Problème avec Guitar Pro 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
amatguitar a écrit :
En fait tu écris une partition polyphonique (avec des basses) si je comprends bien ?

Il y a la possibilité de le faire. Tu actives : Editer - Voix - Tu te retrouveras avec Voix lead et voix basse. Tu sélectionnes celle que tu veux écrire. Par contre n'oublie pas de faire figurer les silences des voix concernées, Guitare Pro est vachement pointilleux sur les temps présents par mesure. Un conseil ouvre une partition vierge qui va te servir d'entrainement, c'est un peu galère à faire.


T'adressais-tu à moi ? Si oui, je ne vois pas le rapport avec mon post...



Non c'est icetwy qui posait la question :"Comment mettre une blanche SOUS une croche" dans l'ouverture de son topic et là on se retrouve avec une basse pour la croche.

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Ah ok, ben merci parce que je ne connaissais pas cette technique !

T'as compris pour les bémols accidentels ?

Non je ne vois pas ce que tu fais comme manoeuvre. Voici la mienne :

Après avoir déposer quelques notes sur une partition GuitarePro si je souhaite installer un bémol devant l'une de ces notes j'active NOTE - DIMINUER D'UN DEMI TON pour que le bémol s'installe. Ce n'est pas ce qui se passe GuitarePro m'intalle la note inférieure avec son dièse. Celà revient au même un demi ton a bien été supprimé mais certaines fois j'ai vraiment besoin de faire figurer un bémol devant la note.

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
En fait, après avoir fait Note - Diminuer d'un demi ton, tu fais Note - Changer l'altération : tu te retrouves avec ta note de départ bémolée.

Mais où trouves tu "Changer l'altération" ?

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Dans Note, trois cases en dessous de "diminuer d'un demi-ton"... Si tu ne l'as pas, c'est peut-être que tu n'as pas GP 5 mais une plus ancienne version ?

Alors le souci vient de là, ma version est de 2005.

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Ah, dommage ! Regarde sur leur site s'il n'y a pas des mises à jour, mais ça m'étonnerait...

Ok! Merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Amat, j'ai répondu à ton post (de la Playa), mais si tu n'as pas GP5, là je ne suis pas sûr que mon truc marche, mais essaies-le ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, avance, comment, savoir, voudrais, moment, version, utiliser, cid



+