Help : ma gratte n'a plus la pêche !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
Voilà mon problème :
Ma guitare électrique (Squier 51) n'a plus la patate...
Aujourd'hui, au moment de la répet, je la branche sur l'accordeur : pas de signal !
Je la branche sur mon pédalier : idem ! Je branche le pédalier sur l'ampli : les sons clairs sont faiblards alors que les sons disto sont un peu faibles (mais moins qu'en clair !).
Je branche la guitare directement sur mon ampli (Hot rod deluxe) : le son en clair est très faible, à peine audible, avec le potard à fond!
Sur le canal disto, c'est un peu mieux mais faible quand même ! De plus, le son disto est presque clean (le drive à fond) et je dois passer sur le canal "more drive" pour avoir de la puissance et du son disto !
J'ai changé mon câble jack : idem !
J'ai essayé ma guitare sur mon petit ampli 15 Watt : pareil !

Je n'y connais pas grand-chose en bricolage mais j'ai démonté la prise jack et l'endroit où sont branchés les potards pour le volume & les micros : j'ai rien vu de débranché ou dessoudé...

A l'aide, s.v.p. !
Merci d'avance !!!!



Sur les deux micros?

Remarque débile mais qui peut peut etre etre la solution, ta monté ton son avec le potard volume

====> [ ]

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Oui, sur les 2 micros....
Et j'ai monté le potard volume de la guitare à fond avant de monter celui de l'ampli : même résultat !

Je serais pour un jack dé-câblé: tire (pas trop fort) sur les fils de la prise jack pour voir si c'est bien câblé

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Prise Jack OK !
Je vais passer un coup de nettoyant contact sur les pièces électriques et on verra...

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Yes....
Un petit coup de bombe nettoyant contact a suffi : à priori, ça marche !!!!
ça devait donc être un faux contact ! Je ne comprends pas le pourquoi du comment mais "les voix de la gratte sont impénétrables"....

Merci beaucoup pour vos tuyaux !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, branche, disto, plus, ampli, guitare, jack, drive, peu



+