compagnie enregistrent pas forcément en studio avec des EMG.
Après,c'est vrai que les EMG on un son qu'on ne retrouve avec d'autres micros.

sinon les EMG connus pour le métal sont les actifs (ceux sous un capot en plastique), les passif sont vraiment moins bien.

Conclusion: les EMG, c'est bien mais il y'a plein d'autres micros valables pour le métal et beaucoup plus polyvalents (les Dimarzio par exemple). wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+5 pour la prophecy (meme si je prefere celle en dirty fingers)(a force de repeter sa, je vais me faire pourrir, moi icon_cheesygrin )
EMG en passif, c'est les inconvenient des EMG, sans avoir ce qu'on attend d'un actif.

Plus 6 pour la prophecy (que ce soit la SG ou la LP d'ailleurs, en EMG ou en Dirty Fingers)
Je commence par tordre le cou au préjugés comme quoi tous les micros actifs c'est froid, c'est totalement faux! Si tout le monde penses ça c'est parce que le EMG81 est le plus connu et que lui, est vraiment froid! Un EMG85, 89 (la version splittable du 89), 60 sont chaud au contraire, à votre avis pourquoi Steve Lukhater joue sur EMG 85/SA/SA c'est pas pour leur froideur en tout cas!
Deuxièmement, pour ce qui est de "les EMG passifs sont moins bons que les actifs" c'est une question de goût, les mauvais micros sont le micros bas de gamme, genre Harley Benton ou les Duncan Designed... Mr Alexi Laiho a pendant longtemps joué sur EMG passif (HZ H4, HZ FH2, il a même eu sa signature) avant de passer sur Seymour Duncan Blackout...
Enfin eh bien il vaut mieux que tu ailles tester une guitare en acajou montée en EMG avant d'en acheter une car il se peut que le son ne te plaise pas, c'est à tes risques et périls!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, penser, bonne, investissement, voila, enrichis, plan, machiav, lique



+