Besoin d'aide pour la Gretsh electromatic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

On s'en fous si il arrive a en gratter une a son age moi je serai content et ca veut pas forcement dire qu'il est pourri gâté. wink



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Faut pas exagérer non plus, ça reste une électromatic. C'est pas non plus une Gretsch "standard" à 3000€. 500€ dans une gratte n'a rien de surréaliste. 11 ans, et alors ? S'il peut le faire... s'il regrette plus tard, rien ne l'empêche de la revendre. Faudrait arrêter de rentrer dans des débats sur la méritocratie et autres stupidité du genre quand on parle d'une passion, peu importe l'âge. Y'a pas d'âge légal pour posséder une gratte, même à 500€, je me trompe ?

De plus universalr, qu'il ne se la paye pas lui même... à 11 ans ça se comprend. J'suis pas particulièrement pour gâter les gamins et ainsi en faire des pourris insupportables, mais si ses parents ont les moyens de le faire, à sa place j'en profiterai tout pareil... j'irais pas prendre une Stagg pour faire correct auprès des autres...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il achète ce qu'il veut, par contre, pour du blues, je prendrais tout sauf une gretsch. pas assez gras.

Hé oui..
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien là vous me faites rires. A 11 ans j'avais plein de potes qui jouaient sur des gibson et des fender. Et encore plus qui écoutent essentiellement que du blues. Je trouve que vous faites trop de préjuger. Je connais un mec qui a 11 ans et qui touche la guitare comme un mec de 50 ans et qui a de l'expérience derrière lui.

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Stop le flood s'il vous plaît, sa sent le modérateur qui chasse le HS icon_cheesygrin

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Et puis en même temps :
-il la paye partiellement
-et il a un gros défi a relever pour y arriver (que je ne citerais pas pour ne pas le gêner) icon_redface

Oui et après tout ca ne regarde personne wink Nous ce qu'on aime c'est parler de gratte pour se détendre et aider les gens enfin c'est mon opinion.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
Berzin, tu conseil quoi, toi comme guitare ?

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
[quote='rock2sg']Oui et après tout ca ne regarde personne wink Nous ce qu'on aime c'est parler de gratte pour se détendre et aider les gens enfin c'est mon opinion. [/qu
+1 razz

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il est marrant de voir comment "pense" des ados.

Une gretsch electromatic, même si ce n'est pas une white flacon, reste une très bonne guitare !
je n'ai jamais dis qu'il était trop jeune pour en avoir une.
Mais dire "s'il change de gout, il la revend" ... c'est un peu facile et surtout trop "consommateur" à mon gout. Il ne s'agit pas de "pourrir gâter" mais de savoir patienter pour avoir ce que l'on veut !

donc : pour en revenir au sujet.
comme je l'ai dis : il s'agit d'une très bonne gratte
mais dans le cas, d'un pré-ado de 11 ans, qui ne paiera qu'une parti, je pense qu'une guitare (tout aussi bonne) et moins cher serait plus approprié : on peut penser à la sheraton II par exemple.

enfin, je ne pense pas être un partochard sur-moralisateur et qui ne participe pas à aider les autres.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
universalr
universalr a écrit :
il est marrant de voir comment "pense" des ados .

LOL

universalr
universalr a écrit :

Une gretsch electromatic, même si ce n'est pas une white flacon, reste une très bonne guitare !
je n'ai jamais dis qu'il était trop jeune pour en avoir une.
Mais dire "s'il change de gout, il la revend" ... c'est un peu facile et surtout trop "consommateur" à mon gout. Il ne s'agit pas de "pourrir gâter" mais de savoir patienter pour avoir ce que l'on veut !


Re-LOL (pour parler comme un ado) wink

Bref pas envie de rentrer dans des débats, mais primo quand on ne sait rien des personnes qui sont derrière leur ordi à parler sur un forum, on évite les jugements. Je ne dis pas ça pour moi en particulier, mais qu'un gamin vienne nous demander son avis sur une guitare (but de ce forum) et reparte avec un "t'es trop jeune t'es pas formé fais comme tout le monde commence sur une gratte moyenne", je trouve pas ça très utile, et au final ça fait encore plus formaté que ton concept de société de consommation. De plus, patienter ça veut dire quoi ? Reflex de smicard qui à 30 ans révolus ne peut toujours pas se payer une Gibson ? Patienter pour apprendre que les choses se méritent, c'est bien. Mais d'après son frère il a un "défi" à relever pour l'avoir... Et oui les electromatics sont de bonnes guitares, je dirai pas le contraire j'en ai une, mais ça reste de l'entrée de gamme, désolé...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
donc,
d'une part : généralement les smicards connaissent les difficultés de la vie d'adulte.
Ensuite, si tu essayé de me viser, tu es mal tombé. Par ailleurs, ne s'agirait-il pas d'un jugement, sans connaitre ? enfin, pourquoi un tel jugement sur une catégorie sociale ?
Tu veux faire la moral : mais tu dis que son frère est "un gamin" ... il me semble que ce mot est légèrement péjoratif !
Le concept de société de consommation n'est pas de moi ... mais tu devrait peut être t'y intéresser ! Je ne pense pas qu'il ne faut pas consommer, mais être réaliste avec l'argent des autres !

enfin désolé de parler d'ados ... mais, avant l'age de 18 ans, on est considéré comme adolescent. Il s'agit donc de mettre une distinction sémantique entre un jeune "sans revenu" et un adulte "pouvant assurer un revenu".

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
whooo, calme icon_cheesygrin
sa sert a rien de se prendre la tete, le fait qu'il ait ou non une gratte a 500 boules a 11 ans n'enleve rien a personne, et c'est ses sous!
donc si on revenait au debat de base, a savoir la derniere intervention de berzin sur le fait que la 5122 a pas une sont assez gras pour du blues
on propose quoi comme gratte ?
quelqu'un a un avis sur les corvette (pour rester chez gretsch ?)
quelqu'un pour la sheraton II ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La différence entre la 5120 et la 5122, c'est pas juste le double cutaway? icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
apparement pas, ya des 5120DC et des 5122DC...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, aide, gretsh, electromatic, votre, elle, sinon, avis, avoir



+