Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sylvain draps

7 messages
Si ça peut aider :


sylvain draps
sylvain draps a écrit :
Pour les orphelins de la tête So Cal, j'ai trouvé son clone chez DE SALVO, une marque commerciale des Italiens PROEL. Ils font le même coup avec un clone du combo Blues Custom, le Tube30, ainsi qu'avec des combos similaires à ceux de la ligne Ecoline de Fame. Je m'en suis rendu compte car j'avais acheté le Tube 30 pour seulement 300 € par Internet (www.strumentimusicalionline.org)et c'est en cherchant des infos que j'ai réalisé ce qu'il était.

image du forum


Je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est fou ce qu'on trouve d'intéressant en traînant sur le Net. Surtout pour 326 € la tête neuve chez strumentimusicalionline...
http://www.desalvomusic.com/desalvo/en/catalog.jsp?id_cat=12009091262240




funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Dis moi, tu bosses pour eux ?
2 posts à ton actifs et 2 fois le même message, c'est tout de même troublant...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
3 même ! c'est bizarre les messages ressemblent trop à des vieilles fake-pub lol

sylvain draps

7 messages
J'ai donné plusieurs fois l'info parceque ce genre de situation m'interpelle. Et comme personne ne réagit sinon par des sarcasmes, je me dis que finalement, les zicos choisissent certainement plus facilement leur matos avec les yeux qu'avec les oreilles...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sylvain draps
sylvain draps a écrit :
J'ai donné plusieurs fois l'info parceque ce genre de situation m'interpelle. Et comme personne ne réagit sinon par des sarcasmes, je me dis que finalement, les zicos choisissent certainement plus facilement leur matos avec les yeux qu'avec les oreilles...



Alors donne nous un endroit où le tester plutôt qu'un endroit où l'acheter sans l'essayer...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu n'es pas très prolix non plus sur l'ampli. Tu nous gratifies de 5 pauvres lignes sans la moindre infos sur les méandres de la bêtes, une minuscule photo et tu postes 2 fois la même chose. Désolé mais niveau crédibilité, on est loin du compte. De plus, tu ne t'es même pas présenté sur les autres forums ou quoi ou qu'est-ce. Tu t'es visiblement inscrit juste pour venir vanter les mérites de cet ampli. De plus, tu as un compte multiples. Désolé mais c'est difficile de ne pas être suspicieux. Personnellement, ça ne me donne pas tellement envie d'en savoir plus...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sylvain draps

7 messages
Eh les gars, mollot ! Je n'ai rien à vendre, je dis seulement ce que j'ai trouvé sur Internet. J'ai acheté l'été dernier leur Tube30 parceque je cherchais un ampli tout lampes pas cher. Je me suis ensuite rendu compte qu'il était en tout point similaire au Blues Custom, à part les HP, non estampillés Eminence. Ca m'a mis la puce à l'oreille et en creusant je me suis rendu compte que :

1/ leur tête Tube50 et la So-Cal se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau,
2/ leurs autres amplis à lampes de la série Stinger étaient les mêmes que ceux de la série Ecoline VS de chez Fame, sans savoir si c'est Laboga, Yerasov ou Dacia qui les fabrique.

Les amplis de cette "marque" ne sont pas importés en France, le mien je l'ai commandé en Italie par Internet. Exactement comme quand on commande du Fame chez Musicstore ou du Harley Benton chez Thomann. Sauf que dans le cas du De Salvo, on peut l'essayer... mais en Italie. Ce que pour ma part, j'avoue, je n'ai pas fait. Sans le regretter pour autant.

Maintenant vous faites ce que vous voulez. Mais avant de m'accuser d'avoir des intérêts chez Proel et de donner des informations trop succintes pour être honnêtes, vous feriez mieux de reconnaître que :

1/ vous n'aviez pas l'info alors qu'elle était sous votre nez depuis belle lurette,

2/ vous ne tirez pas les bonnes conclusions de cette info à savoir : qu'est ce qu'on nous vend exactement, la réalité d'une marque correspond-elle à l'image qu'elle veut véhiculer et est-ce que je paye le bon prix ?

N'oubliez pas de travailler vos gammes.

Bonsoir

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah voyons, le Tube 50 et la So-Cal se ressemblent donc elles sont identiques. Avant d'affirmer de telles choses j'aurais pris soin d'ouvrir et démonter les 2 afin de voir si les composants et la conception des amplis étaient identiques. Chose que tu as bien entendu faite. Pareil pour les autres amplis... Bref, les conclusions c'est toi qui les tirent hâtivement et pas nous. Alors je pense que tu devrais t'assoir sur tes leçons au lieu d'en donner.

Heureusement que tu es là pour nous montrer la voie. Mais qu'est-ce qu'on aura fait sans toi ...??

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Bref, cessons de parler de cette marque italienne inconnue au bataillon, je relance mon sujet après quelques recherches.

J'ai lu les mérites de la marque Ceriatone, reproduisant les grands classiques de l'ampli pour des prix qui me semblent très abordable (hand wired quand même).
Ne serait-ce pas une solution, mais je re demande des avis sur ces ceriatone, particulièrement le 2550 et le 2555.
Encore merci aux partochards qui pourront me répondre.

Musicalement smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces amplis italiens peuvent être intéressants si ce sont effectivement les mêmes.
Esthétiquement et au niveau des fonctions proposées, c'est en effet strictement identique. Mêmes les switchs et les boutons de potards sont exactement les mêmes.
Après, sur les combos, les HP ne viennent pas de chez Eminence... Il se peut donc aussi que les lampes ne soient pas des Electro Harmonix non plus, et dans ce cas, s'il faut payer un relampage pour avoir quelque chose de correct, l'affaire est déjà moins bonne. Au passage, Sylvain, toi qui en a un, tu pourrais nous renseigner sur ce point ? wink
Ensuite, la So-Cal était à la base une tête beaucoup plus coûteuse qui n'a pas rencontré le succès (ce qui est probablement dû à la marque Epiphone) et dont les stocks ont été bradés en fin de production. Mais quand on ouvre la bête, on ne trouve certes pas du handwire mais on a affaire à des circuits imprimés et à des composants de bonne facture. Rien à voir avec, par exemple, ce que l'on peut trouver chez Bugera ou même chez Peavey dans les tout-lampes d'entrée de gamme. Bref, ce n'est pas de l'ampli jetable.
Reste à savoir, donc, si on retrouve les mêmes choses dans les entrailles du clone italien.
Si l'ampli est effectivement identique en tous points, alors en effet, c'est une super aubaine.

Pour les Ceriatone, ceux qui t'intéressent ont l'air vraiment sympas, dans le trip Marshall... d'autant qu'ils ont poussé le bon goût jusqu'à les équiper d'un Master !
Chez Ceriatone, je n'ai essayé qu'un modèle, une copie du JTM45, et ça sonnait vraiment très très bien. Par contre, ça sonnait aussi très très fort (pas de Master sur celui-là).
Seul petit bémol, il n'y a pas "l'habillage" de la tête.
Et niveau tarif, ça ne joue plus dans la même catégorie (prévoir des frais de port et de douane) même si le rapport qualité/prix est, dans l'absolu, excellent.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Ok, merci Syle.
Donc si j'en trouve une d'occase, ça pourrait être sympa mais acheter neuf, je vais éviter ( ou j'attends une brutale chute du dollar bump )

En plus, je viens de voir que le site sur lequel j'avais vu la So-Cal en stock, n'en ont plus smyleybleu .
J'attends une occase alors, mais je compte retourner tester des amplis pendant les vacances.

Je fais ma girouette, mais que pensez-vous des Marshall JVM ? Sont-ils du même rang que les JCM 2000 ( ce qui, je vous rassure, n'est pas un compliment) ou valent-ils le coup ? Je pense aussi au marché de l'occasion.
Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les JVM, je les trouve meilleurs que les JCM2000... mais dans l'absolu, bof bof...
Je ne suis vraiment pas fan...
Je n'arrive pas à retrouver le grain Marshall que j'aime sur ces amplis, et je leur reproche accessoirement un singulier manque de dynamique...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Ca les tuerait les ingénieurs de chez Marshall de nous pondre un bon ampli avec disons :

-2 circuits parallèles pour passer d'un JTM45 à un JCM800 ( mais pas de la modélisation !!!)
-50watts en puissance, c'est largement suffisant pour à peu près tout ( répètes, concerts,...)
-Un Master Volume ( ils en ont mis 2 sur les JVM)
-2 canaux avec réglage gain et volume ( équalisation commune ou séparées, ça n'est pas ma priorité)
-Une boucle d'effets ( pouvant aussi servir de boost pourquoi pas ?)

Bref, je rêve peut être un peu trop. Mais bon ça serait le panard non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
riverse
riverse a écrit :
Ca les tuerait les ingénieurs de chez Marshall de nous pondre un bon ampli avec disons :

-2 circuits parallèles pour passer d'un JTM45 à un JCM800 ( mais pas de la modélisation !!!)

Là, c'est compliqué, pour le coup...
Le JTM45 est monté avec des 6L6 en poweramp (oui oui, comme chez Fender : il est dérivé du Fender Bassman !) et le JCM800 est monté en EL34 ! Donc, faudrait deux étages de puissance différents... autant dire deux amplis, quoi...


riverse
riverse a écrit :

-50watts en puissance, c'est largement suffisant pour à peu près tout ( répètes, concerts,...)
-Un Master Volume ( ils en ont mis 2 sur les JVM)
-2 canaux avec réglage gain et volume ( équalisation commune ou séparées, ça n'est pas ma priorité)
-Une boucle d'effets ( pouvant aussi servir de boost pourquoi pas ?)

Bref, je rêve peut être un peu trop. Mais bon ça serait le panard non ?


Il y a plein d'amplis Marshall qui correspondent globalement à ce cahier des charges.
Ce qui leur manque, c'est le grain d'antan...

Après, il reste quand même des reissues honnêtes.
Trop chers, mais honnêtes...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
A moins de taper dans les occaz', ce n'est pas chez Marshall que tu trouveras le son "Marshall" d'antan...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bogner, alchemist, socal, effets, utilise, ampli, prix, epiphone, classic



+