Nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herek

Artiste participatif
112 messages
Hey !

Je suis à la recherche d'un ampli pour remplacer un peavey classic 50 défectueux, donc vu le niveau monstrueux de qualité et de plaisir de jeu qu'avait la bestiole, va falloir que vous vous creuziez la tête mes partochards =)

Je cherche donc un ampli peu puissant, de toute façon, si je joue live il sera soit repiqué, soit j'aurais accès à un autre bien plus bourrin, pour jouer du rock, hard rock, voir métal, le tout dans une ambiance plutôt 70's, 80's.
Il me faut simplicité d'utilisation, et son à pleurer, je cherche vraiment de la profondeur;

Et pour vous faire une idée de ce que j'aime, écoutez un classic 50, avec les pré/post gain à fond, les basses aux 3quarts, les aigus dépassant tout juste la moitié, et les middle à plus de la moitié, à doser selon l'humeur, une bonne couche de reverb, à faire hurler avec le master le plus fort que l'occasion le permet =)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un marshall MG10, sa claque, sa comme ampli!
(je suis deja treeeeees tres loin) icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
budget et horizons musicaux? Pourquoi ne pars prendre un classic 30 ou 15?

herek

Artiste participatif
112 messages
J'ai volontairement omis de préciser le budget, parce que ce que je cherche est un coup de coeur, je n'achète pas un ampli dans une gamme de prix =)

PS : horizons musicaux : rock (pop?), hard rock, voir métal.

A noter que je ne suis pas vraiment interessé par l'agressivité mais plutôt par l'attaque (à méditer), et que je recherche avant tout de la profondeur =)

Ensuite, pour le classic 30, j'ai eu l'occasion d'en essayer, et bien qu'il se défende vraiment bien, passer d'un classic 50 qui m'a couté 620€ à un classic 30 qui va m'en coûter 650, je suis sûr que tu situe parfaitement le problème psychologique là dedans =) c'est un peu avoir la même chose en moins bien, alors en plus avec des prix aussi similaires c'est juste énervant^^

Pour le classic 20 (et pas 15^^), il ne se fait plus, ça veut dire que je dois en trouver un d'occaz, avec les mêmes risques de problèmes que j'ai eu avec le 50, et il parait que le bestiau n'a qu'un canal, ce qui n'est guère pratique, mais j'avoue que l'idée reste raisonnable, il faudrait que j'essaie ça à l'occasion, histoire de vérifier les dires de Syle qui affirme avoir préféré le grain du 20 à celui des deux autres =)

J'attend plein d'autres suggestions =)

Attaque/profondeur, ça parait quand même contradictoire :S
Son claquant ou chaud?

herek

Artiste participatif
112 messages
Le problème sur lequel on tombe à force de s'intéresser trop au matos c'est qu'on s'attache trop à des concepts comme chaud, claquant, etc et qu'on en oublie les mots moins utilisés mais qui pourtant reflètent mieux le ressenti qu'on peut avoir à propos de quelque chose.

Quand tu dis que chaud et claquant sont opposés, déjà c'est pas vrai, c'est surtout qu'il y a peu d'amplis qui marient les deux parce que généralement la chaleur n'est pas ce que le guitariste recherche avec le claquant, et inversement, mais en plus, tu t'éloignes des mots que j'avais donné, et qui même s'ils sont moins fréquemment utilisés dans la description d'amplis, correspondent bien mieux à ce à quoi je fais référence.

Exemple simple : irais tu renier l'attaque d'un bon mashall Plexi ? Et irais tu renier la profondeur du son qui en sort ?
Pourtant, bien qu'on ne puisse pas dire grand chose contre la chaleur du son, on risquerait d'être plus réservé quand à son claquant^^

Ne voit aucune attaque dans ce message hein, mais j'ai besoin de resituer mon propos pour éviter qu'on se mette à me proposer des amplis avec pour caractéristiques principales le claquant ou la chaleur du son, alors que ce que je cherche est plutôt, attaque, et profondeur =)

(hé oui, le son est quelque chose de complexe, et les ressentis humains vis à vis de celui-ci encore plus^^)

herek
herek a écrit :
Le problème sur lequel on tombe à force de s'intéresser trop au matos c'est qu'on s'attache trop à des concepts comme chaud, claquant, etc et qu'on en oublie les mots moins utilisés mais qui pourtant reflètent mieux le ressenti qu'on peut avoir à propos de quelque chose.

Quand tu dis que chaud et claquant sont opposés, déjà c'est pas vrai, c'est surtout qu'il y a peu d'amplis qui marient les deux parce que généralement la chaleur n'est pas ce que le guitariste recherche avec le claquant, et inversement, mais en plus, tu t'éloignes des mots que j'avais donné, et qui même s'ils sont moins fréquemment utilisés dans la description d'amplis, correspondent bien mieux à ce à quoi je fais référence.

Exemple simple : irais tu renier l'attaque d'un bon mashall Plexi ? Et irais tu renier la profondeur du son qui en sort ?
Pourtant, bien qu'on ne puisse pas dire grand chose contre la chaleur du son, on risquerait d'être plus réservé quand à son claquant^^

Ne voit aucune attaque dans ce message hein, mais j'ai besoin de resituer mon propos pour éviter qu'on se mette à me proposer des amplis avec pour caractéristiques principales le claquant ou la chaleur du son, alors que ce que je cherche est plutôt, attaque, et profondeur =)

(hé oui, le son est quelque chose de complexe, et les ressentis humains vis à vis de celui-ci encore plus^^)


+1
(sifflement admiratif) bravo bravo maitre

*sort*
icon_cheesygrin

herek

Artiste participatif
112 messages
up

j'ai vraiment besoin de suggestions, je connais rien en amplis low puissance !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
herek
herek a écrit :
Le problème sur lequel on tombe à force de s'intéresser trop au matos c'est qu'on s'attache trop à des concepts comme chaud, claquant, etc et qu'on en oublie les mots moins utilisés mais qui pourtant reflètent mieux le ressenti qu'on peut avoir à propos de quelque chose.

Quand tu dis que chaud et claquant sont opposés, déjà c'est pas vrai, c'est surtout qu'il y a peu d'amplis qui marient les deux parce que généralement la chaleur n'est pas ce que le guitariste recherche avec le claquant, et inversement, mais en plus, tu t'éloignes des mots que j'avais donné, et qui même s'ils sont moins fréquemment utilisés dans la description d'amplis, correspondent bien mieux à ce à quoi je fais référence.

Exemple simple : irais tu renier l'attaque d'un bon mashall Plexi ? Et irais tu renier la profondeur du son qui en sort ?
Pourtant, bien qu'on ne puisse pas dire grand chose contre la chaleur du son, on risquerait d'être plus réservé quand à son claquant^^

Ne voit aucune attaque dans ce message hein, mais j'ai besoin de resituer mon propos pour éviter qu'on se mette à me proposer des amplis avec pour caractéristiques principales le claquant ou la chaleur du son, alors que ce que je cherche est plutôt, attaque, et profondeur =)

(hé oui, le son est quelque chose de complexe, et les ressentis humains vis à vis de celui-ci encore plus^^)


Quand je lis ce message, j'ai envie de te dire : va tester en magasin puisque de toute façon si on tente de te répondre ça ne restera que des mots. Le champs lexical des sonorités est malheureusement très limité, ça va donc restreindre les possibilités d'explications...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
herek

Artiste participatif
112 messages
Funk, ce que je demande en fait, c'est simplement des noms d'amplis auxquels vous font penser les brèves explications/mots que j'ai donné.

En revanche je ne demande pas à ce qu'on essaie de me faire expliquer ce que je cherche mieux que je ne l'ai déjà fait, parce que c'est pas possible.

Donc juste des noms d'ampli, et des explications de pourquoi est ce que ces amplis vous sont venus à l'esprit en lisant mon message.

Bien entendu je vais essayer en magasin des amplis, je vais le faire samedi, et sûrement une autre fois dans quelques semaines, mais si j'arrive sans idée quelconque de quoi essayer ça va être galère, il y a toujours beaucoup de monde à pigalle, et en une aprèm il est rare de toucher à plus de 3 amplis^^
D'autant que quelques noms me donneront des tests à regarder sur youtube histoire de me faire une idée globale des bestiaux =)

Donc si je peux avoir des noms, et deux trois mots d'explication, je suis preneur =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, plus, faire, moiti, soit, rock, donc, cherche



+