Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
le premier morceau en acoustique pourrait être sympa si il se sentait pas obligé de caser des montées et descentes n'importe où histoire de pourrir le morceau. Je ne connaissais pas, maintenant je connais, c'est juste chiant, à classer au même rang que le Brésilien qui joue le vol du bourdon à 320 Bpm, inutile de technicité ...



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
kompote
kompote a écrit :
à classer au même rang que le Brésilien qui joue le vol du bourdon à 320 Bpm, inutile de technicité ...


+1 icon_cheesygrin

Bon, j'ai écouté juste quelques musiques dans ma vie, ca m'a suffit de me dégouter icon_cheesygrin .

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Avant le brésilien, j' avais jamais vu un truc aussi pourri qu' on puisse faire avec une guitare endesaccord3 si ce n' est peut-être un chinois qui faisais SMELLS LIKE TEEN SPIRIT avec une guitare sèche et qui savais pas jouée...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
J'ai répondu "ça craint" parceque pour moi c'est le cas aha.


Par contre j'ai pas compris l'histoire du "SLIPKNOT" à côté ? hum

image du forum

image du forum

www.myspace.com/zgirofka NOUVELLES MUSIQUES !(experimentale/éléctronique/rock)
www.myspace.com/zgirofka (éléctroniq
angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Euh franchement c'est vrai qu'au niveau techique il est au moins 100 fois meilleur qu'hendrix mais ça commence un peu à me souller les mecs comme steve vai, joe satriani qui sont solo comme ça... en plus c'est vrai que côté émotion c'est un peu la dèsche enfin rien ne nous dit qu'une musique doit forcément provoquer des flots de sentiments et puis quand jimmy page utilisait l'archer à violon sur sa guitare c'était plus moche qu'autre chose^^... J'sais pas qu'est ce que j'ai contre ce mec mais il me plait pas (jimmy page) ...

angus young 666
angus young 666 a écrit :
Euh franchement c'est vrai qu'au niveau techique il est au moins 100 fois meilleur qu'hendrix mais ça commence un peu à me souller les mecs comme steve vai, joe satriani qui sont solo comme ça... en plus c'est vrai que côté émotion c'est un peu la dèsche enfin rien ne nous dit qu'une musique doit forcément provoquer des flots de sentiments et puis quand jimmy page utilisait l'archer à violon sur sa guitare c'était plus moche qu'autre chose^^... J'sais pas qu'est ce que j'ai contre ce mec mais il me plait pas (jimmy page) ...


là tu te trompes grandement, sans les mecs comme Hendrix, les guitaristes M.A.Batio ne serait rien, Hendrix c'est l'instigateur des techniques guitaristes !

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Euh je pense que les techniques qu'utilises MA Batio n'ont rien à voir avec ce qu'a apporté Hendrix. Je rapprocherais plutôt ça de la guitare classique et flamenco.
Pour moi l'héritage d'Hendrix est plus des techniques pour trouver des sons originaux que des techniques développant la vélocité. Enfin il me semble.

Enfin bref MA Batio je le considère comme Malmsteen. Un guitariste qui a contribué à l'appauvrissement mélodique des guitaristes qui ont été impressionnés par la prestation technique et qui ne pensent qu'a réciter les gammes le plus rapidement possible.

strat osfer
strat osfer a écrit :
Euh je pense que les techniques qu'utilises MA Batio n'ont rien à voir avec ce qu'a apporté Hendrix. Je rapprocherais plutôt ça de la guitare classique et flamenco.
Pour moi l'héritage d'Hendrix est plus des techniques pour trouver des sons originaux que des techniques développant la vélocité. Enfin il me semble.

Enfin bref MA Batio je le considère comme Malmsteen. Un guitariste qui a contribué à l'appauvrissement mélodique des guitaristes qui ont été impressionnés par la prestation technique et qui ne pensent qu'a réciter les gammes le plus rapidement possible.


oui tu as raison, désolé pour la confusion icon_redface

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Ben moi je dirais que hendrix a indirectement le guitariste qui a apporté le plus a la guitare électrique, je m' explique: quand les gens le voyait par exemple a woodstock, beaucoup on eu envie de faire pareil que lui et c' est grâce à lui que la fender stratocaster est encore aujourd' hui la guitare électrique la plus vendue au monde et aussi la plus connue maitre smiley-guitar

J'le trouve pas si mal... Bon ok, c'est pas non plus LE dieu de la gratte... c'est pas non plus un des grands...

Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une majorité des internautes ont cette impression de lui ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Michael Angelo Batio est un frimeur

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
r0ck'n'r0ll-addicts a écrit :
J'le trouve pas si mal... Bon ok, c'est pas non plus LE dieu de la gratte... c'est pas non plus un des grands...

Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une majorité des internautes ont cette impression de lui ?


Les premiers étaient ceux qui n'arrivaient pas à jouer et qui étaient jaloux. Ils disaient donc qu'il n'avait pas de "feeling", ce qui ne veut absolument rien dire. Ensuite les gens ont suivi le mouvement, car tu sais bien que pas grand monde n'arrive à jouer comme ça. Ce qui a fini en "Plus de 4 notes par mesure = pas de feeling". Donc tout les musiciens qui jouent vite à la guitare (et seulement à la guitare, quand tu joue vite on piano, on dit que tu es un virtuose, pas que tu n'a pas de feeling) se sont fait rejeter ou oublier. Regarde Malmsteen, quand il est apparu, on en croyait pas nos oreilles, blablah, mais aujourd'hui, c'est juste un con qui n'a pas de feeling. Pour Batio, c'est la même chose.

Il y a aussi les débutants qui ne savent pas de quoi ils parlent qui voient que tout le monde dit ça, donc ils répètent.

Il y a aussi ceux qui disent qu'il "contribuent à l'appauvrissement mélodique des guitaristes". C'est faux. Ils ont fait de la musique, mais en jouant rapidement, c'est juste que les cons ont commencé à tellement dire que c'est "sans feeling et blabla" que c'est réellement arrivé, il a vraiment commencé à avoir des gars qui ne font que monter et descendre des gammes rapidement. Car forcément, tout le monde dit que c'est ça, Malmsteen, et beaucoup veulent jouer comme lui. Mais comme pas un seul n'a dit "Il joue de la musique rapidement", ils se sont concentrés sur la vitesse uniquement.

En bref, les internautes pensent ça de Batio car soit ils ont vu des gens dire ça, soit ils sont jaloux, soit ils n'ont rien compris, de la même manière qu'ils n'ont pas compris la question de ce topic.

Non c'est juste mon avis...

Je dis ce que je pense ! Tu le monde dit ( et pas forcement sur le forum, dans mon entourage j'ai entendu la meme chose ) qu'il n'est pas si fort... Moi perso, j'ai rien contre, c'est tout !

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Merci Peppercheese, j'étais en congé aujourd'hui et j'avais personne pour m'insulter, heureusement que tu répare cet outrage et que tu es le seul à défendre ce grand et merveilleux artiste qu'est Michael Angelo Batio contre nous, horde sauvage de moutons jaloux et crétins.
C'est vrai qu'avoir pour avis que Michael Angelo Batio n'est qu'un shreder uniquement capable de faire des démos pour des amplis et des grattes, et penser de manière purement subjective qu'on aime pas ce qu'il fait, ça fait de nous des abrutis ...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : batio, angelo, michael, guitare, jeux, pensez-, SLIPKNOT



+