Gretsch ou Fender ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous ! smiley-guitar
Je voudrais avoir vos conseils pour un futur achat... wink
Je possède actuellement une guitare Squier depuis 3 ans : j'ai débuté avec et j'en suis ravi ! Petit à petit, je me suis équipé (Ampli Fender Hot Rod Deluxe, pédales, etc...) et j'envisage, aujourd'hui que je commence à "vraiment jouer", de m'acheter une "bonne" gratte ! J'hésite entre 2 modèles au prix quasi équivalent...

Mon choix se porterait sur 2 guitares : la Gretsch Electromatic 5120 ou la Fender CLASSIC PLAYER JAZZMASTER !

Je suis conscient que ces 2 guitares sont très différentes ! J'ai pu essayer la Gretsch mais pas la Jazzmaster...
Sachant que je joue du rock/Indie/Garage, j'attends vos conseils et vos avis... maitre

Merci d'avance !

P.S. : pour l'achat, me conseillez-vous les marchands sur internet ou plutôt en magasin (vu le prix, mieux vaut-il avoir un SAV compétent ?)...



guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Je ne connais pas vraiment mais je prendrais plutot la Fender. Bon après c'est une question de goût, a toi de voir il faut les tester! smiley-guitar

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
OK...
Est-ce que des utilisateurs de ces 2 modèles auraient des avis/conseils à me donner ?

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Pour ma part, si j'ai un avis a donner, c'est d'encourager une boutique dont tu connais le bon service (ça existe). Surtout si la différence de prix n'est pas très grande. Par exemple près de chez moi (Belgique), il y a une boutique qui comprend un atelier de réparation et qui font l'entretient 1 fois l'an - à vie - sur les guitares que tu achète chez eux. Le prix ? 40 euros de moins pour ta Gretsch ... que chez Woodbrass. Les achats sur internet, c'est pas forcément un économie.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben la gretsch aura un son drive plus sales que la fender et un clean plus typé blues et jazz, très bien pour du slapback et du picking si c'est ca que tu fait y'a pas d'hésitation mais si tu vois par garage un son a la nirvana la jazzmaster te conviendra mieux.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ce sont des guitares totalement opposées,mais aussi bonnes l'une que l'autre,pour du surf rock,la jagg sera plus adaptée,pour du blues je vois plus la grestch,quoi qu'il en soit,il faut que tu essaies car a mon avis ce qui prime en premier c'est le confort de jeu et si tu te sens a l'aise dessus,c'est ce que je ressens pour ma part,et il faut bien se mettre en tete qu'il n'y a aucune guitare faite specialement pour un type de musique,en exagerant tu peux jouer du jazz sur une bc rich,ce n'est pas sa vocation mais bon,donc,fais un essai,et seul toi pourras prendre une decision.

j'ai un pote qui fait du hard rock sur une grestch electromatic et sa sonne d'enfer!!!!!apres c'est un choix.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
gretsch ou fender ? 2 marques mythiques !!!
La 5120 (voire la 5122) sont deux très bons modèles :
ca sonne blues (mais pas tant que ça)
ca sonne jazz (oh oui)
et ca sonne rock n roll !!!

La jazzmaster est une bonne guitare ... surement meilleur dans le domaine du blues.

Mais il est très important de ne pas confiner une guitare à un style de musique : elles sont généralement beaucoup plus polyvalente qu'elles le laissent penser !

cela déped donc de ton oreille !

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bon, détail de base :

Dans "Jazzmaster" tu entend ???

"Master", OUI !... smyleybleu Mais encore ?

"Jazz" ! OUI, Oui et oui ! icon_cheesygrin

Or, il me semble que tu est un peu plus bourrin, non ?

Tu as quand même dit que tu jouait du Rock,Indie,Garage, ce qui assez éloigné du Jazz et autres Blues.

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Bon, détail de base :

Dans "Jazzmaster" tu entend ???

"Master", OUI !... smyleybleu Mais encore ?

"Jazz" ! OUI, Oui et oui ! icon_cheesygrin

Or, il me semble que tu est un peu plus bourrin, non ?

Tu as quand même dit que tu jouait du Rock,Indie,Garage, ce qui assez éloigné du Jazz et autres Blues.


Merci pour vos avis... bravo
Les Sonic Youth jouent sur une Jazzmaster....
Il est vrai que la Gretsh, malgré son poids et son ampleur est un vrai bijou (la 5122 est pas mal non plus...).
wink wink wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
hagakure32
hagakure32 a écrit :


Il est vrai que la Gretsh, malgré son poids et son ampleur est un vrai bijou (la 5122 est pas mal non plus...).


Je dirai mieux : la 5122 est meilleur que la 5120 !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Bon, détail de base :

Dans "Jazzmaster" tu entend ???

"Master", OUI !... smyleybleu Mais encore ?

"Jazz" ! OUI, Oui et oui ! icon_cheesygrin

Or, il me semble que tu est un peu plus bourrin, non ?

Tu as quand même dit que tu jouait du Rock,Indie,Garage, ce qui assez éloigné du Jazz et autres Blues.
Parce que la Jazzmaster était conçu pour ça a la base. Mais faut revoir tes classiques, parce que des musiciens d'univers différents en ont fait leur guitare de prédilection.

image du forum
quentin63

Petit causeur
1 photo
22 messages
moi j 'ai une gretsch G5120 white
et je te la conseil
elle a un son passe dans tout les style de musique.

Le topic date d'il ya 2 mois, il a du acheter sa guitare icon_cheesygrin

quentin63

Petit causeur
1 photo
22 messages
ouai ta raison




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gretsch, fender, avoir, conseils, achat, petit, prix, guitares, jazzmaster



+