premiere guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

maiden5188

Membre Banni
3 messages
salut
voila je veut commencer la guitare Electrique et j ai déjà fai de la guitare acoustique.Mais je ne sais pas quelle guitare choisir.j ai un budget de 200 euros pour la guitare et l ampli je ne sai pas encore c est mes parents qui payent.sa serait pour jouer du hard rock genre iron maiden love Quelle guitare pourrai je choisir?
MERCI d avance



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

budget trop faible icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et boum, un espoir de brisé^^
cela dit, il a pas tord
(repasse demain pour la deuxieme couche de destruction!)
nan, mais ton budget est peu etre un peux serrer, surtout pour une guitare et un ampli. sa aide pas vraiment a bien commencer que d'avoir du mauvais materiel parceque on a pas put y mettre plus..

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Même avec un budget comme ça, il y a des solutions... ne brisez pas les rêves de ceux qui n'ont pas les moyens. wink C'est facile de dire : augmente ton budget de 150 euros, mais s'il ne les a pas, il y a d'autres solutions !

Par exemple, le marché de l'occasion. Renseigne-toi un peu sur les marques de grattes et d'amplis et regarde sur le bon coin ou ebay. Avec 200 euros, tu trouvera facilement une petite Cort ou une Yamaha Pacifica dans les 100 euros (quitte à négocier un peu) et un ampli, genre VOX DA5 (moins de 100 euros neuf !)

Courage. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une jolie guitare,
pour debuter dans le Rock http://www.thomann.de/fr/cort_x110_bk.htm
145 €uros

un bon petit ampli pour une chambre,
avec des effets,
et des sons qui dechirent: http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
99€uros,

pas de frais de port au dessus de 200 €uros.

c'est du materiel neuf,
de bonne qualité,
et de bonne marque.

J'aurais bien aimé avoir la moitié de ca dans mes debuts....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et le site thomann est tres serieux...

essaye de faire augmenter un peu le budget...
il vaut mieux eviter les marques tres cheap,
genre XP, harley benton, etc...

macjay

Artiste participatif
138 messages
Salut à tous,
effectivement on est pas obligé de commencer avec de l'extra lourd pour avoir un bon son et se faire plaisir, de bonne marque propose des guitares d'entrée de gamme au alentours de 150 ou 200 euros. ma toute première guitare electrique etait une CORT X2 et les micros n'etaient pas mal du tout, avec un bon reglage de la hauteur des cordes et des 2 doubles micro on peut (avec l'aide d'un bon ampli, bien sur) sortir un son qui fait plaisir. en ce domaine on trouve des ampli VOX ou Marshall à des prix abordable! bravo
maintenant c'est clair qu'il vaut mieux mettre de suite un peu plus, que d'en racheter une un peu plus cher l'année d'après. Chacun voit midi à sa porte et l'€ à son porte monnaie ! icon_cheesygrin

maiden5188

Membre Banni
3 messages
merci pour votre aide les gars

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
[Attention - Ce message est actuellement suspendu car un membre a alerté les modérateurs sur son contenu : il ne respecterait pas les conditions d'utilisation du forum]

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Maiden, riche idée de recréer un compte pour reposer la même question alors qu'il y a déjà de quoi faire sur le forum...
Je bannis ce compte et verrouille le sujet.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, choisir, avance, voila, veut, commencer, electrique, fai



+